Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, castres a dit :

Journée qui se réchauffe lentement. On repasse dans le positif pour..... ben jusqu'à fin février!!😱 On risque de voir de la neige dans la soirée nuit de jeudi. Si,si c'est possible. Mais après on peut ressortir les plantes méditerranéennes le bain de soleil .

Par contre je vais devoir attendre avant de jardiner parce qu'il y en a un paquet encore. 😂😂

 

 

 

Salut  , 

 

Jardiner en Fevrier à 1200 m d'altitude ?

Tu t'es perdu non dans cette région ?😂

Tu anticipes le réchauffement climatique sur 20/30/40 /50   ans ?😁

 

Sacré Castres , tu aurais du t'appeler Castrat pour chanter cela !🤪

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 52 minutes, ricos a dit :

 

Salut  , 

 

Jardiner en Fevrier à 1200 m d'altitude ?

Tu t'es perdu non dans cette région ?😂

Tu anticipes le réchauffement climatique sur 20/30/40 /50   ans ?😁

 

Sacré Castres , tu aurais du t'appeler Castrat pour chanter cela !🤪

Bonjour Monsieur Ricos,

J'ai déjà planter des bulbes en décembre, alors tu sais, rien ne peut plus me surprendre . Evidemment j'en rigole mon cher ricos.

Plus tard je jardine et mieux je me porte . Cela veut dire que l'hiver à été long . 😉

 Si j'avais pu habiter à 2000 je l'aurai fait mais comme je vis avec quelqu'un du SE de la France et qui à partir de 15 degrés trouve qu'il fait froid tu t'inclines. Bon j'ai pas mal négocié pour arriver ici à 1200, mais je sais être persuasif quand je veux!🤣

 

Pour le chant, à part sous la douche, je suis un piètre interprète!😂

 

Et toi ricos c'est la plaine que tu habites (550m)ou plus haut (970m)? Par choix ou fatalité??? je te taquine. Tu as combien chez toi? 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le redoux échauffe les esprits...😅

On dirait que @ricos n'a pas suivi tous les épisodes précédents de la série "mes palmiers en haute montagne" et n'a pas saisi le second degré de @castres (qui préfèrerait d'ailleurs en avoir plutôt moins 10, des degrés 😄).

@castres, si tu trouves un lieu habitable à 2000m, je te suis 🤩! Tant pis, on plantera des sapins, des edelweiss ou du génépi et pas des mandariniers, mais je suis prêt au sacrifice 😄. Comme ça on regardera plus que les prévisions de précipitations, même plus la peine de regarder les températures 😁, de toutes façons c'est de la neige de novembre à avril (bon on pourra à la limite regarder de mai à octobre pour voir si c'est pluie ou neige 😄)

 

au dessus de 2000m et excepté ferme ou refuge isolé, je vois que Isola 2000, Arc 2000, Saint Véran, Val-Thorens et Tignes. J'en ai oublié? c'est très limité... bon après y'a encore pas mal de stations dans la tranche juste en dessous, 1800-2000, c'est encore acceptable.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, castres a dit :

Bonjour Monsieur Ricos,

J'ai déjà planter des bulbes en décembre, alors tu sais, rien ne peut plus me surprendre . Evidemment j'en rigole mon cher ricos.

Plus tard je jardine et mieux je me porte . Cela veut dire que l'hiver à été long . 😉

 Si j'avais pu habiter à 2000 je l'aurai fait mais comme je vis avec quelqu'un du SE de la France et qui à partir de 15 degrés trouve qu'il fait froid tu t'inclines. Bon j'ai pas mal négocié pour arriver ici à 1200, mais je sais être persuasif quand je veux!🤣

 

Pour le chant, à part sous la douche, je suis un piètre interprète!😂

 

Et toi ricos c'est la plaine que tu habites (550m)ou plus haut (970m)? Par choix ou fatalité??? je te taquine. Tu as combien chez toi? 

 

 

 

 

 

Re , 

 

Euh pas tant de Monsieur STP 😁 , vieux con est il me semble  plus approprié !

