Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Oui enfin mais le problème c'est que ça devrait pas durer bien longtemps à voir si on arrive à prendre 2/3 cm

Modifié par David25300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

j'ose pas vous mettre de vidéo ça pourrait vous faire mal à la tête. Benji25 lui il envoie de belles photos, moi je ne peux pas ça tombe trop!!!! 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

12 cm de neige au sol (+4 cm pour ce petit épisode neigeux) et -7.8°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je vais repasser la fraise ou pas 🤔😜 et mesurer ce que nous avons pris cet journée. Je ne pense pas plus de 5 à 10 cm vu qu'on a eu le froid vers 16h00.

 

Mesure faite à l'instant. 10cm pile poil. J'aurai pas cru. Bon ben. 10+10+8 ben on s'approche des 30cm. Cest pas mal. Bon il y a eu un beau tassement je pense qu'on doit s'approcher des 20 cm de fraîche sur les trois épisodes. Il faut que j'aille voir les modèles pour vendredi. 

Modifié par castres
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 3 heures, Nunbora a dit :

 

Fais gaffe c'est une arnaque!

je connais le type, il a aucune intention de vendre 😄

Il joue sur la misère nivale et attire les pigeons en faisant croire qu'il neige sans arrêt chez lui 😅 

Si seulement c'était moi le vendeur 💰💰💰 😂😂 

De toute façon Il y a beaucoup moin de neige sur le terrain que cher moi c'est beaucoup plus bas en altitude  

À peu prêt 5 mètre de moin que cher moi 🤣🤣 trop juste pour la neige 😁😂😂 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Petite bruine floconneuse 

Température - 6.7 deg

Bilan de l épisode d'aujourd'hui 9 cm 

En plus des 17 cm de lundi

mais il y a eu un gros tassement des 17 cm hier 

Ce soir au sol 20 cm 

Et ce soir cumul on vient taquiner un cumul de neige de 300 cm puisque j en suis à 286 cm de cumul depuis le 1 er décembre 🤩

 

IMG_20210210_182313.jpg

IMG_20210210_181955.jpg

IMG_20210210_173630.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça a été un massacre aujourd'hui avec les pluies qui étaient malheureusement intermittentes, belle tentative d'isothermie autour de 10h avec des gouttes grasses, puis paf ! Plus de précips jusqu'à midi.

 

Ça s'est transformé définitivement en neige quand Émilien Jacquelin s'est cassé la gueule à la fin de son relais (un signe xD), et là un saupoudrage s'est mis en place avec par surprise des chutes de neige faibles à modérées (merci l'orographie, j'ai cru que j'allais pas avoir ne serait-ce qu'un saupoudrage !) Il fait 0,4°C encore, l'air doux se déloge lentement de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit :

J’espère et y’a intérêt ! Quasi au vert ici 😔


Edit : Ça s’active et ça commence ENFIN à tenir 

 

Oui mais je doute qu'il parle de ton secteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça part sur de la petite poudre, on entre de dans le gel avec le vent de NE qui se lève ! Le simple saupoudrage présent va se "bétonarmer" cette nuit tellement c'est trempé à cause de toute cette pluie xD !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 27 minutes, du 25 a dit :

 

Oui mais je doute qu'il parle de ton secteur ;)

Ayant actuellement 3-4cm qui se battent en duel, si ça se décale un peu vers le nord 7-8cm sont les bien venu 🥲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 21 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Ayant actuellement 3-4cm qui se battent en duel, si ça se décale un peu vers le nord 7-8cm sont les bien venu 🥲

 

Oui mais cela va être tendu faudrait que cela remonte de presque 100 km, c'est mal barrer. C'est bien on a presque pareil j'ai 3 cm ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-12,5°c au Champ du Feu à 1000m. L'air froid polaire s'installe à l'arrière du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des ressentis de l'ordre de -20 à -22 ce matin sur les crêtes vosgiennes pour des températures réelles comprises entre -13 et -15 °C. Le ressenti devrait atteindre son paroxysme samedi en journée avec des valeurs de -30. Il faut remonter à février 2018 pour retrouver des valeurs semblables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 56 minutes, Count a dit :

Des ressentis de l'ordre de -20 à -22 ce matin sur les crêtes vosgiennes pour des températures réelles comprises entre -13 et -15 °C. Le ressenti devrait atteindre son paroxysme samedi en journée avec des valeurs de -30. Il faut remonter à février 2018 pour retrouver des valeurs semblables.

 

Juste avant de partir en montagne: deux chiffres glanés au passage.Bonne journée à tous.

 

88531003 19870112     -25,4
88531003 19870113    

 

 

-22,5

 

 

Modifié par catlino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-5°C ce matin. Cool ces vacances. Je vais aller faire un peu de ski de rando. 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, catlino a dit :

 

Juste avant de partir en montagne: deux chiffres glanés au passage.Bonne journée à tous.

 

88531003 19870112     -25,4
88531003 19870113    

 

 

-22,5

 

 

 

hum,cette suite de chiffres sans unité et sans référence est bien mystérieuse..

 

giphy.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel clair et pur ce matin, -9° au moment de la photo et une hygrométrie en baisse, voilà qui devrait mettre fin à 22 jours consécutifs avec PP.

Une 20aine de centimètres sur surface froide, un peu moins là ou il y a eu tassement de l'épisode de lundi (16cm de cumul pour 7.5mm).

 

IMG_7594.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Photo prise à l'arrache ce matin, on reste sur une ambiance bien hivernal à Arc. Bien different encore une fois de Pontarlier qui n'a qu'un simple saupoudrage.

J'ai 5/8 cm de neige béton, de quoi ne pas passer cet épisode froid à poil. mais c'est pas brillant, on s'est vraiment fait troller hier. Et demain pourra simplement faire coucou à la perturbation plus au sud.

IMG_7074.thumb.jpg.820f060fcb3058ca49aed2720fe2036b.jpg

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Alex25 a dit :

Je vais prendre le relais alors, désolé les Haut-Doubistes... Neige modérée continue depuis fin de matinée, ça cumule gentillement bien sûr avec -4°. Les 15cm semblent pas loin, désolé pour le retard que vous rattraperez pas mais on avait déjà de l'avance hier. Beaux paysages en perspective demain.... 

2021-02-10-16-32-17.jpg

Bon tu peux mettre un paquet de neige sur le tour de ton vase  j'ai peur qu'il meurt si jamais .  Il faut que tu protèges les racines. Là ça va pas!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Guillaume25 a dit :

Et demain pourra simplement faire coucou à la perturbation plus au sud.

Dit coucou!!!!🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon effectivement ici c'était pas notre jour, au final le bilan est de 10 à 15 cm au sol avec des zones comme Les Champs Guyons ou l'ancienne neige avait résistée et 40 cm dans cette zone là, y'à même une maison qui est restée enneiger sans interruption, je vais acheter le terrain à côté, c'est à 1 km de chez moi, dépaysement garanti. 🤣

 

Bon sinon ambiance à la Webcam

 

 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Donc petite sortie tranquille ou j'étais seul.... Comme d'hab. Les touristes font dodo à cette heure là ! 😂😂💤🤣😴

Vers 1300 m neige uniforme sur 26 cm (de la fraîche) puis dessous du béton. J'ai skié dans une neige de cinéma. MAGNIFIQUE,  GRANDIOSE un pur bonheur. Légère bise en haut mais rien d'insupportable. 

 

IMG_20210211_101027.jpg

IMG_20210211_095519.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...