Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

75 cm de neige au sol. Ta de -4.4°

 

 

20210126_075313.jpg

lachaux (2).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 14 minutes, Big-Winter a dit :

75 cm de neige au sol. Ta de -4.4°

 

 

20210126_075313.jpg

lachaux (2).jpg

Jolie comme moi et même température que moi ce matin aussi 😄

Averses ce matin + 2cm 

il y a 19 minutes, castres a dit :

Ben on les pris les 5cm . Quel épisode!!! maintenant on va prendre encore 10cm mercredi avant un bonne rincée jeudi et vendredi matin. Il  faudra juste espérer une perte moindre que la semaine dernière. Je pense que c'est tout à fait jouable en sachant que le VDM ne sera pas de la partie et ça ce n'est pas négligeable.

 

Oui c'est sur mais samedi et dimanche rien folichon ou je me trompe ? Et la semaine pluie a souhait 🤔😒

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On a pris 2cm en début de nuit mais avec le tassement on reste à 28-30cm au sol ce matin ;). Le cumul mensuel est donc augmenté à 96cm, on va l'avoir notre mètre de neige en 1 mois ! Ce serait assez inédit quand même je pense ^^

 

Petite photo il y a quelques minutes par -4,5°C (malgré de nombreux nuages)

 

20210126_081004.thumb.jpg.cf30b7ee10f2665af2503eb59f7a7857.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

35/40cm au cumulé tombés en 72-80h, ratio positif, tassement plus important au sol. Pourtant, j'ai cru lire que c'était le gros flop dans le coin :P

 

Neige roulée en averse ce matin sur le massif, Bramont sur une voie et à contresens, malchanceux avec le chasse neige que j'ai croisé dans le mauvais sens et qui a tout poussé sur la partie descente, il n'avait pas d'autre choix toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

-13 ce matin sur le plateau d'Hauteville.Belles averses de neige hier. 1m30environ sur Retord.Place au redoux à partir de demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, flake a dit :

-13 ce matin sur le plateau d'Hauteville.Belles averses de neige hier. 1m30environ sur Retord.Place au redoux à partir de demain.

Redoux à partir de demain soir. La poche froide va résister un peu plus que prévue, et nous apportera de la neige... pour la suite il faut prendre des mouchoirs et regarder le potentiel de flotte sur météo Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A noter l'épaisse couche à Wildenstein (550-600m) de visu il y a facile 50cm.

  • J'aime 2
  • Surprise 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, frodon88 a dit :

A noter l'épaisse couche à Wildenstein (550-600m) de visu il y a facile 50cm.

Eh oui, Wildenstein, le meilleur coin à neige du massif rapport à l'altitude, bien à l'abri du vent d'ouest lors des redoux, une pluviométrie importante, isothermie car vallée encaissée et des bons cumuls quand il neige...

Sinon à Xonrupt, 60cm voire un peu plus à 700m. Très irrégulier pas facile à mesurer!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

A noter l'épaisse couche à Wildenstein (550-600m) de visu il y a facile 50cm.

 

Oh la vache ce sont des sacrés concurrents pour moi xD ! Il fait -2,4°C en ce moment avec le soleil qui se montre plus franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 48 minutes, LPNj68 a dit :

Eh oui, Wildenstein, le meilleur coin à neige du massif rapport à l'altitude, bien à l'abri du vent d'ouest lors des redoux, une pluviométrie importante, isothermie car vallée encaissée et des bons cumuls quand il neige...

Sinon à Xonrupt, 60cm voire un peu plus à 700m. Très irrégulier pas facile à mesurer!

En mode remplacement de la luminosité du solaire via la neige :P je tacherais de faire une photo en rentrant ^^ il restera de la neige là-bas qu'il n'y en aura pu à Xonrupt, c'est possible vu la masse présente.

