Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Sur BFM, ils indiquent que sur l'A40, au niveau de Bellegarde, des centaines de véhicules ont été bloqués. Ça se dégage doucement. 

Jusqu'à 30 Cm sur la chaussée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

C'est exactement ce que je rêve de voir, comme dans les années 60

Bonne nuit, bons rêves 

En plus je viens de voir les sorties des modèles à mailles fines ils sont toujours bon même un peu meilleur... Demain réveil plus tôt pour fraiser avant d'aller au taf. Rien nous arrête. C'est pour cela que météo France ne nous mettra jamais en vigilance orange on est trop habitué ! 🤣😂

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Situation plus compliquée cette nuit pour la basse altitude avec une fonte en cours (pas trop méchante encore, ça tombe surtout des arbres) après un moment de mélange sûrement entre 1h et 2h. Il ne fait que 0,5°C toujours et à Orgelet il fait 0,5°C également. Espérons une petite surprise aujourd'hui sinon le manteau neigeux aura bien été attaqué d'ici ce soir :/...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Pas de bol Tim39 tu auras de la flotte jusqu'à vendredi. L'air chaud sera plus incisif demain soir avec de bonnes pluies. L'accalmie de cette nuit et demain matin dans un air radouci va mettre à mal ton manteau neigeux. Ici la température est montée en flèche puisque mes tuyaux ont dégelé et que je viens de passer 1 heure à éponger le sol. 🤬Sur ma terrasse j'ai 1.2°C

 😭 mais l'air froid va s'inviter un peu pour nous garantir une belle fin de journée. En attendant je vais me rendormir car dans 1h30 je passe la fraise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 5 heures, pablo25 a dit :
Il y a 5 heures, castres a dit :

 

C'est exactement ce que je rêve de voir, comme dans les années 60

Entre 75 et 85, c'était pas mal aussi chez nous.

 

chalet-u-neige_facade.thumb.jpg.57390b9ebd9611c47195de466e598653.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline altitude 420.  Actuellement, nous avons -1,7°C.  Des 5 cm de neige humide, tombée hier, il ne reste que quelques cm croûtée.

Les surfaces déneigées sont transformées en patinoire. Prudence.

Modifié par catlino
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Bon ben toujours relativement frais avec 0,6°C mais le tassement du manteau reste important, mais c'est moins pire que ce qu'on aurait pu envisager et il reste encore plus de 20cm, le chasse neige passe à l'instant. Vu les températures en hauteur ça risque d'être vraiment très chaud pour une isothermie aujourd'hui, tant pis !

Modifié par Tim39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

J'ai fraisé pour partir au boulot un bon petit +10cm par rapport à hier 19h

La température est passée en positif à 4h, actu +0.6° en hausse.

 

Les routes ça a été très compliqué hier soir sur le Pays de Gex, et sur Bellegarde (A40 notamment), ce matin c'était bien déneigé, ils ont tourné pratiquement toute la nuit à la Faucille.

 

La neige est maintenant très humide.

 

Il y a une grosse différence entre le secteur Genève (un bon 15cm sur le bord de l'autoroute) et Lausanne où il n'y a que des traces : la bascule est vers Nyon.

 

Pour aujourd'hui plus ça va moins j'arrive à y voir clair sur la nature des PP, du liquide ? du solide humide qui cumule pas ? En tout cas le gradient de température est très faible (2° en 500m), et on est positif quasiment jusqu'à 850hpa, mal embarqué pour la moindre isothermie.

 

Ca va se régler en live....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La fonte ralentit ainsi que le tassement pour l'instant, je viens de mesurer 24cm et on était montés à 28 hier vers 22h. En fait une bruine est tombée et gèle au contact de la neige et je pense que ça aide un peu cette dernière à se conserver. Brouillard, 0,6°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

plus de 2h de déneigement... pfff, 30 cm de fraiche, hauteur de neige au sol : 60 cm.

 

20210113_085248.jpg

20210113_085221.jpg

20210113_085207.jpg

20210113_085128.jpg

20210113_085113.jpg

20210113_084910.jpg

20210113_084902.jpg

20210113_062020.jpg

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Le tassement a eu lieu cette nuit avec un léger redoux, j'ai perdu quelques cm de neige car on est repassé sous les 30 cm dans le jardin. Par contre j'ai mesuré 33 cm en prairie ce matin, j'imagine qu'hier soir il devait y avoir 35 cm.

 

Actuellement 0,0°C avec brouillard.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

20210113_084902.jpg.51aa1cde1b6f76945e912b226af9d60d.jpg

Je suppose que le but de cet hiver est d'arrivé en haut des piquets?? Tu as encore de la marge...

 

Ce matin j'avais -1°C chez moi . Humidification du manteau cette nuit mais retour du froid léger ce matin . On attend la salve de cet après-midi en serrant bien fort les fesses! Hier en fin d'après-midi ma compagne à fraisé 25 cm et moi ce matin entre 10 et 15 avec tassement. Donc on peut dire que nous avons eu un bel épisode!

Modifié par castres
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, castres a dit :

20210113_084902.jpg.51aa1cde1b6f76945e912b226af9d60d.jpg

Je suppose que le but de cet hiver est d'arrivé en haut des piquets?? Tu as encore de la marge...

 

Ce matin j'avais -1°C chez moi . Humidification du manteau cette nuit mais retour du froid léger ce matin . On attend la salve de cet après-midi en serrant bien fort les fesses! Hier en fin d'après-midi ma compagne à fraisé 25 cm et moi ce matin entre 10 et 15 avec tassement. Donc on peut dire que nous avons eu un bel épisode!

Un Janvier 81, 2m au village et les piquets ne dépasseront plus de beaucoup 🤪🤪

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci pour vos photos les jurassiens, ça commence à avoir de la gueule !

 

Autrement, bon regel nocturne à Rupt sur 17 cm de neige bien croûtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

 

20210113_084902.jpg

 

En voyant la terrasse de la maison de droite j'ai l'impression qu'ils vont bientôt avoir le rdc au niveau du toit!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 27 minutes, hervail a dit :

En voyant la terrasse de la maison de droite j'ai l'impression qu'ils vont bientôt avoir le rdc au niveau du toit!

Y'a une table de jardin sur la terrasse et en plus la neige et soufflée du toit opposé et tombe sur celui qui donne sur la terrasse et sur la terrasse elle même, du coup y'à 1 m sur la table au moins 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Après 1h30 de déneigement j’ai enfin dégagé l’entrée 😭 ( le côté droit de la voiture était totalement sous la neige avec le vent qui soufflait, une bonne galère )  

3D21406E-5685-4F54-801B-C06CAE1077F0.jpeg

Modifié par V8 BI-TURBO
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

+2,7°C en légère baisse avec de la pluie qui tombe désormais, la neige se tasse bien mais il reste encore 21cm, ça résiste ! Par contre niveau qualité évidemment on est assez bof :/ espérons une isothermie demain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...