Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça tombe fort, perte/tassement de quelques cm, la route est quasiment rincée. 
1,9°   Edit: 2,1°
un temps à ne pas mettre un hivernophile dehors...

Et ça sera pire cet après-midi, et encore pire demain, et encore pire la semaine prochaine... voilà c’était mon petit mot optimiste du jour 😁

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Bon on va pas se faire d illusion vu se qui est modélisé on repassera au vert sauf quelques tas de neige 😭

Ce matin la pluie et le vent ont déjà fait mal ( pas en terrain plat abrité du vent) attention les cours d'eau 🙄⚠️⚠️

+2.3 deg en hausse 

 

 

Modifié par Benji25
Modification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le froid a incroyablement bien résisté cette nuit, aucun vent, le manteau neigeux n’a pas bougé et je vois que les arbres sont toujours bien blancs.

Par contre ça commence à s’envoler depuis une petite heure. On aura grappillé quelques heures c’est toujours ça. 
je pense que depuis hier soir tout est passé en neige dès 850-900m mais c’est maintenant terminé. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
à l’instant, Benji25 a dit :

Bon on va pas se faire d illusion vu se qui est modélisé on repassera au vert sauf quelques tas de neige 😭

Ce matin la pluie et le vent ont déjà fait mal ( pas en terrain plat abrité du vent) attention les cours d'eau 🙄⚠️⚠️

 

 

Je vais suivre le topic suivi des Alpes 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

Bon on va pas se faire d illusion vu se qui est modélisé on repassera au vert sauf quelques tas de neige 😭

Ce matin la pluie et le vent ont déjà fait mal ( pas en terrain plat abrité du vent) attention les cours d'eau 🙄⚠️⚠️

 


tu as pensé à rentrer ton piquet à neige pour pas qu’elle s’enrhume? 😅

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Nunbora a dit :


tu as pensé à rentrer ton piquet à neige pour pas qu’elle s’enrhume? 😅

Non elle attend les prochaine chutes vendredi après midi et ce week-end 🤪😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Benji25 a dit :

Non elle attend les prochaine chutes vendredi après midi et ce week-end 🤪😂😂😂😂


alors là comme passionnée, elle nous écrase tous de très loin!!! 🤣
elle mérite une médaille 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 22 minutes, Nunbora a dit :


tiens le 0z d’Arome pour Lamoura:

quelques éclairs en prime, histoire d’électrocuter ceux qui auront les pieds dans l’eau 🤪
 

137F2A3F-EEDD-42CC-AEF3-DBC351126E71.thumb.jpeg.82dd2be43728c073c551c459a25bc11b.jpeg

J'ai mal aux yeux!!! Ça va pas de me filer ça de bon matin. Je fais quoi moi maintenant ??? Je me tire une balle, je mets de la neige au congel, je fais un gros tas??? En tout cas ce que je peux vous dire c'est que la première salve a été bien moins douloureuse que prévu et tant mieux. Je ne vois toujours pas mes piquets, je les devine.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

je pense que depuis hier soir tout est passé en neige dès 850-900m mais c’est maintenant terminé. 

Non non détrompe-toi, le gradient était super faible toute la nuit et malgré des températures à peine positives sur les crêtes, il pleuvait à tous les étages. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça pisse de partout, Ta de 3.7°, pluie forte et 60 cm à la nivôse.

il y a 1 minute, castres a dit :

J'ai mal aux yeux!!! Ça va pas de me filer ça de bon matin. Je fais quoi moi maintenant ??? Je me tire une balle, je mets de la neige au congel, je fais un gros tas??? En tout cas ce que je peux vous dire c'est que la première salve a été bien moins douloureuse que prévu et tant mieux. Je ne vois toujours pas mes piquets, je les devine.

A ce régime là, un battement de paupière et tu verras même tes rosiers ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

D’après la webcam c’est encore de la neige au col de Bramont avec 0,5 degrés route toujours blanche et les arbres n’ont pas déchargés du tout visiblement ! Toujours aucun vent ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 11 minutes, Benji25 a dit :

Bon on va pas se faire d illusion vu se qui est modélisé on repassera au vert sauf quelques tas de neige 😭

Ce matin la pluie et le vent ont déjà fait mal ( pas en terrain plat abrité du vent) attention les cours d'eau 🙄⚠️⚠️

+2.3 deg en hausse 

 

 

Oui mais tu partais de haut! Et hier tu as bien pris. Nous on a eu 1cm à tout casser mais la très bonne surprise c'est que la route , très fréquentée que je prends tous les matin, était recouverte de pas mal de neige ou plutôt bouillasse avec de la glace par dessous. Signe que nous n'avons pas eu grand chose comme flotte mais je dirai de la pluige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

ça pisse de partout, Ta de 3.7°, pluie forte et 60 cm à la nivôse.

