Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Magnifique paysage aujourd'hui 

Froid vif mais ciel couvert cette nuit avec encore un saupoudrage

La température est descendu à - 9.1

Pas de dégel aujourd'hui 

IMG_20210211_093308.jpg

IMG_20210211_093923.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Le Ballon d' alsace au fond à gauche et entre les 2 ballons à droite la station de la planche des belles filles sur la première photo 

Ambiance à belfahy ou il ne sale pas 🤩

IMG_20210211_095744.jpg

IMG_20210211_095119.jpg

Encore 2 photos de Belfahy 

Bonne journée ensoleillé à tous 😉❄️⛷️

IMG_20210211_095442.jpg

IMG_20210211_095454.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Benji25 a dit :

Le Ballon d' alsace au fond à gauche et entre les 2 ballons à droite la station de la planche des belles filles sur la première photo 

 

je connais pas cette partie des Vosges mais ça a l’air sympa! Les photos sont magnifiques 

 

Citation

Ambiance à belfahy ou il ne sale pas 🤩

 


et ils ont bien raison! Rien de mieux et de plus joli que de rouler sur cette belle neige toute douce... c’est mieux que faire fondre un peu de neige au sel qui regèle et forme du verglas après. 
Bon si c’est une route très fréquentée à un moment il faut saler sinon le tassement répété finit par former aussi du verglas...mais ça doit pas être le cas là. 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 46 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Du blanc du blanc ... ici bah du vert haha un peu d’originalité dans ce monde de brute 

Une photo !! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Et en plus Benj qui dit :"nous il ne sale pas la route", c'est un véritable affront, chez Big le cantonnier s'amuse à étaler les tas de neige pour que ça fonde plus vite. C'est peut-être pour ça que Pinot il n'arrive pas à monter la planche plus vite que les autres.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, David25300 a dit :

depuis le temps que je préviens, hop préview pour Castres et Benj 😂😉


Vous êtes durs dans le Doubs

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

 

je connais pas cette partie des Vosges mais ça a l’air sympa! Les photos sont magnifiques 

 


et ils ont bien raison! Rien de mieux et de plus joli que de rouler sur cette belle neige toute douce... c’est mieux que faire fondre un peu de neige au sel qui regèle et forme du verglas après. 
Bon si c’est une route très fréquentée à un moment il faut saler sinon le tassement répété finit par former aussi du verglas...mais ça doit pas être le cas là. 

 

Ahhh non, le sel a une efficacité sur la glace et la fait fondre grâce aux passages répétés des véhicules. Une fois le sel humide il ne regéle pas. La route sera degueu c'est sûr. Par contre rouler sur de la neige fraîche même avec 10 passages tu vas former de la glace et c'est très dangereux. Devant chez moi j'y ai droit chaque année. Il faudrait juste la raclée. Si on la laisse sans sel (je suis pour) au bout d'un moment tu auras droit à une patinoire. Après il faut juste mettre des pneus cloutés et non des pneus neige.

 

Pour résumer le sel c'est de la merde pour l'environnement mais ça permet de faire fondre la glace et la neige sur la route.... 

Sinon il faut investir dans une moto neige je vois que ça ! Bon ben j'y vais alors.... Ahhhh la prise de conscience ! Merci Nunbora😉

Modifié par castres
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit :

Du blanc du blanc ... ici bah du vert haha un peu d’originalité dans ce monde de brute 

 

... et le vert devint blanc, santé!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 12 minutes, castres a dit :

Ahhh non, le sel a une efficacité sur la glace et la fait fondre grâce aux passages répétés des véhicules. Une fois le sel humide il ne regéle pas. La route sera degueu c'est sûr. Par contre rouler sur de la neige fraîche même avec 10 passages tu vas former de la glace et c'est très dangereux. Devant chez moi j'y ai droit chaque année. Il faudrait juste la raclée. Si on la laisse sans sel (je suis pour) au bout d'un moment tu auras droit à une patinoire. Après il faut juste mettre des pneus cloutés et non des pneus neige.

 

Pour résumer le sel c'est de la merde pour l'environnement mais ça permet de faire fondre la glace et la neige sur la route.... 

Sinon il faut investir dans une moto neige je vois que ça ! Bon ben j'y vais alors.... A la prise de conscience ! Merci Nunbora😉


hum... pas tout a fait d’accord... déjà quand il fait très froid le sel n’est pas efficace, on emploie plutôt de la saumure sur de la neige ca regèle ensuite... et la saumure ou neige fondue regelée ça fait du verglas transparent très glissant et invisible. La neige poudreuse juste tassée par quelques voitures ça fait un verglas blanc moins glissant et plus visible. 
après si il y a beaucoup de trafic, effectivement la pression finit par faire fondre la neige qui regèle et forme du « mauvais » verglas. 
avec des  pneus neige et une pente pas trop forte ca passe sans problème normalement. 
Sinon quad à chenilles ou motoneige c’est le top @castres en effet, tu peux annoncer à ta femme que vous y êtes obligés 😉
pour encore plus de crédibilité, tu dérapes avec la bagnole et la tapes un peu contre un mur, après c’est ta femme qui va t’obliger à acheter la motoneige 😁

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, castres a dit :

Une photo !! 

Ah qu'il est vicieux ! 😄

Il y a 1 heure, David25300 a dit :

Et en plus Benj qui dit :"nous il ne sale pas la route", c'est un véritable affront, chez Big le cantonnier s'amuse à étaler les tas de neige pour que ça fonde plus vite. C'est peut-être pour ça que Pinot il n'arrive pas à monter la planche plus vite que les autres.

