Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

1 à 3cm ce matin sur les cols Vosgiens d'après les rapports de patrouilles de déneigement.

ça se charge par le NO, il devrait neiger une grande partie de la journée sur les Vosges, à voir quel cumul et quand cela va tourner à la flotte...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige en cours, 3cm de fraîche 

-3,5°

la transition va être brutale, on va passer d’un paysage idyllique et silencieux à un rinçage ignoble et dégoulinant. 
avec des perspectives délicates ensuite 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, LPNj68 a dit :

1 à 3cm ce matin sur les cols Vosgiens d'après les rapports de patrouilles de déneigement.

ça se charge par le NO, il devrait neiger une grande partie de la journée sur les Vosges, à voir quel cumul et quand cela va tourner à la flotte...

J'aurais dit plus dans Bramont, c'était limite de monter ce matin. Grosse chute de neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

+3 cm cette nuit 

Actu chute de neige faible 

Tempé -4 deg

Ce soir avant le redoux  sa sera la hauteur maxi au sol de cette hiver à Belfahy 

On fera un bilan ce soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Etant donné le temps annoncé pour ces prochains jours (à défaut de neige), je vais profiter du fait d'habiter au bord du Doubs pour faire un petit suivi avec Photos de la crue qui s'annonce, je commence à midi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le radar indique des intensités sympathiques depuis ce matin mais à part 2 flocons microscopiques je ne vois rien ... en creusant au maximum j’ai réussi à mesurer 2 énormes centimètres sur la voiture, même Strasbourg à mieux ramassé 😂

bref j’attends la pluie 😍

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Toujours quelques faibles chutes de neige depuis ce matin après les 3 cm de la nuit et 3cm d'hier 

Température -3,2 deg

J'espèrai prendre 10 cm avant la pluie 😅

75 à 80 au sol 

 

il y a 2 minutes, Joe-88 a dit :

Le radar indique des intensités sympathiques depuis ce matin mais à part 2 flocons microscopiques je ne vois rien ... en creusant au maximum j’ai réussi à mesurer 2 énormes centimètres sur la voiture, même Strasbourg à mieux ramassé 😂

bref j’attends la pluie 😍

Je pensais que vous ramassiez les vosgiens vu le radar 🤔😒

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 19 heures, Guillaume25 a dit :

Un trou dans la gouttière au dessus de la Webcam. Il va falloir qu'on arrange ça.

Oui ne t'inquiète pas tu vas bientôt en voir de l'eau...

 

Au contraire c'est bien cela permet de voir si la neige fond ou pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Peut-être tout autour de chez moi je ne sais pas, en tout cas sur Gerardmer même malgré un radar chargé sur ma position il ne tombe que de tous petits flocons que l’on peut compter un par un, zéro apport au sol depuis 9h00, mais je commence à avoir l’habitude que ma vallée se donne des airs de Colmar vosgienne. 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En tout cas à Xonrupt ça tombe en continue, ma table dégagée à 7h et blanche (infos reçus par snap de madame).

 

Le redoux se rapproche, premier signe visible : augmentation de l’humidité et rapprochement Td/T° sous abri.

 

Edit : La Bresse a pris 3 cm à la nivose.

 

Modifié par frodon88
Modification sens de la phrase pour éviter confusion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 18 minutes, Joe-88 a dit :

Peut-être tout autour de chez moi je ne sais pas, en tout cas sur Gerardmer même malgré un radar chargé sur ma position il ne tombe que de tous petits flocons que l’on peut compter un par un, zéro apport au sol depuis 9h00, mais je commence à avoir l’habitude que ma vallée se donne des airs de Colmar vosgienne. 😂

C'est la poisse sa 😅 pourtant Gerardmer n'a pas cette réputation 😂

Du coup chute de de neige faible à modérée depuis 20 min sa se remforcerait ?? 🤔😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Exact, ça tombe fort à La Bresse a quelques kilomètres de là avec une intensité radar identique à ma position. C’est à ne rien comprendre ...

 

22F167C7-6383-44E3-8EA3-5080A391052A.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette réactivation ici depuis 30min, je savoure cette neige modérée encore légère pour l'instant... 0,5° encore belle surprise!

Je prends ma dose pour minimum une semaine mini sans en revoir

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

2cm tombés ce matin suivi d'un ciel plus lumineux. Reprise d'une neige modérée avec du vent actuellement mais on est dans le positif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige modérée, quasi forte, sans doute le chant du cygne de cet épisode d'un mois fort sympathique. Il fait 0°C tout rond, la Td remonte doucement, la neige s'alourdit et il tombe des granules de glace en plus. Il est tombé entre 4 et 5cm ce matin. Environ 47cm au sol.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

A la mi-journée, neige modérée en cours

-2,6°

quelques cm de fraîche, routes de nouveau enneigées. 
on approche de 75cm au sol en hauteur totale. 

@Joe-88va passer une semaine dans le Var (ou à Lamoura) tu portes la poisse 😅
 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah non mais je rêve, ici c'est la loose complète avec 3 flocons tombés ce matin, on aura même pas eu de neige de redoux, bref ça me dégoute, mais quel C-N j'ai pu être en y croyant ! Bref.

On renoue avec ce qu'on connaît bien les années précédentes... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, billnono a dit :

le chant du cygne de cet épisode


Oui, bientôt

le chant du cygne au champ du feu,

 l’hallali a Belfahy,

la Bérézina à Lamoura

la rincée à Pontarlier et Gerardmer

Des crues à Xonrupt

des pertes sur les crêtes  

et le lessivage dans les parages 

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...