Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

La Meurthe amont, jusqu'à Lunéville, est également passée en Orange.


Les prévisions pour la Moselle à Épinal (en Jaune à cette heure) titillent les niveaux de janvier 2018 et janvier 2004 pour demain après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
24 minutes ago, alex67 said:

Qu’est-ce que Ulrichen (1348m) a du prendre depuis hier. 
Des intensités de 2 à 4mm/h de hier 13h jusqu’en milieu de nuit avec des températures de -3 à -8° avant des chutes de neige un peu moins fortes jusqu’au matin. 
Puis 15mm/1h entre 7 et 8h ça devait être un mur de neige!! 😯

Depuis ça continue entre 2 et 5mm/h avec forte chute de neige encore reportée à 13h, la pluie a peut-être pris le relais depuis avec 0,7° à 15h. 
Bref en tout 63,4mm sur 24h glissantes et 38mm depuis 6h! 
 

C'est un peu hors-topic mais pour te répondre il y avait 201cm au sol ce matin avec 87cm tombés hier. Tout est passé en neige aujourd'hui. Tu peux trouver la webcams par ici: https://www.obergoms.ch/webcams1/ulrichen-hotel-astoria/

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau décapage, la tondeuse est prête! lol rav depuis 14h

 

Quel dommage on était partis pour atteindre les 2m dans les Hautes Vosges!

 

Heureusement pour les piquets de neige féminins qui s'arrêtent à 1,70m!😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Une vingtaine de cm perdus par rapport à hier.

Ca va vite, pas de cadeaux et pas de pitié...

melted-snowman-in-a-puddle-of-water-vect

Si seulement ce genre de redoux ne durait que 24h, on s'en sortirait encore bien, mais là on en prend encore un de 48h suivi d'autres, sans répit froid. On remet les compteurs à zéro pour attaquer le dernier mois d'hiver (météo).

Ce sera dur de retrouver des hauteurs de neige similaires, à moins d'une très belle deuxième partie d'hiver, pourquoi pas, mais c'est pas gagné.

 

Bon, du coup, y'aura encore plus de monde sur les crêtes, dans les seuls endroits où il restera de la neige 😄 (les corniches?)

(à moins qu'on soit tous confinés 😁)

 

Everest_sommet.jpgski-1.jpg

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Dorian MARCHAL a dit :

C'est un peu hors-topic mais pour te répondre il y avait 201cm au sol ce matin avec 87cm tombés hier. Tout est passé en neige aujourd'hui. Tu peux trouver la webcams par ici: https://www.obergoms.ch/webcams1/ulrichen-hotel-astoria/


Super merci pour tes précisions et la webcam 🙂
Sacrée couche là-haut dis-donc!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

20 cm en moins ce soir donc 25 cm au sol / Tx de 8.4°C (à 18h), 9.1°C à Geishouse StatIC et 10.4°C en vallée à Husseren-Wesserling.

Plus de neige à 500 m d'altitude.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Hé bah on est super bien placés là pour récolter du vert du orange et du rouge... si ça pouvait rester sur Saint Dié comme la fois où c'était de la neige... 😅

 

radar.jpg.fd7e73f54db4f3878a41ec0bd0f01a3d.jpg

 

A l'Ouest le gros est arrivé sur la France, on y aura droit cette nuit, il est bien au rendez-vous le bâtard 😆...

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

23 cm de tassement et perte. J'ai eu droit à des cadavres en fin fin fin de vie vers 1200m. Température de 4 °C. J'ai pas regardé les modèles. Ça pue toujours autant pour les jours à venir ou on sauve les meubles ? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, castres a dit :

23 cm de tassement et perte. J'ai eu droit à des cadavres en fin fin fin de vie vers 1200m. Température de 4 °C. J'ai pas regardé les modèles. Ça pue toujours autant pour les jours à venir ou on sauve les meubles ? 


