Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 14 minutes, MATT_68 a dit :

 

Mouais demi surprise quand meme count tu es trop bas je te le disais l'autre jour.

Je ne parle pas de mon altitude ; j'ai toujours évoqué que la situation serait beaucoup plus favorable aux altitudes des fonds de vallée à compter de lundi soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Je ne suis pas sur Saint-Lupicin en ce moment mais la netatmo suggère une isothermie sympa de 3h à 6h avec une température entre 1 et 1,5°C entre deux pics de température vers 3°C et actuellement 2,5°C, si ça se trouve la vallée a bien tiré son épingle du jeu par rapport à des endroits comme Arbent où la température a oscillé entre 3 et 5°C toute la nuit.

 

Il y avait sûrement une accumulation au sol à 6h de par les fortes précips qui étaient présentes mais le radoucissement d'ensuite a peut être fait fondre la possible maigre couche qui était tombée. En tout cas vers 700m dans ma vallée ça a dû tout passer en neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

15 à 20 cm de fraiche à Chapelle comme chez Pablo cette nuit, la côte 1100 m à bien pris mais pas forcément partout et même dans la partie Sud du Massif du Jura qui devait-être pourtant en 1er ligne cette nuit.

T° de 0,1° maintenant et toujours de la neige faible à modéré, ça cumule maintenant gentiment mais c'est pas ouf non plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Nunbora a dit :

Est-ce qu’il y a un topic lamentations pour la montagne? Je crois que 90% des gens s’inscriraient ce matin (moi compris), c’est à dire tous ceux en dessous de 900-1000m 😁

 

quand je disais il y a quelques jours que je visais les 3 chiffres, c’était pour la hauteur de neige, pas les 3 zéros pour la LTN ...😂

Tu n'as vraiment pas de bol ! 😂😂😂🤣🤣🤣On t'enverra des photos ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, castres a dit :

Tu n'as vraiment pas de bol ! 😂😂😂🤣🤣🤣On t'enverra des photos ! 


des photos d’écume de mer? 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, Count a dit :

Forte averse sur Rupt, c'est blanc. 

 

Dommage que l'on soit parti de si haut niveau mercure ce matin, sur Remiremont on a perdu 1.7°C en 1 heure et des flocons agonisants se mêlent au plus fort des précipitations il fait 2.6°C, température en baisse  ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Sebaas a dit :

La durée des vidéos est un peu frustrante! :D 

 

J’ai dû les raccourcir car je n’ai droit qu’à télécharger 9mb et elles dépassaient...

sinon faut que je trouve un moyen de les compresser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

 

J’ai dû les raccourcir car je n’ai droit qu’à télécharger 9mb et elles dépassaient...

sinon faut que je trouve un moyen de les compresser...

Essaye de les mettre sur YouTube et de mettre un lien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petit ralentissement mais ça tombe encore bien serré. On s’approche de zéro donc chaque flocon cumule désormais. 
je mesure 16cm, donc +5cm ce matin en moins de 2h. Une neige bien humide et bien dense qui colle aux arbres et partout. Risque de casse. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem au donon à 700 m, la neige tient partout et colle sur les arbres. La LPN se situe précisément à 600 m actuellement. A dabo à 500 m c'est de la pluie bien grasse. Il faut monter à la hoube pour que ca se transforme en neige très humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22 mm de pluie, quelques traces de neige ce matin puis tenue vers 11h seulement avec 0.1°C à 11h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

Petit ralentissement mais ça tombe encore bien serré. On s’approche de zéro donc chaque flocon cumule désormais. 
je mesure 16cm, donc +5cm ce matin en moins de 2h. Une neige bien humide et bien dense qui colle aux arbres et partout. Risque de casse. 

Profite bien 😉 ici c'est que l'on appelle de la neige folle, autrement dit plus de vent que de neige, qui vole partout sans aucun cumul, ceci dit c'est au mieux des averses donc ça aurait du mal. Au moins on est repassé dans le négatif.

+ 3 cm depuis ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige depuis 11h. La LTN  est juste au dessus de ma parcelle...

Gros flocons mouillés et pizzas par moment signe que je suis vraiment à la limite avec 1,5°

 

Pour voir la vidéo complète de la montée du Collet mise en capture d'écran par Joe88, allez sur la page FB de Vosges Nature. Il doit y avoir 10cm de plus à présent vu l'intensité matinale!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...