Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2020


ggdu19

Messages recommandés

L'orage nantais a  une structure assez hallucinante! Y a un panache de fumée qui s'élève depuis le centre, peut être un incendie dû à la foudre? (Ou sans doute complètement autre chose)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://m.facebook.com/gill.ducro/videos/2861052074127965/?extid=mbKGFfVsFty0SIQE      

la température à chuter de 6° pendant l'orage (de 23° à 17°) cela a même tourner un peu au dessus de moi mais sans aboutir hélas pas assez de vents forts pour accélérer la rotation je

Les orages d'hier pris depuis Cholet et le Sud d'Angers         Ah et aussi un beau cumul de 17mm à ma station hier

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

très bel orage sur le pays nantais depuis 1h30, 25mm et pas mal d'impacts de foudre ! ça termine en beauté l'été , perte de 8 degrés, +18 actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

10mm cette nuit qui fond du bien ! Actuellement ciel couvert et bien noir vers le sud à l'approche des orages qui ce trouve à la limite 79/85.

On va voir ce que ça va donner.

A suivre donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Structure sympathique ce soir sur St Georges avec cette ligne sur l'ouest 49.

IMG_6600[1].JPG

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Depuis Poitiers, on voit un orage visiblement très électrique vers l'ouest, avec un flash toutes les trois secondes en moyenne, probablement la cellule des Deux-Sèvres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.
il y a 25 minutes, Sawano a dit :

Depuis Poitiers, on voit un orage visiblement très électrique vers l'ouest, avec un flash toutes les trois secondes en moyenne, probablement la cellule des Deux-Sèvres ?

 

Oui, pour avoir été dans sa périphérie, je dirais que l'orage a été très stroboscopique, mais je n'ai vu seulement qu'un seul impact au sol, et peu d'éclairs visibles en plein ciel également, principalement des flashs incessants, et un grondement quasi-continu. Du coup, depuis minuit, je relève 23 mm de pluie, à rajouter aux 3.5 mm de pluie d'hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il est tombé 1.8mm la nuit dernière, et 0.8mm ce soir sous un orage... Loin de ce que j'espérais.

Beaucoup de tonnerre entendu ce soir, mais le plus gros passait au nord-est, du côté de Cholet.

Vers 20h, c'était un vrai festival d'éclairs en direction du nord, il y en avait plein visibles facilement alors qu'il faisait encore jour!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

c'était un méga orage sur Nantes Est à 18h30

il est arrivé à une vitesse folle c'était impressionnant de voir les nuages avancer

avec beaucoup d'éclairs mais noyés dans des trombes d'eau

20mm en 30 minutes avec un pic d'intensité à 145,8mm/h

voici l'arrivée du front sur ma position

20200919_181243web.jpg

 

20200919_181228web.jpg

Modifié par yoyo44
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

L'orage vient de donner 42.5mm à Mûrs-Érigné (49), ce qui porte le total de la journée à un beau 55.7mm !!

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

la température à chuter de 6° pendant l'orage (de 23° à 17°)

cela a même tourner un peu au dessus de moi mais sans aboutir hélas :)

pas assez de vents forts pour accélérer la rotation

je vais essayer de mettre la vidéo

 

20200919_181643web.jpg

 

20200919_182059 web.jpg

 

20200919_182051web.jpg

Modifié par yoyo44
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacré orage encore sur Angers ce soir. Une bonne petite mousson et un beau festival kéraunique. C’est une très bonne année pour l’Anjou je trouve esthétiquement parlant. Chaque mois depuis avril a eu sa grosse dégradation hormis juillet. 
 

Retour au calme désormais avec une pluie de plus en plus faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je savais que c'était peine perdu car je me suis décidé bien trop tard à partir tenté le système Angevin qui semblait tenir bon au soleil couchant tout en étant peu mobile, me voila parti direction le 49 avant que la nuit ne tombe en direction de cet orage lointain.... sur des routes fraichement repassées à 90 entre Poitiers Loudun et Angers un vrai bonheur au passage. 

Sauf que je savais pertinemment que je suis parti trop tard... je pousse quand même jusqu'à Doué la Fontaine voir un peu au delà tout le long de ma route avec orientation vers l'orage depuis Loudun j'aurai vu pas mal d'impact de foudre positif bon beaucoup de flash aussi mais l'activité électrique était vraiment intéressante. 

Puis arrivée sur place à 21 h 15 déclinaison total puis plus rien du tout bref la loose 2020 qui continue, il aurait fallu que j'arrive même pas 20/25 minutes avant et c'était tout bon... tant pis. 

Bref c'était histoire d'en faire une dernière, un dernier flop au final à la 2020 comme il se doit. 

A part ça 2 mm tombés en + ici ce soir sans rien 20 mm en 48 h et 26°7 de tx. 

Aller désormais place enfin à l'Automne. 

à l’instant, Max86/65 a dit :

Allez je savais que c'était peine perdu car je me suis décidé bien trop tard à partir tenter le système Angevin qui semblait tenir bon au soleil couchant tout en étant peu mobile, me voila parti direction le 49 avant que la nuit ne tombe en direction de cet orage lointain.... sur des routes fraichement repassées à 90 entre Poitiers Loudun et Angers un vrai bonheur au passage. 

Sauf que je savais pertinemment que je suis parti trop tard... je pousse quand même jusqu'à Doué la Fontaine voir un peu au delà tout le long de ma route avec orientation vers l'orage depuis Loudun j'aurai vu pas mal d'impact de foudre positif bon beaucoup de flash aussi mais l'activité électrique était vraiment intéressante. 

Puis arrivée sur place à 21 h 15 déclinaison total puis plus rien du tout bref la loose 2020 qui continue, il aurait fallu que j'arrive même pas 20/25 minutes avant et c'était tout bon... tant pis. 

Bref c'était histoire d'en faire une dernière, un dernier flop au final à la 2020 comme il se doit. 

A part ça 2 mm tombés en + ici ce soir sans rien 20 mm en 48 h et 26°7 de tx. 

Aller désormais place enfin à l'Automne. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore de bonne pluie cette nuit avec un cumul de  18 mm.

Tn toujours douce 16.1°

Pression  1016.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les orages d'hier pris depuis Cholet et le Sud d'Angers

 

20200919_18h35_cb1.jpg

 

20200919_19h27_arcus1.jpg

 

20200919_20h30_arcus1.jpg

 

Ah et aussi un beau cumul de 17mm à ma station hier

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une belle journée pour les vacanciers de septembre sur Les Sables.

Temps sec ici comme hier et assez ensoleillé, la masse nuageuse  de l'instabilité du sud vendée était visible à l'horizon Est.

J'attends toujours la pluie pour ce qui me concerne, ayant eu moins de 2 mm sur septembre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De nouveau petit orage sur le pays Nantais, déjà 15mm de tombé, et très belle cellule sur la mayenne ! Un gros paquet pluvieux a venir encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

C’est la soupe à la grimace ici ce week-end, le potentiel était bon mais comme d’habitude des décalages de dernière minute font tout capoter.

Resultat 0mm sur ce week-end et pas un seul coup de tonnerre, un exploit.

Demain semble bien plus intéressant mais avec ma poisse légendaire je vais partir du principe qu’il n’y aura rien encore une fois.

 

Heureusement je sauve les meubles avec des ambiances sympathiques chaque soir.

 

yqqu.jpeg

 

bb1g.jpeg

th9n.jpeg
 

Peut-être un tuba sur la deuxième photo mais je n’en suis vraiment pas sûr.

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...