 

J'étais plus parti sur le potager en fait d'où mon étonnement , pas sur une bulbe  !🤪

J'habite à 550 m  , 970 c'est la maison secondaire de mes parents ou j'allais très régulièrement ( quasi toutes les semaines quand mes 5 enfants étaient petits pour faire de la luge )  , maintenant ils sont grands ( ils en ont plus rien à  faire de la luge )   , au  mini ado pour la benjamine  , j'attends donc les petits enfants pour a nouveau luger , tout vient à point à qui sait attendre comme on dit !😁

 

C'était blanc ce matin ici à 550 m ( Isère )   , tout fumé dans la journée ( plus que des traces)  , VDM et douceur , blanc continu à 970 m ( 74 ) mais plus pour longtemps au regard des projections. 

 

Voili voilou  , au plaisir de vous lire les enfants  !😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Le redoux échauffe les esprits...😅

On dirait que @ricos n'a pas suivi tous les épisodes précédents de la série "mes palmiers en haute montagne" et n'a pas saisi le second degré de @castres (qui préfèrerait d'ailleurs en avoir plutôt moins 10, des degrés 😄).

@castres, si tu trouves un lieu habitable à 2000m, je te suis 🤩! Tant pis, on plantera des sapins, des edelweiss ou du génépi et pas des mandariniers, mais je suis prêt au sacrifice 😄. Comme ça on regardera plus que les prévisions de précipitations, même plus la peine de regarder les températures 😁, de toutes façons c'est de la neige de novembre à avril (bon on pourra à la limite regarder de mai à octobre pour voir si c'est pluie ou neige 😄)

 

au dessus de 2000m et excepté ferme ou refuge isolé, je vois que Isola 2000, Arc 2000, Saint Véran, Val-Thorens et Tignes. J'en ai oublié? c'est très limité... bon après y'a encore pas mal de stations dans la tranche juste en dessous, 1800-2000, c'est encore acceptable.

 

Val d'Isere  c'est plutôt pas mal et c'est un village beaucoup plus accueillant que les grosses stations créées de toutes pièces 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Le redoux échauffe les esprits...😅

On dirait que @ricos n'a pas suivi tous les épisodes précédents de la série "mes palmiers en haute montagne" et n'a pas saisi le second degré de @castres (qui préfèrerait d'ailleurs en avoir plutôt moins 10, des degrés 😄).

@castres, si tu trouves un lieu habitable à 2000m, je te suis 🤩! Tant pis, on plantera des sapins, des edelweiss ou du génépi et pas des mandariniers, mais je suis prêt au sacrifice 😄. Comme ça on regardera plus que les prévisions de précipitations, même plus la peine de regarder les températures 😁, de toutes façons c'est de la neige de novembre à avril (bon on pourra à la limite regarder de mai à octobre pour voir si c'est pluie ou neige 😄)

 

au dessus de 2000m et excepté ferme ou refuge isolé, je vois que Isola 2000, Arc 2000, Saint Véran, Val-Thorens et Tignes. J'en ai oublié? c'est très limité... bon après y'a encore pas mal de stations dans la tranche juste en dessous, 1800-2000, c'est encore acceptable.

 

 

Moi qui pensais etre le seul à faire de recherches de ce genre ? je me demande s'il y a déjà un topic lié à cela. Mais peut etre qu'il y a des endroits plus neigeux à plus basse altitude, car le problème c'est que tout ces lieux coutent une fortune ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Le redoux échauffe les esprits...😅

On dirait que @ricos n'a pas suivi tous les épisodes précédents de la série "mes palmiers en haute montagne" et n'a pas saisi le second degré de @castres (qui préfèrerait d'ailleurs en avoir plutôt moins 10, des degrés 😄).

@castres, si tu trouves un lieu habitable à 2000m, je te suis 🤩! Tant pis, on plantera des sapins, des edelweiss ou du génépi et pas des mandariniers, mais je suis prêt au sacrifice 😄. Comme ça on regardera plus que les prévisions de précipitations, même plus la peine de regarder les températures 😁, de toutes façons c'est de la neige de novembre à avril (bon on pourra à la limite regarder de mai à octobre pour voir si c'est pluie ou neige 😄)

 

au dessus de 2000m et excepté ferme ou refuge isolé, je vois que Isola 2000, Arc 2000, Saint Véran, Val-Thorens et Tignes. J'en ai oublié? c'est très limité... bon après y'a encore pas mal de stations dans la tranche juste en dessous, 1800-2000, c'est encore acceptable.

