Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- Septembre 2020


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore 10,4mm pour cette journée, accompagnée de rafales de vents, et parfois de tentatives d'éclaircies. y'as pas de doute l'automne est bien présente  en très peu de temps, adieu short, tee short!!😔.

Tn  9,9°. Tx 14,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Continuons sur les buissons! Je leur avais bien dit qu'il fallait mettre des plantes grasses ou des cactus mais ils ne m’ecoutent jamais! 😱   Et si on finit par les a

J'ai regardé pour Bordeaux, 22.5°C d'écart de Tx sur 13 jours ou moins, c'est un record en septembre, mais pas annuel. En novembre 1985 on est passé d'une quasi journée de chaleur le 8 à une quasi jou

Joli damier des températures matinales dans notre région :         Dis moi quelle température tu relèves et je te dirais quelle est ton exposition au vent.

Images postées

Leyme(46)

 

Une belle averse orageuse avec grésil vient de passer température en chute libre 9.4°c

 

Alors qu'une autre arrive derrière . le ciel s'assombrit.

 

Mais les sols étaient tellement sec que les ruisseau et rivières réagissent à peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Je l'ai chopée sur l'autoroute en rentrant chez moi... Impressionnant , les gens roulaient à 60, de la petite grêle là-dessous. Évidemment, chez moi c'est passé à côté de peu.

 

 

Ouais c'etait des mini grelons pareil ici. T'as bien du avoir une averse a force non ? Quoi que la station de Belin sur 24h  est vers 0. s'il n'y a pas de bug c'est joli. T'es dans le bleu à Boussens normalement  ^_^

 

 

200925070503378379.png

 

 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, titou12 a dit :

ÉNORME averse de grésil qui vient  de passer.les gouttières ne prenaient plus.tout débordés du toit..T°actu: 8.1c°.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Du vent toute la journée sans répis, c'est impressionnant quand on a pas l'habitude ^^. Quelques arbres et branche par terre mais pas spécialement beaucoup de dégât.

De temps en temps un petit coup de pétard et une grosse averse 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Encore 16,5 mm de plus aujourd'hui à Bagnac sur Célé (nuit dernière + journée) ce qui fait 107 mm depuis samedi dernier !

Vers 18h, grosse averse orageuse avec beaucoup de pluie, du vent et un tout petit peu de grésil sur la fin, à hauteur de Sousceyrac, ce qui a provoqué la chute d'un arbre sur la route (maintenant dégagé).

 

 

20200925_203706.jpg

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Le cumul a viser en septembre ici est de 71.6 mm et en 48h il est tombé 61mm ^_^. Le 17 septembre il y avait un truc genre -93% sur le tableau IC et là on est à +28% sur le mois. Voila voila, il avait un bel as caché dans la manche mr le mois de septembre B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Uniformément gris ce matin, plutôt froid avec une Tn de 5.8° et pas de  précipitations.La journée d'hier a finalement été plutôt sympathique, beaucoup de soleil mais aussi du vent, les averses ne sont arrivées que tard en fin d'après-midi et ont durées une bonne partie de la soirée amenant 11mms supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

Temps de l'enfer ici. Pas très prolifique niveau pluviométrie en plus... 3,4mm hier. Tn 10,9° et Tx 16,2° avec un bon vent d'Ouest frigorifiant. 18,6mm pour Septembre.

Ce matin c'est toujours gris, Tn 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca caille sur la région bordelaise, un  froid humide avec même pas 13°C...🤫

 

Si @weather.bordeauxpasse par ici pour des données climatos, car passer de 35.8°C de TX le 14 septembre à même pas 15°C aujourd'hui (direct de la clim au chauffage), c'est quand même très brutal !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 3 heures, Nico36 a dit :

Ca caille sur la région bordelaise, un  froid humide avec même pas 13°C...🤫

 

Si @weather.bordeauxpasse par ici pour des données climatos, car passer de 35.8°C de TX le 14 septembre à même pas 15°C aujourd'hui (direct de la clim au chauffage), c'est quand même très brutal !

 

On devrait dépasser les 10 millimètres sur Mérignac de RR depuis 8h00 ce matin.

Un brutal changement de temps, entre le 1er et le 17 septembre seulement 0.4 mm et près de 80 millimètres tombés sur les 8 derniers jours.

TX provisoire de 13.4°C, juste au-dessus du record journalier de TXN de 13°C.

