Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

+7cm au final depuis hier 20h, 8cm au sol ce matin. Les températures sont un peu justes, tn de 0,3°C et ta de 0,5°C, mais un peu en deçà des prévisions quand même. On a atteint les 65cm cumulés depuis début janvier, très honorable vu ce qui nous attend entre dimanche soir et lundi soir notamment ! C'est une neige fine mais qui colle quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La pitite photo du matin ;)

 

20210123_085532.thumb.jpg.407b8a50ab6ee2d33190905de6ddcbe0.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici je dirai 7/8 cm environ, ambiance pleinement hivernale, neige poudreuse, du côté de l'aérodrome on ne voit plus l'herbe. Le ciel est très chargé à l'ouest, on attends la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 8 cm ici, fraise passée, bien moins que chez Pablo😉 mais très satisfait quand même, la couche est maintenant de 40 à 45 cm.

 

20210123_091540.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

10-11 cm de neige lourde au sol ici, tombée depuis hier soir (retour au vert hier, à part dans les endroits protégés du vent). Actuellement 0,6°C et le soleil arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

+4 cm dans la nuit

 

Et Sur les hauteurs vosgienne ( <1000m) l'enneigement est de quelle ordre après le redoux de ces derniers jours ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 2 minutes, math92 a dit :

 

Et Sur les hauteurs vosgienne ( <1000m) l'enneigement est de quelle ordre après le redoux de ces derniers jours ? Merci

 

23_01.png.f8c77d0d81a353c542a38e1544fc3d53.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, math92 a dit :

 

Et Sur les hauteurs vosgienne ( <1000m) l'enneigement est de quelle ordre après le redoux de ces derniers jours ? Merci

Moyenne d'un mètre pour la crête principale du Lac Blanc au Markstein ; idem pour les Ballons du sud du massif. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, math92 a dit :

 

Et Sur les hauteurs vosgienne ( <1000m) l'enneigement est de quelle ordre après le redoux de ces derniers jours ? Merci


ici dans les 40cm après redoux et 50 aujourd’hui. 
 

j’ai passé la fraise ce matin, la neige de cette nuit était humide, c’est parfait ça fixera et gèlera bien. 
 

7CF8031A-84AE-4E65-B2DA-30976F605825.jpeg.372b59b3e33b5b978ba1491819402c59.jpeg
 

PS: c’est normal d’avoir tout le temps envie de fraise en hiver? 😁 (je précise que c’est moi et pas ma femme😊)

 

 

 

il y a 5 minutes, catlino a dit :

 

23_01.png.f8c77d0d81a353c542a38e1544fc3d53.png

 

il y a 2 minutes, Count a dit :

Moyenne d'un mètre pour la crête principale du Lac Blanc au Markstein ; idem pour les Ballons du sud du massif. 


vous êtes sympas mais il demandait expressément en dessous de 1000m...🤣
 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 22 heures, David25300 a dit :

Pareil ici plus de vent, heureusement il allait finir par faire fondre l’herbe. Je me disais, personne ne l’a souligné, je pense que ce soir nous pourrions avoir de l’orage par endroit, vu le refroidissement brutal ça ne m’étonnerai pas.

 

Tu étais repassé au vert hier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :


ici dans les 40cm après redoux et 50 aujourd’hui. 
 

j’ai passé la fraise ce matin, la neige de cette nuit était humide, c’est parfait ça fixera et gèlera bien. 
 

7CF8031A-84AE-4E65-B2DA-30976F605825.jpeg.372b59b3e33b5b978ba1491819402c59.jpeg
 

PS: c’est normal d’avoir tout le temps envie de fraise en hiver? 😁 (je précise que c’est moi et pas ma femme😊)

 

 

 

 


vous êtes sympas mais il demandait expressément en dessous de 1000m...🤣
 

 

 

Tu verras bien dans 9 mois si tu accouches d'un bébé bonhomme de neige.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

 
par endroits, près de l’aérodrome je crois

 

Vent de sud-ouest à Pontarlier c'est désastreux, c'est fou !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Tim39 a dit :

 

Vent de sud-ouest à Pontarlier c'est désastreux, c'est fou !

Oui c'était vert en gros (si tu connais le coin) de l'étant des granges narboz jusqu'à Doubs, si non en ville les parcs étaient encore recouvert de 5/10 cm de neige, 10/15 cm à la sortie de la ville direction la Cluse, et Chaffois, Dommartin Vuillecin blanc uniforme aussi. Le vent de Sud-Ouest à Pontarlier c'est une catastrophe, en même temps le plateau est très exposé, il n'y rien pour arrêter le vent, on peut dire que le plateau commence dans le Jura à partir de Nozeroy et vient jusqu'à Pontarlier, environ 20/25 kms de plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

Oui c'était vert en gros (si tu connais le coin) de l'étant des granges narboz jusqu'à Doubs, si non en ville les parcs étaient encore recouvert de 5/10 cm de neige, 10/15 cm à la sortie de la ville direction la Cluse, et Chaffois, Dommartin Vuillecin blanc uniforme aussi. Le vent de Sud-Ouest à Pontarlier c'est une catastrophe, en même temps le plateau est très exposé, il n'y rien pour arrêter le vent, on peut dire que le plateau commence dans le Jura à partir de Nozeroy et vient jusqu'à Pontarlier, environ 20/25 kms de plat.

 

C'est dingue ça quand même... En tout cas apparemment ça restait localisé puisqu'à la Chaux même si c'est un peu plus haut il en restait pas mal encore. Du coup tu es à combien ce matin ?

Ça se remet à floconner ici malgré 2,6°C, les arbres déchargent mais la fonte reste limitée encore. Il faut juste que ça passe en neige cet aprem pour éviter la casse sur ce léger manteau tout neuf.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

Oui c'était vert en gros (si tu connais le coin) de l'étant des granges narboz jusqu'à Doubs, si non en ville les parcs étaient encore recouvert de 5/10 cm de neige, 10/15 cm à la sortie de la ville direction la Cluse, et Chaffois, Dommartin Vuillecin blanc uniforme aussi. Le vent de Sud-Ouest à Pontarlier c'est une catastrophe, en même temps le plateau est très exposé, il n'y rien pour arrêter le vent, on peut dire que le plateau commence dans le Jura à partir de Nozeroy et vient jusqu'à Pontarlier, environ 20/25 kms de plat.

Oui... par contre lors de grosses perturbations neigeuse par vent de sud-ouest ça ressemble à un blizzard arctique sur toute la zone bien exposée de Pontarlier, je me rappelle avoir vécu en février 99 un orage de neige annonciateur d'une grosse perturbation par fort vent de sud-ouest et c'était dantesque... il neigeait si fort que le feu rouge devant lequel on était à l'arrêt semblait disparaître par moments, ce fût un hiver de ouf niveau neige que celui de 98/99...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Oui... par contre lors de grosses perturbations neigeuse par vent de sud-ouest ça ressemble à un blizzard arctique sur toute la zone bien exposée de Pontarlier, je me rappelle avoir vécu en février 99 un orage de neige annonciateur d'une grosse perturbation par fort vent de sud-ouest et c'était dantesque... il neigeait si fort que le feu rouge devant lequel on était à l'arrêt semblait disparaître par moments, ce fût un hiver de ouf niveau neige que celui de 98/99...

Arrête, on va pleurer 😅

Ça vient en février 

Gris et vent 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...