Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 17 minutes, castres a dit :

Mais c'est quoi ce déneigement! Jamais vu ça dans le jura.😂


a mon avis c’est un conducteur de chasse-neige qui en a marre des guignols non équipés alors il déneige juste ce qu’il faut pour les gars équipés 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

il y a 14 minutes, castres a dit :

Mais c'est quoi ce déneigement! Jamais vu ça dans le jura.😂

Quand il n'y a plus de place coté montagne, faut la balancer coté aval!

sinon, +2.7 au Markstein, 1.9 à Kruth, 3.7 à Xonrupt, le froid fait encore de la résistance dans certaines vallées.

Le pluvio se vidange 15mm en 3h! le vent est variable la température monte au gré des bourrasques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 36 minutes, castres a dit :

Disons que j'avais passé le mètre dimanche matin donc ce que j'ai pris entre dimanche soir et lundi ( 55- 60 ) me rapprochait du mètre 50. forcément avec le tassement j'ai moins maintenant. Et puis c'était de la poudreuse donc avec l'humidité le tassement va bien s'opérer. On verra combien il reste après ce week-end  pourrit.

 

Bon, on est quand même surpris de cet apport mystérieux de 50 cm de neige qui apparaît comme par magie : tu t'es fait livrer un peu de neige pour être sûr de passer le redoux? 

Tu peux le dire, on comprendra...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le connaisseur et concerné à répondu à ma place @castres ;) depuis le début de semaine ils n'ont plus le choix que de la mettre à cet endroit malgré un travail régulier pour faire les bords en balançant dans la pente.

Mais ça passe sans problème, quand on a affaire à des habitués, priorité aux gars qui monte l'autre se met dans le bourrelet, hélas même à 7h du mat on a pas affaire qu'à des locaux :D le preuve ce matin avec notre ami routier venus de l'Est qui ne sais pas lire les panneaux ^^ y en a pourtant 3 de Wesserling au pied du Bramont + une aire de demi tour toujours entretenu.

 

Vidange dans le pluvio, ça coule fort ! Next.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

4.6°, du vent modéré et beaucoup de pluie à grosses gouttes, le manteau neigeux se fait carrément humilié !

lachaux (3).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bon allez, je me lance: comme disait les passagers du Titanic: "il flotte bien"

On se rassure en se disant que ça n'a pas duré, si ça peut vous remonter le moral 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon la première salve est passée... ce sont maintenant les Allemands et les Suisses qui en profitent...

Plus grand chose au radar derrière... il me semble que c'est passé un peu plus vite que prévu... à moins que la traine s'accroche au relief

prochaine salve demain matin tôt en tout cas

On a déjà perdu dans les 10cm ici

 

radar.jpg.4bd4d8acbabf5802418703ef52ec55e9.jpg

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 16 heures, Benji25 a dit :

Excellent j' y songe 🤣

Actu toujours une neige forte 

La température monte.... 😒

-1,3 deg

 

Non mais sérieusement faudrait que tu créer une pige à neige pour mesurer, je pense que vu tes valeurs ce serait intéressant pour suivre :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 45 minutes, Nunbora a dit :

Bon la première salve est passée... ce sont maintenant les Allemands et les Suisses qui en profitent...

Plus grand chose au radar derrière... il me semble que c'est passé un peu plus vite que prévu... à moins que la traine s'accroche au relief

prochaine salve demain matin tôt en tout cas

On a déjà perdu dans les 10cm ici

 

radar.jpg.4bd4d8acbabf5802418703ef52ec55e9.jpg

À belfahy c'est la tempête de pluie 😭😂🐖 4 deg

Perte entre de 15 cm

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Bon, on est quand même surpris de cet apport mystérieux de 50 cm de neige qui apparaît comme par magie : tu t'es fait livrer un peu de neige pour être sûr de passer le redoux? 

Tu peux le dire, on comprendra...

