Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 23 minutes, pat88 a dit :

Cette situation me rappelle vraiment celle du 6.03.2006

Moi aussi. Quelque peu.

 

2044502426_Capturedu2021-01-1323-26-45.png.5895164c5659c50443c7726260bb29a4.png  Janvier 2006.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vous avez combien en flotte amis de Fraize et Ban de Laveline? Ici à Ste Croix aux Mines, déjà 35 mm depuis hier 16h, ça descend dru, la pluie est fouettée par le vent, c'est vraiment exécrable dehors ! Le flux actuel est parfait ici, je n'ai pas de foehn comme en SSO et suis pile sous l'intensification orographique qui se fait sur la chaume de Lusse (901 m).

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ben gros plantage des modèles. Ici rien à part que la température c'était radouci. Mais rien de catastrophique. Donc manteau qui se tasse, mais c'est tout. Avec les misérables 5 cm d'hier on n'a rien gagné et rien perdu. L'air froid est bien revenu mais sans précipitations. Je vais me recoucher ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Que d’eau que d’eau .... je suis épaté de voir comme le manteau neigeux a résisté à toute cette flotte. Ça a diminué certes mais beaucoup moins que ce que j’aurais pensé. 
la température est restée tout juste négative à 1200m très gros gavage certainement depuis hier soir sur les crêtes et ce n’est pas fini.

Ici ça s’annonce minable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 27 minutes, castres a dit :

Bon ben gros plantage des modèles. Ici rien à part que la température c'était radouci. Mais rien de catastrophique. Donc manteau qui se tasse, mais c'est tout. Avec les misérables 5 cm d'hier on n'a rien gagné et rien perdu. L'air froid est bien revenu mais sans précipitations. Je vais me recoucher ! 

Pas de fonte non plus, vp2 panne, condensateur ? 

Beaucoup de vent, crachin breton, faible. 

Conflit décalé nord, pas de chance, mais comme disait judd, très aléatoire ! Partie remise 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Nuit de flotte ici avec au moins 30mm au pluvio, assez incroyable quand on sait qu'il n'est presque rien tombé sur Lamoura ! Le manteau neigeux résiste pas mal du tout, encore une bonne douzaine de cm mais bien tassés et mouillés. La température se met à monter à l'instant avec un peu de vent, 3,0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Joe-88 a dit :

Que d’eau que d’eau .... je suis épaté de voir comme le manteau neigeux a résisté à toute cette flotte. Ça a diminué certes mais beaucoup moins que ce que j’aurais pensé. 
la température est restée tout juste négative à 1200m très gros gavage certainement depuis hier soir sur les crêtes et ce n’est pas fini.

Ici ça s’annonce minable. 

Plus de 40mm à Xonrupt cette nuit, mais la température plonge, il doit neiger depuis quelques minutes.

La station du Sotré restée à -0.1 toute la nuit, j'ai des doutes... Je pense qu'elle etait tellement givrée que ça a bloqué la remontée de la température de la sonde au dessus de 0.

Tx de +0.6 au Markstein cette nuit

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je confirme que la neige vient d’arriver d’un coup 😍😍😍

Vous constaterez comme la neige à incroyablement résisté à 40mm d’eau ...

5A558C18-F4D6-4501-98AF-7F96D8DFD70C.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Je confirme que la neige vient d’arriver d’un coup 😍😍😍

 

5A558C18-F4D6-4501-98AF-7F96D8DFD70C.jpeg

Sa présage du bon sa et avec qu'elle température ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

Sa présage du bon sa et avec qu'elle température ? 

Je regarde ce qu’il se passe à Xonrupt pour la température( @frodon88) ça chute à une vitesse vertigineuse. La neige est déjà aux portes d’Epinal, c’est bon c’est quasiment acquis j’aurai eu peur jusqu’à la fin vu les dernières projections, ouf !! 
 

B9A2365D-EF96-4D81-ACCF-887CA4F4818B.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Neige seule depuis 6h, qui tient partout désormais. La T est autour de 1° en chute, après +5.3cette nuit. On est à la limite de la jonction avec l'ancienne neige.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Après une nuit humide et venteuse, retour d’une neige, faible. Pas de cumul pour le moment même si ce qui tombe blanchi les surfaces. Temp + 0,9. Toujours du vent ce matin secteur O

 

En toute objectivité, le manteau s’est tassé cette nuit, épaisseur 50-60cm environ (hors congères et exagération)... Pour le moment, bilan positif sur la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tient direct déjà 1cm sur les routes, la végétation est déjà blanche, dingue avec toute cette eau qui a précédé ! 
 

8708E031-434B-4A99-A43A-0BD89AB2EC2D.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

En descend au taf neige légère sur St Cergues. quand ça va se réactiver les cumuls seront bien pour le moment c'était une bruine neigeuse vraiment pas top. Chez moi 0 au compteur voiture et -1°C 100 m plus haut.

Aller maintenant 50 d'ici demain matin. voir plus si affinité!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui @Joe-88 ça va se jouer sur un poil de cul mais ça semble passer en neige par chez nous !

Bon moi je suis bloqué en Alsace, devant l’incertitude j’ai joué la sécu, gros audit triennal depuis fin décembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...