A ce régime là, un battement de paupière et tu verras même tes rosiers ! 

Va falloir que ça tombe quand même. 1m50 ça ne fond pas comme ça heureusement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joe-88 a dit :

D’après la webcam c’est encore de la neige au col de Bramont avec 0,5 degrés route toujours blanche et les arbres n’ont pas déchargés du tout visiblement ! Toujours aucun vent ici. 

12h de gagnées sur le redoux par rapport à la prévi, toujours ça de pris!!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Toujours rien au pluvio ici, la neige qu’il y a dessus c’est plus une éponge, c’est une couche (Pampers) absorbante! 
ou alors l’auget est gelé 
2,3°

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, Joe-88 a dit :

Ça y’est le vent est là, c’est fini. 


ici il est arrivé vers 6h et à fait fortement augmenter la température mais s’est au contraire calmé depuis une heure et la hausse de température est moins rapide (+0,4°/h au lieu de 1,4°/h 1h plus tôt)

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 14 minutes, castres a dit :

Va falloir que ça tombe quand même. 1m50 ça ne fond pas comme ça heureusement.

Je pensais que tu avais 1m au sol et pas 1m50, la en effet ça va déjà bien résister mais faudrait pas que tu ais 1m de poudreuse. 1m50 ? y'à pas de doute Lamoura est vraiment un des (si ce n'est le) villages les mieux enneigés du Massif.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pluie ce matin, brocotte ++ sur la route ou neige déneigée la où on peux la mettre...

 

945E6B9B-5717-4B73-A8CB-EE5CA91F2E44.thumb.jpeg.b88d7e3e41f8feddbe8f6e1c020ad5bd.jpeg


En prime un routier et son semi planté dans Bramont, une habitude... c’est pourtant interdit :) 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 39 minutes, Big-Winter a dit :

Je pensais que tu avais 1m au sol et pas 1m50, la en effet ça va déjà bien résister mais faudrait pas que tu ais 1m de poudreuse. 1m50 ? y'à pas de doute Lamoura est vraiment un des (si ce n'est le) villages les mieux enneigés du Massif.

Ah oui je pensais que tu avais 1 m également

Avec 1m50 c'est pas comme nous il devrait t'en rester 

Mais comme dit Big-Winter si c'est de la poudreuse....😕

 

Vent et lames d'eau.... 

Température qui bouge plus trop autour de 2.3 deg

IMG_20210128_074915.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Non au lac blanc c'est resté en neige jusque vers 7h du matin

En partant ce matin j'avais pile zéro

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La température est montée à 2 7° avec un nouveau coup de vent puis est redescendue à 2,4° avec l’acalmie actuelle. C’est en dent de scie et ça dépend beaucoup du vent. 
fonte limitée pour le moment (toujours rien au pluvio) mais on n’en est qu’au début...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Je pensais que tu avais 1m au sol et pas 1m50, la en effet ça va déjà bien résister mais faudrait pas que tu ais 1m de poudreuse. 1m50 ? y'à pas de doute Lamoura est vraiment un des (si ce n'est le) villages les mieux enneigés du Massif.

Disons que j'avais passé le mètre dimanche matin donc ce que j'ai pris entre dimanche soir et lundi ( 55- 60 ) me rapprochait du mètre 50. forcément avec le tassement j'ai moins maintenant. Et puis c'était de la poudreuse donc avec l'humidité le tassement va bien s'opérer. On verra combien il reste après ce week-end  pourrit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 29 minutes, frodon88 a dit :

Pluie ce matin, brocotte ++ sur la route ou neige déneigée la où on peux la mettre...

 

945E6B9B-5717-4B73-A8CB-EE5CA91F2E44.thumb.jpeg.b88d7e3e41f8feddbe8f6e1c020ad5bd.jpeg


En prime un routier et son semi planté dans Bramont, une habitude... c’est pourtant interdit :) 

Mais c'est quoi ce déneigement! Jamais vu ça dans le jura.😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...