Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Les radars se calment vite j'ai l'impression. On va croiser les doigts pour un peu plus d'activité sinon on aura du mal à approcher les 15cm. C'est pas l'extase. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige par 1.2°... pas ouf pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse neige en cours sur Rupt malgré un vent soutenu ; c'est de nouveau blanc partout dans l'herbe. 

Tout à l'heure en descendant la vallée, j'ai constaté la limite de l'enneigement continu au Thillot, env. 500 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Neige par 1.2°... pas ouf pour le moment.

Venez à Besançon, grosse chute de neige, ça blanchit (390m) 😁

IMG_20210122_202416-min.thumb.jpg.1f7d7c1df51b8ad19b1ae80b2cb1d5f3.jpg

Allez ça va arriver très vite 🤞

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

arrivée soudaine de la neige ici aussi à 20h, il s'est mis à tomber des boules de neige d'un coup qui recouvrent sans problème les rares surfaces dégarnies. La transition ressemble à celle de la semaine dernière. 0,7°C actu, en baisse.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Plus de 2°C perdus depuis le dernier pointage, neige forte et dense qui tient partout, déjà +1cm sur l'herbe. C'est acté, la série neigeuse continue toujours même si on y a laissé des plumes ces dernières heures !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La LPN se trouve à 500 m actuellement. Avec l'iso qui va continuer à faire effet, la LPN pourrait s'abaisser à 300 m dans peu de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

Plus de 2°C perdus depuis le dernier pointage, neige forte et dense qui tient partout, déjà +1cm sur l'herbe. C'est acté, la série neigeuse continue toujours même si on y a laissé des plumes ces dernières heures !

Tu auras réussit ta transition, sans arriver au vert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
à l’instant, castres a dit :

Tu auras réussit ta transition, sans arriver au vert?

 

Oui pas de retour au vert mais c'était une question d'heures ;) ! S'il avait plu sur toute cette perturbation demain matin on aurait été au vert xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vosges - Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m)
il y a 25 minutes, mike a dit :

La LPN se trouve à 500 m actuellement. Avec l'iso qui va continuer à faire effet, la LPN pourrait s'abaisser à 300 m dans peu de temps

 

Pas tout à fait. Je suis à 400 mètres et là ça neige bien. Certes, elle est très mouillée, mais ça blanchit quand même

Modifié par vagney_gerbamont
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte, les renforts sont là,  chemin déjà tout reblanchi...👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

 

Oui pas de retour au vert mais c'était une question d'heures ;) ! S'il avait plu sur toute cette perturbation demain matin on aurait été au vert xD

J'étais pas le plus enthousiaste avec ce carnage en règle. Maintenant on a du vent de NO fort. Le froid est là et aussi les précipitations. On sauve l'essentiel sur cette période mais j'espère rattraper ce que j'ai perdu depuis mardi après-midi. Soit 47cm! Dans tout les cas ce qui est resté au sol va être du béton armé . On pourra voir venir les redoux, mais pas trop. Profite pour ce soir. Demain et surtout dimanche et lundi on pourrait ( devrait ) se gaver. les mailles fines sont prolifiques, pour le moment.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il neige vraiment très fort par 0,7°C, la route devient déjà difficilement praticable !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...