 

T'as déjà fait fort en amenant une personne du Sud est à Lamoura, tu as pris des risques et elle doit vraiment tenir à toi... en même temps de l'amour à Lamoura, quoi de plus normal. 

Moi c'est mon Alsacienne que j'ai réussi à emmener à 900 m dans un village de moins de 400 habitants ( grande habituée de Strasbourg en plus) y a 20 ans, en plus elle était seule dans un lotissement de 3 maisons pendant 1 an et  demi dont une seule était habitée 7j/7 (mais voisins quasiment invisibles  ) une autre seulement le week-end et la 3e,  3 mois par an, tout en étant enceinte de notre 1ère... pas facile, elle me disait que l'hiver parfois elle ne voyait que le chasse neige durant la semaine comme âme qui vive.

Elle était d'ailleurs souvent à Besançon chez mes parents tellement c'était dur. 

Bref je me dis encore qu'elle tenait bien à moi quand même 😁👏👏

Ceci dit j'ai failli être à chapelle des bois mais comme je pensais travailler à Besançon et non Pontarlier, j'avais choisi La Chaux plus proche. 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

Val d'Isere  c'est plutôt pas mal et c'est un village beaucoup plus accueillant que les grosses stations créées de toutes pièces 


val d’Isere c’est beau mais hyper cher je crois. Et c’est « qu’à » 1800m mais vu la situation géographique et la vallée bien encaissée ça vaut un sommet de 2000 ou 2200m. 
dans le même genre, il y a Bonneval sur Arc dans la vallée à côté mais faut pas craindre l’isolement « bout du monde »
 

reportage sur les Rousses encore au JT ce soir! Mais France 2 cette fois. Vous allez finir par être aussi connus que nous chez la ménagère de 50 ans! 😄

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir tout le monde !

 

A l'image des derniers week-ends je suis de nouveau parti profiter de la neige dans les Vosges samedi et dimanche 😃

Voici donc quelques photos prises durant ces 2 jours.

 

Le samedi, rando entre le col de la Schlucht, les 3 Fours, le Hohneck, le refuge du Sotré et le Collet. Pour la première fois de l'année nous avons pu profiter d'un temps magnifique sur l'ensemble du week-end 😎

Il faisait déjà bien froid au col de la Schlucht avec un vent sensible et une température d'environ -12°C. A l'abri du vent les arbres étaient encore bien blancs :

 

H1.thumb.JPG.87b974efeef7b726695ecb230214c86a.JPG

 

H2.JPG.564d40b5cacaa7d044ebf46cf37073cc.JPG

 

Aux 3 Fours :

 

H3.thumb.JPG.63c3ac6f547ffc1dc4c5bbed649e0604.JPG

 

En poursuivant vers le Hohneck et avec ce beau soleil les contrastes étaient vraiment sympas !

 

H4.thumb.JPG.c82edee41ce701a26dc90cef2aed4474.JPG

 

H5.JPG.0323d6a0f3903fe6b8db804bbb1866ef.JPG

 

Vient la partie la plus délicate pendant laquelle la progression se fait quasiment face au vent par près de -10°C 🥶 Sur les chaumes la couche de neige est quasi nulle :

 

H6.JPG.71ee80b5665d37c272e9221cb42bf49c.JPG

 

Ambiance glaciale au sommet du Hohneck. Au Skywatch j'ai relevé une rafale à 81,2 km/h par -9,5°C. Le ressenti était proche de -24 et c'est même descendu à -26 au plus bas !

Les Alpes étaient encore bien visibles (pas sur les photos ci-dessous néanmoins).

