Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Bizarre, moi aussi en cliquant 

Alors qu'ils marchaient très bien quand je les ai écrits sur le forum. 

 

Maintenant ça marche chez moi! Le serveur est peut-être lent ou trop fréquenté aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je dois préciser qu'il n'y avait rien sur le trampoline et sur les marches du bain. Entre les marches c'est  18 cm. 

 

IMG-20201204-WA0003.jpg

IMG-20201204-WA0004.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Purée tu vends du rêve @castres avec ta poudreuse qui s'accumule partout 🤩

Ici la température est scotchée à 0,8° et la neige tombe en vain, même sur l'ancienne couche (mouillée) elle a du mal à s'accrocher...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça cumule pas mal ici +5/6 cm mini, mon chemin était au noire hier, le chasse devrait déjà, passer les routes sont bien enneigées, l'isothermie fonctionne assez bien ici et la différence peut-être grande avec zones toutes proches.

 

lbRAd3R9FJgDGz_E6xYPeD9cPrsB7zpnB5gm5oexRJBTxhKFxM_Vtm2jGnsRl9URcLi8TIT0DTUUZBpQelF8oaOJQ1zlfSph0X-DIuP-ohzzYZSVTNqzPeP3YfTK0VRTFEse05wV09av9YkNjO5L_oryOFGkchuKHCw2bOAF3hqsLp9pBDj7-khW3TTSpEkhAUbLO790xao0HJJ3Ll-WgC5IOQ-wV1X_W56CPW-EjY29a9HmbEFDR3_i-kqA9BldmUWuNUgzCk7HKjYvPZWWY9mtE0elRcAoYRL8gTTSGF9_NhmE7OUiyCxbX86u2T5Zxvfc_u6tjH4Xa4muuTK6yiSYSErvpvBRCXRFt9BteWCpCPaMkmm7x1jmHnCGYzcgG7szgJXd4__615MUm8dH98hsy0pI1fiQiIuhtrbQaYVW3J2aQU-ZNv-btgV3lv5t9Dotmou2tEpazdgL2m1KRRXIFvjaNO3VCeqMu1rwpwAx1jLx674rjq0jicNnf0CdQn4jrEfku6MgKJq3Q4KzD1dh-FFpcpeN226dTGp_9iR7tqQ14FApY5h4ZIR5Y6HJR1sureoKKErZhFgMg5w0b7tBWFhSsBMH2hAy3dXEObkC4pD5vGZMMuzRhSW4V3Dk8TkSgF9XQGmbKo3rNehEW-GIT0XAHz270wDNdNDLpO6E_Md1WmjPMFdS8xEI0QE=w1024-h576-no?authuser=0

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Secteur Gaschney flocons mouillés à la sortie de Muhlbach, ltn sous 700m, route blanche vers 750/800m, 8cm de fraîche sur une planche au parking 1000m, 20 au sol sur le parking.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

ça cumule pas mal ici +5/6 cm mini, mon chemin était au noire hier, le chasse devrait déjà, passer les routes sont bien enneigées, l'isothermie fonctionne assez bien ici et la différence peut-être grande avec zones toutes proches.

Idem chez moi, ma femme vient de m'envoyer une photo la couche a bien augmenté alors que sur la webcam d'arc on plafonne depuis ce matin. Grosse différence donc en 50m d'altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui ça se joue à pas grand chose et parfois très localement. Ici on est à côté aujourd'hui, dommage... neige faible maintenant, toujours sans tenue et 0,9°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je suis vraiment mal situé en flux de sud j’ai l’impression, je suis dans un trou où il ne tombe quasiment plus rien depuis un moment, je me fait foehner 😂😂😂 par contre tout autour ça tombe bien vu le radar, j’irai sûrement faire un tour sur les crêtes cette après midi j’ai pas de pneus neige mais tant pis 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

Je suis vraiment mal situé en flux de sud j’ai l’impression, je suis dans un trou où il ne tombe quasiment plus rien depuis un moment, je me fait foehner 😂😂😂 par contre tout autour ça tombe bien vu le radar, j’irai sûrement faire un tour sur les crêtes cette après midi

 

Viens pas au Grand Valtin, y'a rien à voir non plus 😆

Plus que 3 flocons qui se battent en duel actuellement et température qui remonte régulièrement, 1,2° actu

 

Citation

j’ai pas de pneus neige mais tant pis 😅

 

😱

 

depannage-remorquage-auto.png

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il y a encore de la réserve au radar au sud, mais est-ce que ça nous passera dessus cet après-midi? et est-ce que la température baissera enfin suffisamment pour une tenue?

Je le sens pas super bien...

Gavage par contre au dessus de 1000m et plus bas dans les coins favorables à cette situation

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je viens d'aller déneiger. Tout juste 20cm de neige fraiche ! Bonne poudreuse, très légère.

-0.2°C.

Modifié par Matt392
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Je suis parti vers 7h30 il commençait à neiger. 
retour il y a une heure.

LPN 600m.

LTN 700m

chez moi il y a environ 10cm de collante

neige plein pot, avec de la réserve au radar. 

 

542C1B7B-C091-48E0-97D3-37C224FD46BD.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
Il y a 1 heure, castres a dit :

J'ai du me résigner à passer par le Col de La Faucille ( encore ) 10cm à vue d’œil à partir de 1200m. Température de -2°C .Tout ça vers 9h00 environ.

En redescendant il neigeait presque jusqu'à Gex disons qu'après les Maladières ( 800m ) c'était de la pleige! en bas c'est de la pluie par 3°C

 

 

La ca tient a Gex à partir du rond point de rogeland. Pluie grasse dès la douane de Chavannes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...