 

On remet ça le we prochain avec de bons cumuls à la clé à nouveau.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée humide, froide, pluvieuse et venteuse.

Tn 8,8°. Tx 13,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Temps moche entre crachins et grisaille de l'aube jusqu'en milieu d'après-midi.

Temps très moche depuis le milieu d'après-midi avec un net renforcement du vent.

 

Week-end chaussons canapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité nettement plus forte qu'initialement attendu sous le passage actif qui traverse notre région par le nord, et notamment du bassin d'Arcachon au Gers.

 

color_sud_ouest_261645.jpg

 

temp_r7_ljc9.png

 

 

La fin de ligne qui circule désormais sur la moitié nord des Landes est particulièrement active et l'air froid s'engouffre assez bien derrière.

A Cazaux il faisait encore 15,0° à 18 heures et il ne fait plus que 11,9° (Tn du jour en cours) moins d'une heure plus tard.

 

 

Parleboscq (40) : 7,5 mm en 8 minutes, 22,3 mm en 56 minutes, 30,2 mm en un peu moins de deux heures. Et c'est pas forcément le secteur le plus arrosé (Bélis ?).

@Jerem des Landes ne devrait pas avoir à arroser non plus son jardin ce soir :D

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici pour l'instant. L'ambiance est lumineuse avec un plafond vers 1400m. Le vent s'est levé depuis une petite heure et les rafales augmentent en intensité. L'ambiance est pour le coup bien agitée et me rappelle les épisodes tempétueux de l'hiver dernier. Par contre, la relative douceur est bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TreizeVents a dit :

Parleboscq (40) : 7,5 mm en 8 minutes, 22,3 mm en 56 minutes, 30,2 mm en un peu moins de deux heures. Et c'est pas forcément le secteur le plus arrosé (Bélis ?).

@Jerem des Landes ne devrait pas avoir à arroser non plus son jardin ce soir :D

 

Je crois que c'est Belin-Béliet qui fait le plus fort : 39.2 mm en 2h glissantes, sans orage, c'est insolite O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 14,7°, RR 11,4mm et ça tombe encore bien sur Toulouse.... Allez je préfère une journée de flotte comme ça que de la simple grisaille humide et venteuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Enfin des bonnes pluies ici sur le sud-ouest toulousain, avec des intensités intéressantes actuellement, on devrait dépasser les 10mm en cumul sans problème pour la journée...

Autre fait intéressant, la Tx de 14.0°C seulement à Blagnac pour aujourd'hui semble acquise, c'est vraiment faible, quelqu'un connaît-il les records de Txn de septembre pour cette station ? Record mensuel ou décadaire (presque équivalent en 3eme décade de septembre en Txn) peut-être pas, mais quid d'un record journalier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 27 minutes, Blacksun a dit :

Enfin des bonnes pluies ici sur le sud-ouest toulousain, avec des intensités intéressantes actuellement, on devrait dépasser les 10mm en cumul sans problème pour la journée...

Autre fait intéressant, la Tx de 14.0°C seulement à Blagnac pour aujourd'hui semble acquise, c'est vraiment faible, quelqu'un connaît-il les records de Txn de septembre pour cette station ? Record mensuel ou décadaire (presque équivalent en 3eme décade de septembre en Txn) peut-être pas, mais quid d'un record journalier ?

11,2° pour la Txn mensuelle donc on est encore loin, pour le reste je ne saurais te dire :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

@MidiPy merci , aurais tu la date de cette Txn de 11.2 ?

Quand on pense que il y une semaine, on avait encore plus de 30°C et même 35 jeudi 19, la transition est juste énorme...

Et ça sent la récurrence au vu des modèles pour la fin de la semaine prochaine... C'est un peu brutal mais ça ressemble plus à nos automnes classiques sous notre climat océanique que ceux des dernières années... Et en plus on a besoin d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut;

pluie cet après-midi et T° fraiche pour la saison.T°actu: 8.1c°. première flambée de la saison dans la maison pour réchauffer l'atmosphère..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

9.6mms entre 15H (début des pluies) et 20h, il tombe encore quelques gouttes mais la fin est proche, avec 11.3° de Tx c'est la Txn la plus basse de ma jeune station (7 ans) pour un mois de septembre, 7.8° actuellement c'est quand même pas bien chaud et du coup remise en service de l'insert, la température étant passée sous les 18° dans la pièce de vie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...