Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

Avec 143 mm ce soir, la norme mensuelle de 141 mm (Geishouse) est dépassée.

 

Jai pas fais le cumul pour ici mais le constat est identique. La semaine a venir probablement très humide couplée à la fonte des neiges sera à suivre avec attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a une heure, mike a dit :

 

mais non tu parles trop vite, le secteur de gerardmer devrait etre enseveli dans peu de temps. Justement, le flux est parfait puisque le paquet arrive droit sur la ville

Oui je suis enseveli tout le monde est bloqué on a du prendre 1cm à 670m. 
désintégration du paquet de fortes précipitations une fois péniblement arrivé dans la vallée comme toujours dans ce type de flux, ça fait suffisamment longtemps que j’habite ici pour commencer à connaître certaines choses 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, MATT_68 a dit :

 

Jai pas fais le cumul pour ici mais le constat est identique. La semaine a venir probablement très humide couplée à la fonte des neiges sera à suivre avec attention !

 

J'ai 145 mm maintenant mais les cumuls doivent être proches car on relève 140 mm à Husseren-Wesserling et 136 mm à Geishouse MF

Le ruisseau est déjà bien bruyant chez moi suite à la fonte des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 2 heures, Count a dit :

Tu peux espérer facilement 10 cm d'ici demain matin mais clairement entre dimanche soir et lundi et un flux plein ouest, l'orographie va fonctionner à fond . C'est la meilleure des situations pour nos positions où l'on va pouvoir récolter une trentaine de cm. 

Les 10 sont déjà dépasser de sur et c'est pas fini à priori 

Dommage que tu soit un poile trop doux 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

neige faible à modérée, quelques cm de fraîche au sol, mais rien de fou pour le moment on n’est pas ensevelis. 
c'est @castres @pablo25 @Benji25 et 1 ou 2 autres qui nous aspirent tout au passage, résultat on a des nuages à moitié secs qui arrivent ici 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

neige faible à modérée, quelques cm de fraîche au sol, mais rien de fou pour le moment on n’est pas ensevelis. 
c'est @castres @pablo25 @Benji25 et 1 ou 2 autres qui nous aspirent tout au passage, résultat on a des nuages à moitié secs qui arrivent ici 

 

Sa pose énorme sans discontinuer 

De sur les 15 cm sont dépassés depuis 16 h y sont en plus des 10 de la nuit dernière 

Et sa continu... 

À voire ce qu'on va prendre lundi 😁

-1,5 deg

Mesure demain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benji25 a dit :

Sa pose énorme sans discontinuer 

De sur les 15 cm sont dépassés depuis 16 h y sont en plus des 10 de la nuit dernière 

Et sa continu... 

À voire ce qu'on va prendre lundi 😁

-1,5 deg

Mesure demain

Ici à 500 m avec 0,8° il y a un mélange pluie neige et pas de grosses intensité. Surement le degré de trop ... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

Impressionnant l'écart avec pablo sachant qu'ici on a 1.5 cm à tout péter 

Il fait pourtant plus que 0.2

Tempête de neige ici, température en baisse. 

Toujours avantagé ici en ONO

Pour le plateau, mieux demain soir😉

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Plus rien ici c'est dommage ça c'est réactivé plus au Sud et plus au Nord . Merde j'ai pas de bol là. Mais bon c'est pas encore fini je pense une dernière petite averse d'ici 1 à 2 heures après il faudra attendre dimanche en fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 10 cm cette nuit, HN : 50 cm au sol, j'espère un bon apport cette nuit et demain avant le carnage de J,V,S puis peut-être à nouveau de la neige Dimanche 🍀

Tn de -7.3°, Ta de -6.7°

 

lachaux (14).jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-9°C et le soleil se lève. 

On ne s'en lasse pas c'est magnifique.! Je vais aller fraiser, mesurer mais j'aurai bien moins que Pablo. Toi tu as eu du bol sur ce coup ! Tricheur. 🤣

Et ensuite une petite balade en ski de rando face à chez moi. Tranquille quoi. Une belle journée d'hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-9°C et le soleil se lève. 

On ne s'en lasse pas c'est magnifique.! Je vais aller fraiser, mesurer mais j'aurai bien moins que Pablo. Toi tu as eu du bol sur ce coup ! Tricheur. 🤣

Et ensuite une petite balade en ski de rando face à chez moi. Tranquille quoi. Une belle journée d'hiver. 

IMG_20210124_090719.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

IMG_20210124_090801.thumb.jpg.5c46100d605856735a1bdabf86dbadb9.jpgc'est quand même bien plus joli qu'il y a 3 jours. Aller que ce soir et lundi soit monstrueux comme ça on aura presque rien perdu de l'épisode de la semaine dernière. IMG_20210124_090801.thumb.jpg.5c46100d605856735a1bdabf86dbadb9.jpg

IMG_20210124_090703.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...