Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Congères une vingtaine de cm

Giboulées -4,4°, mesures ce soir 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Salut les lève tot. Dingue ce qu'on a pris. Je suis allé me coucher tôt car je savais qu'il fallait passer la 🍓 ce matin. On a prit un gros machin entre hier soir et maintenant. Je viens de mesurer : 30 cm de fraîche pas uniforme plutôt plus car il y a eu du vent. Et que j'ai souvent dépassé cette mesure à l'abri. Maintenant il nous reste la journée entière pour clôturer le bal. On verra si les 50 sont atteignables. Je pense que oui ah moins de me retrouver du côté de Joe-88 et Nunbora ! ❄️🤣🤣🤣

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 9 heures, castres a dit :

Il n'y a pas une semaine sans que quelqu'un de chez vous nous relate des faits très bizarres qui s'y produisent. 

Hier matin, proche de l'auberge du Pied du Hohneck:

Une femme qui restait quasiment au milieu de la route enneigé. De l'autre coté la famille D... avec les gamins, le chien fou qui tire sur la laisse à moulinet. A peine la place de passer. Je roule tout doucement au cas ou quelque chose se passe et je demande à la femme pourquoi elle ne se mets pas sur le coté car elle risque de se faire renverser. Réponse idiote à la limite de l’agressivité...

Au retour, une voiture qui me coupe la route pour se garer en face (elle pouvait juste attendre que je passe). Comme un troupeau de touristes occupait la place de parking, elle s'arrête carrément en travers de la route. 

Heureusement, je roule lentement, j'ai de bons pneus neige.

Je suis surpris que les accidents corporels ne se multiplient pas sur cette route des crêtes.

Je passe sur le reste des comportements, on a matière à écrire un bouquin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Une dizaine de fraîche guère plus, peut être 12, apportés par de courtes averses de quelques minutes, les paquets plus consistants nous évitant systématiquement. Dans la fourchette basse pour l’instant. 
Édit :  Ça tombe bien actu et ça cumule vite. 
 

5DA7EFCA-FE2C-4060-AF5D-FDD2E5B6FFC4.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20cm de neige sur les hauteurs de Gex ce matin.  Il tombe du grésil/neige roulée à l'instant. Le vent est présent et fait voler la neige des toits ce qui rend une belle ambiance hivernale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

20 cm de fraîche cette nuit, je ne m'attendais pas à autant ce matin 👍👍🤪 avec les chutes d'aujourd'hui et ce soir voilà une journée comme je les aime ♥️

70 cm à la nivose 👏👌

 

20210125_080037.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A priori il serait tomber de 15 à 20 mm de précipitation de Mouthier Haute Pierre jusqu'à Noel Cerneux. Ce qui doit donner entre 15 et 30 cm selon l'altitude, vous avez ramasser sévère ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui on à bien snifé avec ce rail... bon je vais aler déneiger mais avec ce vent je vais en prendre plein la G---e !

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, Big-Winter a dit :

je ne m'attendais pas à autant ce matin 👍

 

la phrase qui tue 😁 

 

Citation
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

bon je vais aler déneiger mais avec ce vent je vais en prendre plein la G---e !


Bien fait!!  🤣

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Moins de neige sur Pontarlier cette nuit mais je dirai une 10 aine de centimètres à vue d'oeil. 

On a de quoi reprendre encore 10 loc 15 cm d'ici demain matin, ça pourrait faire un épisode de 20/30cm au final, loc plus. Pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 31 minutes, du 25 a dit :

A priori il serait tomber de 15 à 20 mm de précipitation de Mouthier Haute Pierre jusqu'à Noel Cerneux. Ce qui doit donner entre 15 et 30 cm selon l'altitude, vous avez ramasser sévère ;) 

Quand on regarde l'archive radar de la nuit notre secteur n'a pas cessé d'enchainer. On est largement sur la fourchette haute de l'épisode, pas mal d'averses à venir encore. Au top.

Faut juste pas regarder les modèles pour jeudi/vendredi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Et ça continue 😂 même le nord du massif à 400m a pris + de 10cm 

À croire qu’il y’a un portail anti-averse à l’entrée de la vallée. 
3 flocons sans incidence depuis ce matin. 

Bon ça fera moins mal au cœur quand tout se fera lessiver en mode express dans deux jours 😅

1ABE0EFD-DA89-4750-8F81-AAB232B6A0BF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...