Ça pue 

(un peu moins à ton altitude mais bon)

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Enneigement continu dès 400m toujours ce soir avec 5-6cm à Saint-Claude, encore 8 à 20 ici et 10 en moyenne. Il fait 8,2°C quand même !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il reste entre 25 et 30cm ce soir, donc une perte de 20cm également. Ce qui reste est bien dense par contre. Il y a quelques belles éclaircies actu, la neige commence à regeler.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Toujours sur un bon Rail de bonne pluie forte j'ai de la chance 😂

Du non stop depuis hier soir, même pas 5 minutes de répis 🤣😭

Le travail va être propre est bien fait,... nettoyé pardon 🤣🤣

Par contre les crues en bas vont êtres phénoménales quand je vois les remforts qui arrivent depuis l'ouest 😱

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Si y'a bien une rivière qui doit être étroitement surveillée c'est bien l'Ognon. Vu comme ça décape sur le sud des Vosges et tout ce qui tombe sur le 70 en ce moment ça sent assez mauvais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, Tim39 a dit :

Si y'a bien une rivière qui doit être étroitement surveillée c'est bien l'Ognon. Vu comme ça décape sur le sud des Vosges et tout ce qui tombe sur le 70 en ce moment ça sent assez mauvais.

Oui c'est sa 😕😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 9 minutes, Tim39 a dit :

Si y'a bien une rivière qui doit être étroitement surveillée c'est bien l'Ognon. Vu comme ça décape sur le sud des Vosges et tout ce qui tombe sur le 70 en ce moment ça sent assez mauvais.

Crue biennale en cours et ça monte fort ! On devrait atteindre une crue quinquennale tôt demain matin et ce sera pas fini...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est un phénomène qui se reproduit parfois.

Je vous les ai déjà ressorties ces images. Précisément à la même date, est-ce un hasard?

On voit bien la tourbière qui est inondée et le cône du delta de la Vologne dans le lac de Retournemer.

 

retournemer_28_01_1995_redoux.thumb.JPG.b859198f628b7b20be976e1747fb7c88.JPG

 

Là haut, les Hautes Chaumes ravagées par la pluie qui tombait sans arrêts durant des jours.

 

lac_redoux_26_01_95.thumb.jpg.91f330b25abb7eb23c7b954fbecd9c19.jpg

 

Longemer, c'était Venise les pieds dans l'eau.

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le grand nettoyage est en marche ici, le plateau est déjà bien vert au vent. Sur ma position il  reste 10 à 20 cm mais le vert apparait à certains endroits. Déjà de belles inondations sur les secteurs habituels.

Je pense qu'avec l'asso de ski de fond on va pouvoir se lancer dans la location de canoë ce WE, ça devrait bien marcher.

Modifié par Guillaume25
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

La baignoire arrive et elle a l'air bien pleine!!! moi je pense 30 de moins demain . Ce redoux va être vraiment destructeur comparé à celui que nous avions subit la semaine dernière. Ça ne va pas être joli à voir. Je serai bien allé faire un tour aux "cascades du hérisson" Histoire de profiter du spectacle. Fonte, plus pluie soutenue ça doit être grandiose.

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 4 heures, Tim39 a dit :

Si y'a bien une rivière qui doit être étroitement surveillée c'est bien l'Ognon. 

 

Ah tiens, à mettre dans un bol, c'est la soupe à l'Ognon. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Incroyable ce qu’il tombe, un grain vient de passer avec une intensité de malade, tourbillons d’eau dans tous les sens, grêle ou grésil dans le lot, rafale de vent qui a tout envoyé voler, j’ai des infiltrations d’eau dans l’appart première fois que ça arrive ... magnifique ...

 

Quand c’est de la neige les intensités sont toujours rabotées par contre quand c’est du liquide là pas de soucis le rabotage connaît pas ...

5371D5A3-05D3-4315-B5C9-96419793D662.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...