Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite vidéo de la tempête de tout à l'heure alors que je venais de finir de déneiger

 

https://photos.app.goo.gl/YhQsxezedCWy7oLe8

il y a une heure, Guillaume25 a dit :

Quand on regarde l'archive radar de la nuit notre secteur n'a pas cessé d'enchainer. On est largement sur la fourchette haute de l'épisode, pas mal d'averses à venir encore. Au top.

Faut juste pas regarder les modèles pour jeudi/vendredi. 

Pourtant il me semble que le redoux est vu un peu moins fort en T° qu'il y à 2/3 jours et le retour de la neige Dimanche ?

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Petite vidéo de la tempête de tout à l'heure alors que je venais de finir de déneiger

 

https://photos.app.goo.gl/YhQsxezedCWy7oLe8

Pourtant il me semble que le redoux est vu un peu moins fort en T° qu'il y à 2/3 jours et le retour de la neige Dimanche ?

 

De grosses conditions qui n'ont rien avoir avec ce qu'on connais en vallée avec un très léger saupoudrage.

 

Moi aussi j'avais cette impression mais en comparer avec vendredi, c'est pas mieux enfaite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 41 minutes, Big-Winter a dit :

Petite vidéo de la tempête de tout à l'heure alors que je venais de finir de déneiger

 

https://photos.app.goo.gl/YhQsxezedCWy7oLe8

Pourtant il me semble que le redoux est vu un peu moins fort en T° qu'il y à 2/3 jours et le retour de la neige Dimanche ?

Hum non il va faire mal celui là aussi, grosse rincée, vent et températures largement positive. De quoi dégager une bonne quantité de neige. Sur Arc le retour au vert fait peu de doute je pense, chez moi y a des chances et chez toi tu le passera mais on va prendre un coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Guillaume25 a dit :

Hum non il va faire mal celui là aussi, grosse rincée, vent et températures largement positive. De quoi dégager une bonne quantité de neige. Sur Arc le retour au vert fait peu de doute je pense, chez moi y a des chances et chez toi tu le passera mais on va prendre un coup. 

Dommage, on est gourmand mais on méritait bien quelque chose d'exceptionnel après ces années de disette. Bon, on va espérer que Février nous réserve de belles choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Ma nivôse fonctionne mal en plein jour mais on a du reprendre quelques cm depuis tout à l'heure. 

Peut être 12/13 de fraîche 

Je viens de re déneiger 3/4 cm devant le cabinet, donc oui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Y'a du gros à partir de 13 heures et jusque vers 00h00 en regardant les previs du radar météo suisse 👍🤪

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Des nouvelles des hauteurs vosgiennes? 1m14 au Markstein nivose, hier entre le Platzerwasel et le col d'Oberlauchen, il restait 2 à 2.5 bandes de couleur sur les jalons (je ne connais ni la hauteur des bandes ni celle des piquets...), mais le mètre y était, et certaines zones de la route on est à 2m par accumulation (les combes et couloirs doivent approcher quelques mètres d’accumulation en-dessous des crêtes).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, Chicken a dit :

Tempête de neige actu ça envoie

Elle est pour vous celle-là 👍 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 10 minutes, MARANDINE a dit :

Point mi journée 62 cm au sol en moyenne par-1,4 petite averse en cours

Et la seule averse consistante depuis le levé du jour est à son tour entrain de totalement foirer en arrivant quelques kilomètres avant la vallée. Ça faisait 2 heures que je regardais ce petit front arriver qui n’a cessé de se constituer et se renforcer en traversant le département, et bah non.  Sud-ouest puis ouest et maintenant nord ouest c’est le grand chelem de la loose. Aucun apport depuis qu’il fait jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Il n’a quasiment pas arrêté de neiger depuis ce matin et ça continue, les 5 cm sont dépassés depuis 9 heures, je pense que nous sommes à 15 cm de tombé depuis le début de l’episode

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, Joe-88 a dit :

Et la seule averse consistante depuis le levé du jour est à son tour entrain de totalement foirer en arrivant quelques kilomètres avant la vallée. Ça faisait 2 heures que je regardais ce petit front arriver qui n’a cessé de se constituer et se renforcer en traversant le département, et bah non.  Sud-ouest puis ouest et maintenant nord ouest c’est le grand chelem de la loose. Aucun apport depuis qu’il fait jour. 

 

Bonne averse ici depuis un petit moment, dommage qu'elle évite Gérardmer apparemment 😕

-2,4°

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige continue depuis 12h00, avec la grosse averse de ce matin on est à + 5/6 cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

On approche des quasi 40 cm ici depuis hier soir. 

Averses régulières de neige modéré à parfois forte

Ci dessous une photo des couches de neiges avec la légende ci dessous

 

Rouge : dernier déneigement aujourd'hui 6h00 ce matin

Vert : dernier déneigement hier 10h00

Bleu : dernier déneigement : vendredi

Rose : dernier déneigement : pas de déneigement encore !!!! 🙂 Ca va être sympa au printemps....

 

Bonne journée

Guillaume

 

image neige couche.jpg

Modifié par météo49
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas franchement de pause sur Pontarlier depuis ce matin, on cumul tranquillement. Ca reprends sur Arc, le radar continue de se charger sur le massif. Les 20 cm vont être dépassés à pas mal d'endroit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est ici maintenant...👍👌🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...