 

H7.JPG.6fd3afda7e1ed56f68dc7e4dad7131e8.JPG

 

Zoom sur les corniches autour du Wormpspel :

 

H8.JPG.f029f95bf58fbeeaa7f9e03d8c046f74.JPG

 

H9.JPG.404665b1b999ac135cae53684bc26151.JPG

 

Le refuge du Sotré et son fameux tracteur 😄 (qui dépasse bien de la neige maintenant)

 

H10.JPG.f78ce5e803acf776798b39433288569d.JPG

 

Puis dans la forêt vers le Collet :

 

H11.thumb.JPG.bb56b1cf7893b29e32c376cf5bfcc344.JPG

 

H12.JPG.08e249e44f03f6907bba36be040e7252.JPG

 

Le dimanche nous sommes allés voir la cascade Charlemagne juste au-dessus du lac de Retournemer. C'était bien gelé !

Dommage que ça ne dure pas...

 

H13.thumb.JPG.dd07f46e145996eb3c1da9d0a24463bb.JPG

 

H14.JPG.03c6c010346ce2400214b029d9002211.JPG

 

H15.JPG.a0ed38485c1ff75c87e49f6d08b5e419.JPG

 

Voilà pour ce week-end bien hivernal !

En espérant que ça ne soit pas le dernier 🤞

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 21 minutes, Big-Winter a dit :

Val d'Isere  c'est plutôt pas mal et c'est un village beaucoup plus accueillant que les grosses stations créées de toutes pièces 

 

Bonsoir  , 

 

C'est quand même très enclavé  , perso fabriqué sur mesure pour le ski  comme tu le soulignes justement  , mais je préfère largement Tignes le Lac  , c'est très ouvert et vaste  , tu oublies complètement les constructions mais 2100 m ça caille en inter saison et même à 1800 au passage et l'été aussi sauf canicules , trop haut .

1300/1500 pour l'heure est pas mal  , il y a aussi  Crest Voland à 1230 m mais qui est un énorme coin à neige pour l'altitude  , mieux encore les Saisies  ,  Argentieres  , Vallorcine dans la vallée de Chamonix  , mais pour un chalet dans les coins cités c'est 450000 euros et à  minima avec des travaux à  faire dedans sinon plutôt 600000 voire 800000  euros   !

Bref ça fait cher les cms de neige  , à un moment la raison rappele la passion. 

 

Stop 🤫, on va se faire défoncer avec le HS  , pas commode Sébastien  , pas commode !😁

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

T'as déjà fait fort en amenant une personne du Sud est à Lamoura, tu as pris des risques et elle doit vraiment tenir à toi... en même temps de l'amour à Lamoura, quoi de plus normal. 

Moi c'est mon Alsacienne que j'ai réussi à emmener à 900 m dans un village de moins de 400 habitants ( grande habituée de Strasbourg en plus) y a 20 ans, en plus elle était seule dans un lotissement de 3 maisons pendant 1 an et  demi dont une seule était habitée 7j/7 (mais voisins quasiment invisibles  ) une autre seulement le week-end et la 3e,  3 mois par an, tout en étant enceinte de notre 1ère... pas facile, elle me disait que l'hiver parfois elle ne voyait que le chasse neige durant la semaine comme âme qui vive.

Elle était d'ailleurs souvent à Besançon chez mes parents tellement c'était dur. 

Bref je me dis encore qu'elle tenait bien à moi quand même 😁👏👏

Ceci dit j'ai failli être à chapelle des bois mais comme je pensais travailler à Besançon et non Pontarlier, j'avais choisi La Chaux plus proche. 

 

Tu peux encore déménager à CDB, maintenant 😉

0,7 °, y a eu des flocons ici

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, pablo25 a dit :

Tu peux encore déménager à CDB, maintenant 😉

0,7 °, y a eu des flocons ici

Ah mon pauvre je crois qu'il y a pas un jour sans que j'essaye mais là c'est mort de mort...😁

Les Fourgs peut être 😉

Modifié par Big-Winter
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Cirrus 27 a dit :

Zoom sur les corniches autour du Wormpspel :

Et d'un peu plus près encore, ça donnait ça ce week-end ! On le devine d'ailleurs un peu sur tes photos.

