Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ici neige roulée modérée à certains moments, pas bon signe :/... Normalement les températures vont se stabiliser avec l'arrivée des précips, ça va bien se passer ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 12 minutes, Tim39 a dit :

Ici neige roulée modérée à certains moments, pas bon signe :/... Normalement les températures vont se stabiliser avec l'arrivée des précips, ça va bien se passer ;)

 

 

Pas mauvais, juste signe d'instabilité.

 

@Big-Winterce la va continuer profite bien près de 25 cm sont attendu chez toi et un peu pret pareil chez guillaume.

Modifié par du 25
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dernier baroud d’honneur de cet épisode hivernal débuté à noël, c’est remarquable sur la durée, avec une chute modérée à forte et une température largement négative.

Fraise passée à 9h ce matin.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Le rail d'averses d'ici jusqu'aux confins ouest de la Côte d'Or est pour nous ! Ta 0,7°C et neige roulée fine

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 54 minutes, Big-Winter a dit :

ça commence à faire sur le toit de la Véranda

 

 

20210117_101557.jpg

Fait gaffe qu'elle ne péte pas. Surtout avec le redoux et l'humidification du manteau.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

C'est de la plume qui se met à tomber à l'instant par une température qui semble se stabiliser.

 

20210117_111713.thumb.jpg.7f51dc2a5ecbdd08f944b9a97cff4393.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon pour mettre tout le monde d'accord . J'ai passé la fraise ce matin et mesuré.

Ici 16 cm sont tombés c'est pas fou mais on prend. le rail de réactivation par orographie va nous permettre de prendre encore pas mal je pense. Il neige modérément mais le gros arrive. 15 de plus je signe de suite. 20 je plonge en maillot dans la poudre.🤣 en tout cas le mètre est atteint et sera bien dépassé. Hiver comme on les aime. Maintenant je vais regarder les modèles pour la suite. J'espère qu'ils vont nous en mettre encore un peu plus.

Ça y est, j'écris et dehors ça tombe fort!

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, castres a dit :

Fait gaffe qu'elle ne péte pas. Surtout avec le redoux et l'humidification du manteau.

Oui normalement je l'ai déjà déneigé mais un souci de santé m'empêche ce genre de pratique donc soit j'étaye demain avant l'humidification soit je demande aux potes 😄 mais bonjour c'est du béton sous la fraîchee d'aujourd'hui.

il y a 5 minutes, castres a dit :

Bon pour mettre tout le monde d'accord . J'ai passé la fraise ce matin et mesuré.

Ici 16 cm sont tombés c'est pas fou mais on prend. le rail de réactivation par orographie va nous permettre de prendre encore pas mal je pense. Il neige modérément mais le gros arrive. 15 de plus je signe de suite. 20 je plonge en maillot dans la poudre.🤣 en tout cas le mètre est atteint et sera bien dépassé. Hiver comme on les aime. Maintenant je vais regarder les modèles pour la suite. J'espère qu'ils vont nous en mettre encore un peu plus.

Ça y est, j'écris et dehors ça tombe fort!

Bonne journée

Prépare le maillot de bain !

Modifié par Big-Winter
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

Oui normalement je l'ai déjà déneigé mais un soucis de santé m'empêche ce genre de pratique donc soit j'étaye demain avant l'humidification soit je demande aux potes 😄 mais bonjour c'est du béton sous la fraîchee d'aujourd'hui.


oui faut pas non plus y aller à la pioche sur la véranda...😁

 

bon rétablissement 🙂

 

-1,8° en hausse lente et régulière depuis hier soir.
Neige modérée, par moment forte 

 

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Neige modérée plus ou moins dense, ça cumule plutôt bien ;) température qui se stabilise à 0,7°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+4 cm la nuit dernière et 60 cm maxi au sol (ou sur le trampoline de la photo) / -0.3°C à 11h10 neige faible en cours.

DSCF5425 (2).JPG

DSCF5427 (2).JPG

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Virée ski hier AM à Giron, trop tard pour voir le soleil.

90cm à la pige de l'Auget à 1165m. 5cm de poudreuse tombée la veille, du béton en dessous.

Bonnes conditions de glisse même si la dameuse a fait quelques blocs, cette neige n'a pas dû être simple à travailler. Ça a du être beaucoup plus simple ce matin!

 

2 photos prises dans une clairière alors que le soleil tentait une percée:

DSCN0306[1].JPG

DSCN0307[1].JPG

Modifié par hervail
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça tombe de façon modérée à forte désormais par 0,8°C, la couche s'épaissit rapidement et la route pourtant déneigée et salée (pour une fois xD) et déjà toute blanche ! Road to 30cm ici c'est désormais une évidence ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

J'ai fini de fraiser, épisode remarquable et HN aussi.

On vient de repasser en positif, les pizzas de de la cité phocéenne refont leur apparition.

 

WhatsApp Image 2021-01-17 at 11.00.03.jpeg

WhatsApp Image 2021-01-17 at 11.00.40.jpeg

WhatsApp Image 2021-01-17 at 11.00.44.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Un zéro tout pile et des averses d'intensité remarquable qui s'enchaînent ! Les 10cm y sont 

20210117_121458.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça tombe de ouf et même encore plus fort maintenant suite photos : 

 

 

20210117_125546.jpg

20210117_125544.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...