 

A la maison, ma table de jardin verra surement la hauteur de neige dépassée la hauteur de la table mercredi, afin que ça redescende, rapidement, par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauts de Gérardmer et Lispach domaine nordique, il y a une sacré couche de neige au dessus de 800/900, largement plus d'un mètre vers les hautes vannes à 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

@frodon88 Et oui et je maintiens mes propos. Il est inscrit où j’habite exactement dans ma signature, depuis le début j’ai systématiquement précisé dans mes posts que je parlais de Gerardmer et de ma vallée uniquement, images radar à l’appui. Donc il faut tout lire et ne pas comprendre uniquement ce que l’on veut comprendre :) 

Photo à l’appui hier péniblement 16cm sur surface très favorable, un peu moins sur le bitume. Donc oui pour ma position c’est un gros flop au vu des 25 voir 30 modélisés par les mailles fines sur 72h. 
Dans tous les cas c’est grand rinçage pour tout le monde incessamment sous peu donc ... profitez bien de ces derniers moments ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un peu de fonte sur les toits et les arbres déchargent avec le soleil et le vent, au sol ça bouge pas herbe comme bitume. 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Joe-88 a dit :

@frodon88 Et oui et je maintiens mes propos. Il est inscrit où j’habite exactement dans ma signature, depuis le début j’ai systématiquement précisé dans mes posts que je parlais de Gerardmer et de ma vallée uniquement, images radar à l’appui. Donc il faut tout lire et ne pas comprendre uniquement ce que l’on veut comprendre :) 

Photo à l’appui hier péniblement 16cm sur surface très favorable, un peu moins sur le bitume. Donc oui pour ma position c’est un gros flop au vu des 25 voir 30 modélisés par les mailles fines sur 72h. 
Dans tous les cas c’est grand rinçage pour tout le monde incessamment sous peu donc ... profitez bien de ces derniers moments ;) 

16cm depuis vendredi ?

J'étais en ville hier soir, place des monuments aux morts, j'ai pas fait de mesures mais il semblait avoir plus sur les bancs de la place. La différence de fraiche entre le Poli, la Drosera ou le centre ville ne m'a pas sauté aux yeux outre mesures. Bref on s'en fou, la fraiche ne sera pu là dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Oh les gars calmez-vous!!! Nous on n'a pas pris 10 ou 12 ou 20 cm non non, on a pris des tonnes de poudre! Si vous voulez on vous en donne un peu aux endroits déficitaires et tout le monde sera content. Nous on est large on a de quoi voir venir! Mais vous aussi vous en avez plein partout et en grande quantité. Sinon vous faites comme d'hab: vous allez chercher la neige en camion sur les crêtes et puis vous vous la répartissez en bas. Là, vous allez vous gaver et les modèles à mailles fines n'ont cas bien se tenir! 😜🤣

Il y a 4 heures, V8 BI-TURBO a dit :

J’ai du boulot 

D6A7B162-3467-4A07-86BB-07CB9D9C4902.jpeg

186EB631-793E-4E27-9D7E-7CB35029B18A.jpeg

C89BB2A6-7659-4316-ABD9-95043F28C481.jpeg

A la pelle là, non???😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

A noter l'épaisse couche à Wildenstein (550-600m) de visu il y a facile 50cm.

Joli ! Dans la vallée « concurrente » de la Moselle nous avons une moyenne de 35 cm à 600 mètres, la faute à l’épisode du 14 janvier où tout est passé en flotte sinon nous aurions des chiffres semblables à Wildenstein. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+2 cm la nuit dernière + ce matin donc 42 cm au sol mesurés ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Guillaume25 a dit :

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

On en prends plein les yeux, journée pas loin d'être parfaite. Ah mais non je bosse là😭

Toi aussi??? Et vendredi vu comment ça se profile j'irai pas skier. Pourtant les vendredis c'est neige je ne comprends pas. Une surprise qui sait.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, castres a dit :

Toi aussi??? Et vendredi vu comment ça se profile j'irai pas skier. Pourtant les vendredis c'est neige je ne comprends pas. Une surprise qui sait.

Regarde Icon, léger refroidissement vendredi après-midi, tu devrais pouvoir temporairement voir la neige tomber 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, David25300 a dit :

Regarde Icon, léger refroidissement vendredi après-midi, tu devrais pouvoir temporairement voir la neige tomber 😉

Je vous l'avais dit !!!! On va se gaver!!!! Plâtrage en règle.... Tous a vos pelles, Fraise à neige, chasse neige pour ceux qui ont une entrée de 1 km! On va atteindre le cm : Ça va être de la folie pure. je pète un câble. Bon aller je vais désinfecter mes barriques sinon je risque de faire de la piquette!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...