150795040_1089282274904571_3196236908228864697_o.thumb.jpg.d01568013076d3658bc30e301ac9cf33.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 34 minutes, Count a dit :

Et d'un peu plus près encore, ça donnait ça ce week-end ! On le devine d'ailleurs un peu sur tes photos.

150795040_1089282274904571_3196236908228864697_o.thumb.jpg.d01568013076d3658bc30e301ac9cf33.jpg

 

On dirait vraiment un tableau c'est incroyable cette palette de couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 13/02/2021 à 10:55, vagney_gerbamont a dit :

 

Très bon séjour ici, alors.

 

Et profitez bien du dernier jour de froid demain, parce que malheureusement la suite s'annonce moins enneigée et bien plus douce

Nous voilà donc à Vagney. Quasi chaleur ce matin en comparaison aux jours précédents. La neige a pratiquement disparu du village mais persiste sur les hauteurs.

Une sortie skating aux Hautes Vannes dimanche. Neige changeante mais très bonne ballade.

Et ski de rando hier sur la montage du Château : belle vue sur le Mont Blanc, les crêtes jurassiennes, l'Oberland bernois et la Forêt Noire.

20210214_161549.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Le 15/02/2021 à 15:00, Nunbora a dit :

castres, si tu trouves un lieu habitable à 2000m, je te suis 🤩

Ben c'est pas de refus mais le problème c'est que je risque de passer des moments très douloureux à la maison ! 🤣🤣😂

Elle a fait des concessions faut pas l'oublier. Là, on parle d'un été qui dure 1 mois, un printemps et automne, pareil, le reste c'est du blanc du blanc et encore du blanc. Elle va me détester ! 🤣

Pour le jardinage se sera succinct....et en plus pas de tondeuse....le top du top. 👌

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 15/02/2021 à 20:52, Big-Winter a dit :

Ah mon pauvre je crois qu'il y a pas un jour sans que j'essaye mais là c'est mort de mort...😁

Les Fourgs peut être 😉

Un conseil à tous : épouser 🥰 une Vosgienne.

Si vous l'emmenez dans le Pilat même à >1000 m d'altitude ça reste le sud 😃.

Modifié par Sylane
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Par ailleurs une nouvelle sortie ce jour en milieu d'après-midi en rentrant par les Feignes sous Vologne. La neige a bien pris mais reste très agréable à skier.

On y retourne demain matin pour profiter du regel qui devrait œuvrer cette nuit (ciel découvert à Vagney). Objectif les Champis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Regel ici depuis 2 heures. Belle neige carton. Pas de vent et ciel étoilé avec un léger voile. 

Ski de fond au molunes.... Personne ou presque. Chien de traîneau calme et belle vu sur les plus hauts sommets du Jura. 

Sinon ici c'est l'orgie de monde (je pense que les journalistes doivent tout donner pour les Vosges. 😂) on ne va pas s'en sortir à ce rythme là. Non... d'un côté, ceux qui louent des paires de ski de fond se frottent les mains. Les parkings sont bondés; à la Frasse ça ne passe que sur 1 voie, pareil à la darbella et le parking de la Serra est plein alors que les remontées sont fermées. Impressionnant le monde. 

La neige transforme mais reste agréable à skier. 

Dans ces conditions je nous donne 3 semaines, pas plus, pour les endroits limite pour les autres, 2 semaines de plus. D'ici là on va se gaver.... On est Large ! 😂🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 48 minutes, castres a dit :

Sinon ici c'est l'orgie de monde (je pense que les journalistes doivent tout donner pour les Vosges. 😂) on ne va pas s'en sortir à ce rythme là. Non... Impressionnant le monde. 