Tu m'as bien fait rire! En fait, si vous vous souveniez, nous étions sur un énorme rail qui a duré un moment, pendant que vous, c'était soupe à la grimace avec 3 flocons qui se battaient en duel. J'ai bien mesuré crois moi, et même je trouve que le chiffre est un peu bas.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Non mais sérieusement faudrait que tu créer une pige à neige pour mesurer, je pense que vu tes valeurs ce serait intéressant pour suivre :)

Oui faut que je le fasse maintenant que je connais un endroit à l'abri du vent et plat 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 50 minutes, Nunbora a dit :

Bon la première salve est passée... ce sont maintenant les Allemands et les Suisses qui en profitent...

Plus grand chose au radar derrière... il me semble que c'est passé un peu plus vite que prévu... à moins que la traine s'accroche au relief

prochaine salve demain matin tôt en tout cas

On a déjà perdu dans les 10cm ici

 

radar.jpg.4bd4d8acbabf5802418703ef52ec55e9.jpg

Heu chez moi c'est le truc vert clair qui tombe. Bois d'Amont c'est beaucoup mieux c'est rouge!!!!!🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Idem ici, 53.4mm exactement, reste 55 cm de neige au sol.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 32 minutes, castres a dit :

Heu chez moi c'est le truc vert clair qui tombe. Bois d'Amont c'est beaucoup mieux c'est rouge!!!!!🤣

C'est dans ces moments là, et seulement ceux là, que je suis content de prendre moins que ton secteur. 🙂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 49 minutes, David25300 a dit :

Petite comparaison avec hier midi, et ce n’est que le début de la crue

58DE4F84-3F90-4C6D-95F2-E0406511350B.jpeg

2DC0D7B0-1645-45DF-BEBA-E38759D04D59.jpeg

Pour Benji, Et bientôt sans neige, pour bien planter ton mat 🤣

Le vent qui fait mal à tous actuellement 😭

Modifié par pablo25
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

On voit que la couche de neige bien aérée qu'il y avait disparaît bien plus vite que lors du précédent redoux

Il y a déjà plus grand chose sur Pontarlier à mon avis retour au vert dès demain soir

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Un jour l'abbé Kan, un ami de l'abbé chamelle et de l'abbé tonnière qui roulait avec l'abbé X fût très surpris de voir l'abbé panthène venir à la paroisse avec l'abbé taillère, en effet normalement ce dernier venait avec l'abbé M afin de confesser les hivernophiles du forum d'infoclimat:

L'abbé taillère à un des paroissiens: "quel bon vent t'emmène mon fils?"

L'hivernophile d'IC: "j'ai péché mon père"

L'abbé taillière: "dite m'en plus mon fils"

L'hivernophile d'IC: "j'ai regardé le CFS daily pour savoir si il allait neiger avant la fin du mois de février"

L'abbé taillière: "ne t'inquiètes pas mon fils, Jésus le tout puissant t'écoute, va t'en regarder la sortie du GFS 6Z en attendant le 12Z"

L'hivernophile d'IC: "Merci mon père je m'en vais suivre vos conseils"

 

Ceci est un extrait du livre "les confessions de l'abbé taillière" sortie prévue chez Gallimard en février 2021, du coup je pense que la déprime pourrait être de courte durée et le moral très vite remonter

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu’est-ce que Ulrichen (1348m) a du prendre depuis hier. 
Des intensités de 2 à 4mm/h de hier 13h jusqu’en milieu de nuit avec des températures de -3 à -8° avant des chutes de neige un peu moins fortes jusqu’au matin. 
Puis 15mm/1h entre 7 et 8h ça devait être un mur de neige!! 😯

Depuis ça continue entre 2 et 5mm/h avec forte chute de neige encore reportée à 13h, la pluie a peut-être pris le relais depuis avec 0,7° à 15h. 
Bref en tout 63,4mm sur 24h glissantes et 38mm depuis 6h! 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...