Par contre il sale pas non plus... d'où peut-être son acharnement sur les tas.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@castres tu coup tu as combien au total au sol (je sais je remue le couteau dans la plaie pour nous autres mais bon)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Oui l'idéal c'est la saumure. Après je suis d'accord pas de sel sur les routes et on verrai les bons conducteurs. Heu Nunbora, sur la glace même des pneus hiver tu glisses. La gomme est plus tendre et accroche un peu mieux mais tu glisses quand même. J'ai eu l'occasion de tester c'est pas terrible. J'ai plus trop envie d'essayer. Chez moi c'est une vraie patinoire quand on passe avec les véhicules et crois moi je galère à rentrer la titine au garage parfois. Mais j'aimerai tellement qu'on trouve une alternative au sel. C'est pas évident. 

 

Sinon journée grandiose avec beau temps froid. Enfin le paradis. 

il y a 29 minutes, Big-Winter a dit :

@castres tu coup tu as combien au total au sol (je sais je remue le couteau dans la plaie pour nous autres mais bon)

Bon aller pour toi je vais aller mesurer. 

 

ce n'est pas évident. J'ai pris à 3 endroits pour être le plus proche de la vérité. J'ai relevé: 62-65-70cm l'exposition est plein NO mais j'ai une petite influence avec le vent. Aller pour ne pas que tu sois trop mal je dirai 60cm . Ça te va??🤣

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :


hum... pas tout a fait d’accord... déjà quand il fait très froid le sel n’est pas efficace, on emploie plutôt de la saumure sur de la neige ca regèle ensuite... et la saumure ou neige fondue regelée ça fait du verglas transparent très glissant et invisible. La neige poudreuse juste tassée par quelques voitures ça fait un verglas blanc moins glissant et plus visible. 
après si il y a beaucoup de trafic, effectivement la pression finit par faire fondre la neige qui regèle et forme du « mauvais » verglas. 
avec des  pneus neige et une pente pas trop forte ca passe sans problème normalement. 
Sinon quad à chenilles ou motoneige c’est le top @castres en effet, tu peux annoncer à ta femme que vous y êtes obligés 😉
pour encore plus de crédibilité, tu dérapes avec la bagnole et la tapes un peu contre un mur, après c’est ta femme qui va t’obliger à acheter la motoneige 😁

Pour rebondir sur le sel.... Je sais qu'aux Molunes ils ne salent pas et nous c'est juste la route qui passe à coté du lac. Ils ont même mis un panneau pour faire bien flipper ceux qui penser s'en tirer sans glisser! Attention route non déneigée. Il y a une raison, c'est pour protéger la faune et la flore du plan d'eau il y aurait certaines espèces endémiques . Quand je vous le dis que c'est un paradis perdu Lamoura.🤣🤣

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 2 heures, castres a dit :

Ahhh non, le sel a une efficacité sur la glace et la fait fondre grâce aux passages répétés des véhicules. Une fois le sel humide il ne regéle pas. La route sera degueu c'est sûr. Par contre rouler sur de la neige fraîche même avec 10 passages tu vas former de la glace et c'est très dangereux. Devant chez moi j'y ai droit chaque année. Il faudrait juste la raclée. Si on la laisse sans sel (je suis pour) au bout d'un moment tu auras droit à une patinoire. Après il faut juste mettre des pneus cloutés et non des pneus neige.

 

Pour résumer le sel c'est de la merde pour l'environnement mais ça permet de faire fondre la glace et la neige sur la route.... 

Sinon il faut investir dans une moto neige je vois que ça ! Bon ben j'y vais alors.... Ahhhh la prise de conscience ! Merci Nunbora😉

Sa fait 2 Mois qu'on roule sur la neige avec des bon pneus neige sa va impeccable même avec une 2 roue motrice par contre sa devient la misère quand il y a un redoux et que sa fond c'est galère et très merdique à rouler 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit :

 Voilà .. 🤡

image.jpg

 

J'aurais pu prendre la meme photo chez moi aujourd'hui quoi que la neige est encore continue partout. Si tout l'hiver était comme hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

 

J'aurais pu prendre la meme photo chez moi aujourd'hui quoi que la neige est encore continue partout. Si tout l'hiver était comme hier et aujourd'hui.

J’ai l’impression d’être en plaine là, c’est incroyable comment on s’est fait snober avec Pontarlier pour le coup, mon premier flop de l’hiver. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Benji25 a dit :

Sa fait 2 Mois qu'on roule sur la neige avec des bon pneus neige sa va impeccable même avec une 2 roue motrice par contre sa devient la misère quand il y a un redoux et que sa fond c'est galère et très merdique à rouler 

Mais je ne te dis pas le contraire Benji25. Sur la neige c'est nickel. J'ai juste fait un 360 avec pneus hiver neufs sur verglas en descendant des jouvencelles dans des S.Heureusement j'étais seul. D'ailleurs j'ai déjà vu 3 cartons à cet endroit. Sur la neige j'adore rouler, sur le verglas c'est une autre histoire même si on est bien chaussé ce n'est pas la même adhérence.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, V8 BI-TURBO a dit :

 Voilà .. 🤡

image.jpg

Ah ouais quand même!!! C'est la misère. Désolé de remuer le couteau dans la plaie. 🐝🌷🌼

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...