 

Vous avez de la chance ca se produit avec des routes sèches, vous avez pas le festival des Charlots sur neige...😁

 

il y a 48 minutes, castres a dit :

Dans ces conditions je nous donne 3 semaines, pas plus, pour les endroits limite pour les autres, 2 semaines de plus.


t’inquiètes, la température pourrait bien plonger d’ici une semaine 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 49 minutes, Nunbora a dit :

Vous avez de la chance ca se produit avec des routes sèches, vous avez pas le festival des Charlots sur neige...😁

Non c'est vrai. On les a juste sur les pistes !! Les gens sont contents de marcher là où les dameuses sont passées. Ils explosent tout, alors je ne parle pas de ceux qui marchent sur les traces de classique. Certains, et j'insiste bien, certains en on rien à faire (pour rester poli) de savoir que des skieurs payent un forfait pour avoir des pistes de qualités. J'ai essayé d'expliquer la chose il y a de ça 2 semaines à 1 couple, mais ils n'en n'avaient rien à faire. Il serait bien que des panneaux d'explications soient mis sur le bord des pistes. Chaque année c'est la même chose il y en a marre ! 

Bon sinon ici une bonne gelée avec un beau -3°C. Ça va bien glisser demain. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 9 heures, castres a dit :

Non c'est vrai. On les a juste sur les pistes !! Les gens sont contents de marcher là où les dameuses sont passées. Ils explosent tout, alors je ne parle pas de ceux qui marchent sur les traces de classique. Certains, et j'insiste bien, certains en on rien à faire (pour rester poli) de savoir que des skieurs payent un forfait pour avoir des pistes de qualités. J'ai essayé d'expliquer la chose il y a de ça 2 semaines à 1 couple, mais ils n'en n'avaient rien à faire. Il serait bien que des panneaux d'explications soient mis sur le bord des pistes. Chaque année c'est la même chose il y en a marre ! 

Bon sinon ici une bonne gelée avec un beau -3°C. Ça va bien glisser demain. 

Ah mais moi ceux-là (qui en ont rien à foutre), j'aurais pu leurs foutre sur la gueule, encore début décembre je leurs mettaient une secouée... mais faut que je me calme maintenant et puis suis plus trop sur les pistes ces derniers temps 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C'est un hiver exceptionnel, où le manque d'activités et d'oxygène pousse toute la population vers la montagne, donc surpopulation et trop de gens qui ne connaissent pas la montagne et font n'importe quoi, par méconnaissance ou par jemenfoutisme. Quand il n'y en a que quelques-uns, ça ne se voit pas trop et ça rentre plus ou moins dans l'ordre avec le bon exemple des autres, mais quand ce sont des hordes comme cette année, c'est quasi-impossible à canaliser et c'est au contraire souvent le mauvais exemple qui est montré et en incite d'autres à faire pareil ("ah ben oui c'est tellement plus facile en baskets de marcher sur la piste damée, on est bêtes, allons-y aussi" et si tu leur dis quelque chose "ah ben tout le monde fait comme ça....", "de toutes façons il y a déjà plein de traces de pas..."). Bon, c'est quand même une petite minorité heureusement, mais vu le nombre global, ça fait quand même beaucoup et ça suffit à pourrir un peu les pistes ou l'ambiance. Nos petites montagnes sont trop accessibles 😁 je ne sais pas si c'est plus calme actuellement dans les stations reculées des Alpes, vu que les remontées et les restaurants sont fermés, vu le couvre-feu, c'est quand même plus difficile de partir en séjour loin et longtemps...


Edit: réponse ici 

https://www.franceinter.fr/societe/photos-sur-les-pistes-de-ski-sans-les-skis

les Vosges et le Jura s’en sortent bien, les Alpes non. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Bonne sortie ce matin. La dernière de la semaine.

Toujours aussi agréable la montée des Champis. Peu de monde forcement sur cette piste (qui monte ++ sur des kilomètres) à 9 h. Quelques skieurs avec la tenue de leur club respectif. Plus de neige (1 m ?) dans la montée que sur le plateau (20-30 cm). Contraste avec le Hohneck quasiment tout dégarni.

Photos à suivre.

Modifié par Sylane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Le BSH aux Champis. Et (sauf erreur que les locaux corrigeront) la Rainkopf, la Rothenbachkopf et la Tête ronde (Rundkopf ?) bien enneigées.20210218_100659.jpg

Le Hohneck et le col de Falimont plus dégarnis + la station de la Bresse Hohneck tout au fond.20210218_100822.jpg

Modifié par Sylane
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...