Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 20 minutes, pablo25 a dit :

Complètement d'accord avec toi, j'ai un peu peur de cet air glacial, ramenez nous notre grosse DA en NNO svp😜

Traces vertes ici, fin du calvaire, ça skie péniblement, plus rien en dessous de 1100m!

J'adore.... On a une énorme descente polaire qui stagne sur les pays de l'Est et qui est à notre porte, mais qui ne veut pas venir nous rendre visite. Je suis sûr qu'elle n'a pas fait de test PCR du coup elle a peur de se prendre 135 euros et qu'on lui dise de rebrousser chemin. Pour ne pas s'embêter elle reste à l'affût dans l'attente d'une décision gouvernementale favorable. Je pense que fin février on sera fixé. Pour résumer le début Mars va être glacial ! 🤣🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 26 minutes, Big-Winter a dit :

Disons fin du calvaire à partir de Dimanche après-midi Olivier 😉😁

Non inversion au sol😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc maintenant c'est carrément de la prévi à J+9 sur le topic de suivi...

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Donc maintenant c'est carrément de la prévi à J+9 sur le topic de suivi...

Ça reste calme et assez en accord avec la situation actuelle et surtout fluide par rapport à la gestion du topic et de ce que recherche les lecteurs, notamment la gestion du manteau neigeux à CT et LT, la situation en vue des vacances. 

Personnellement je trouve normal d'évoquer le LT ds topic CT car c'est attendu par tous. 

Dans ces conditions, il est logique que je stoppe MHD dans ce topic CT😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Profitez bien de cette belle journée en montagne 

Régél de la neige en surface 

Ça tient bien cette sacrée sous couche de début janvier!

 

Pour une fois d'accord avec les modos

Les discussions sont très enrichissantes et accessibles sur le forum long therme

Venez participer!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

Donc maintenant c'est carrément de la prévi à J+9 sur le topic de suivi...


C’est vrai qu’on a un peu dérivé mais c’est venu dans le cours et la logique de la discussion (relire depuis la page précédente au moins).

Et ce n’était pas vraiment des prévisions, on a juste évoqué la présence de froid à nos frontières et l’éventualité que le froid gagne nos régions, c’est tout et pas pendant 3 pages non plus.

Comme dit @pablo25 le thème principal de ce fil en cette saison et particulièrement en début de vacances scolaires c’est l’enneigement. On a donné tous les détails possibles sur l’enneigement actuel et jusqu’à demain il n’y a plus grand chose à dire dessus.
Par contre ça intéresse sans doute beaucoup de gens de savoir si il y aura encore de la neige et où dans une semaine ou 10 jours, on réserve pas un appartement ou un chalet la veille. 
bon après je peux pas nier qu’on était hors-sujet stricto sensu, mais il y a aussi la lettre et l’esprit de la lettre...

Tn 1,8° cette nuit, 4,4° actuellement, temps à ch... comme les jours précédents. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Et bien comme dans le massif centrale, on peut remarquer que le ciel commence doucement à se parer d'une couleur ocre/orangé à cause du sable venu du Sahara avec ce flux de Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 59 minutes, David25300 a dit :

Et bien comme dans le massif centrale, on peut remarquer que le ciel commence doucement à se parer d'une couleur ocre/orangé à cause du sable venu du Sahara avec ce flux de Sud.

Oui c'est fou, je rentre de balade avec ma femme et on se demandait d'où cela venait, merci pour l'info. 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore beaucoup de neige dans les forêts du Crêt-Monniot, j'ai mesuré de 20 à 50 cm et même jusqu'à 60 cm par endroits, beaucoup moins évidement voir plus rien du tout dans les champs plus exposés, mais j'étais assez surpris quand même.

 

Départ du village

 

 

 

 

 

20210206_094352.jpg

 

 

Très vite quand on arrive en forêt

 

20210206_101018.jpg

20210206_100948.jpg

20210206_100921.jpg

20210206_100822.jpg

20210206_100523.jpg

20210206_100520.jpg

 

 

Dans les champs plus exposés

 

20210206_104042.jpg

20210206_101948.jpg

20210206_101945.jpg

 

Retour sur La Chaux

 

20210206_105023.jpg

20210206_105021.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

T'es dans le suivi là. Juste pour rappel.

Pas grave tu n'as pas compris... 

Ciel couleur jaune sable grâce au vent sud, ça skie ici, surtout en forêt 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

J’ai l’impression de porter mon masque de ski quand je regarde dehors, tout est jaune. 
Pas plus chaud que les autres jours pour autant. 
 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je n'ai rien consommé, hein😁

En faisant barbucue, je vois des fins grains de sable tomber

Modifié par pablo25
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 6 minutes, pablo25 a dit :

Je n'ai rien consommé, hein😁

En faisant barbucue, je vois des fins grains de sable tomber

T'es dans désert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui ambiance bizarre ici aussi.

je reviens d’Alsace (Gerardmer-> Saint-Louis et inversement) c’était encore pire avec cette ambiance orangée qui se mêle au brouillard dégueu permanent qu’il y’a là bas. J’ai pris une petite averse qui a repeint la voiture. 
Première fois que je retournais en Alsace depuis l’épisode neigeux, j’ai vu les dégâts la forêt a vraiment pris très cher par endroits, impressionnant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Le phénomène c'est encore amplifié ici, même la route est recouverte de sable, première fois que je vois un épisode comme ça aussi impressionnant, encore l'après-midi comme ça et on va finir par pouvoir mesurer une épaisseur, la luminosité est très faible on croirait qu'il est 17 H

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faibles chutes de sable depuis ce matin la couche sur les voitures augmente, tenue sur toutes les surfaces sans soucis avec ce vent de sud. Apres le Rav ici c est retour au jaune les amateurs de Ricard sont aux anges. 

Avec le vent risque de formation de dunes sur la route des crêtes... 😉 

Voilà dans quel état je suis après 10 jours de douceur sans flocon... il était temps que le froid revienne... 

Sablement, 

Modifié par pat88
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...