Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

petit saupoudrage cette nuit jusqu'en fond de vallée. Actu, le front arrive et la neige commence à tomber faiblement. 0.1°c, température plutôt stable depuis 3-4h ce matin et la levée du vent. Vent qui a d'ailleurs bien soufflé la neige par endroits.

 

Arnaud

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Idem ici,par contre là ça commence à tomber très fort,neige au sol 44 cm avant le gros épisode j'espère un minimum de 60 cm cumulé au sol d'ici ce soir,temp -2,3 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée tombant à l horizontale! Belle ambiance mais je ne suis pas rassuré avec une température de 0.5... superbe front très intense en approche! C est prometteur pour ceux qui sont plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Pour le moment c'est encore calme ici, quelques flocons et un petit saupoudrage au sol, d'après les modèles cela devrait vraiment démarrer en fin de matinée avant de se renforcer comme il faut cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité est encore montée d'un cran, c'est une petite tempête de neige qui s'abat sur le relief vosgien. Difficile de se concentrer sur une autre tâche que d'être derrière sa fenêtre. 5 cm depuis le début de l'épisode et la température baisse 0,2°

Cà fait du bien de voir une pertubation neigeuse de cette taille sans avoir de la pluie au bout d'une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 25 minutes, Chicken a dit :

Neige faible à modérée un bon centimètre pour l'instant

😯 y'a bien 4/5 cm ici depuis ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

D'ailleurs la température remonte bien avec +0,4 actu je m'attendais pas à un dégel aussi tôt même si pas de souci de tenue pour l'instant

 

Il neige plus franchement depuis une demie heure on est peut être a 2/3 cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 10 minutes, Chicken a dit :

D'ailleurs la température remonte bien avec +0,4 actu je m'attendais pas à un dégel aussi tôt même si pas de souci de tenue pour l'instant

 

Il neige plus franchement depuis une demie heure on est peut être a 2/3 cm

Oui comme prévu ça se renforce comme prévu par les modèles, les plus grosses intensités sont prévues à partir de 14 heures, ma station sur ma terrasse couverte m’indique -0,2, c’est peut-être dû au fait qu’il y plus de brassage sur pontarlier ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...