Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France - Septembre 2020


NPs

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,    Bon alors, après les 36°C d'aujourd'hui, il faut s'attendre à une descente froide musclée dès mardi, avec 50 cm de neige.    En témoigne le diagramme GFS:  

Il est magnifique tu veux dire 🥰 (rien que pour le plaisir je le poste  😆) Un bel été indien, il faut en profiter l'hiver arrive et la grisaille nous tend les bras grr.   En tout cas le

Pas fameux les cumuls prévus à 7 jours en IDF et quand on sait en plus qu'à cette échéance et sur ce genre de carte on peux facilement diviser par 2 où 3. Encore une fois ce sont les régions qui souff

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

ça doit faire un moment que les bassins amonts de la Seine et de la Marne ensemble n'avaient pas eu de tels cumuls généralisés prévus (si ça se réalise bien.)

C'est L'Yonne qui devrait réagir le plus (mais partant de bas) avec les départements de l'Yonne et de la Nièvre les plus visés par des forts cumuls.

Pour l'IDF le bon arrosage semble se confirmer avec un dégradé Est-ouest

 

aromehd-25-48-2_cqk3.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

C'est une semaine automnale qui nous attend avec son lot de pluie, de fraîcheur et possiblement venteux, surtout en 2 ème partie du topic 😁

 

arpege-25-114-0_fgm6.png

(À titre indicatif) 

 

arpege-53-114-0_zlx3.png

 

120-515_rqw8.GIF

 

 

On peut commencer à surveiller un risque de coup de vent en fin de semaine 😉😁

 

Bonne semaine et prenez soin de vous. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

petit match entre Arpège (mailles fines de CEP) et WRF (mailles fines de GFS) pour les pp prévues.

Arpège d'ici à dimanche 2H prévoit 10 à 20 mm de pp sur la région avec samedi relativement sec.

WRF voit la dépression nous envoyer un retour d'est (voire sud est) d'un deuxième enroulement de perturbation(plus au large du centre dépressionnaire) pour samedi faisant une différence de cumul notable. entre 20 à 40 mm sur la région à la même échéance.

 

arpege-25-96-1_byx3.png

nmm-25-96-1_wwi7.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls de pluie s'annoncent important en amont de la Seine. 

Selon GFS, ce secteur pourrait recevoir 100 à 150mm en l'espace de 5 jours (de vendredi à mardi prochain). 

 

En région parisienne, pour l'instant, les cumuls annoncés s'annoncent plus raisonnable entre 50 et 70 mm

Je me demande comment la Seine va réagir. 

 

156-777.GIF?30-6

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Bonjour,

 

Mon post devrait se situer dans le topic octobre, mais comme on est encore en septembre aujourd'hui, je le publie ici...

le passage d'une dépression sur la Bretagne et la Normandie devrait nous apporter un peu de vent, notamment Vendredi

image.thumb.png.6349115b6e632cf70b8726fd5985b35c.png

 

Arpège voit des rafales autour de 50km/h, plus quand on se rapproche de l'ouest. Pas de quoi s'envoler mais c'est déjà ça.

 

image.thumb.png.ce6499eef8683fc50af30207db3af88f.png

 

Côté températures (les précipitations on déjà été évoquées dans le post d'au dessus), elles demeureraient assez douces :

image.thumb.png.b566ecce1824bff6a8861750efe3e0db.png

image.thumb.png.042a364fcc41400852239a0261fbc2ed.png

 

Bonne fin de journée

 

 

 

 

image.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Après le très mauvais temps de vendredi, le week end s'annonce en demi-teinte avec un temps assez nuageux mais pas forcément très humide 😁( un front pourrait passé en milieu /fin d'après midi de samedi) 

 

arpege-1-74-0_ers4.png

 

arpege-1-77-0_ayq1.png

 

arpege-1-98-0_nqp6.png

(moin humide dimanche) 

 

Les températures pourraient être assez fraîches aussi bien le matin que l'après midi. 

 

arpege-41-89-0_paz8.png

 

arpege-41-99-0_xbx5.png

 

Bon week end et prenez soin de vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...