Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Coucou les hivernophiles,  reportage sur les Rousses... enfin c'est Lamoura avec des vélos sur les pistes de ski de fond... Si si on le voit très bien. Comment voulez vous que les gens comprennent après. 

Sur france2

 

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, castres a dit :

Coucou les hivernophiles,  reportage sur les Rousses... enfin c'est Lamoura avec des vélos sur les pistes de ski de fond... Si si on le voit très bien. Comment voulez vous que les gens comprennent après. 

Sur france2

 


j’ai vu mais ils ont précisé que les vélos n’étaient pas autorisés sur pistes ski de fond mais autorisés sur pistes raquettes 😉

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 50 minutes, Nunbora a dit :


j’ai vu mais ils ont précisé que les vélos n’étaient pas autorisés sur pistes ski de fond mais autorisés sur pistes raquettes 😉

Sauf que les premières images filmées par un drone montre clairement qu'ils sont sur la piste et en plus ils croisent un skieur en face d'eux. Mais il est vrai que c'est bien expliqué après, que ce n'est pas autorisé sur les pistes de ski de fond mais bien sur les pistes de raquettes. Reportage fait, à mon avis, il y a 1 semaine. Les pistes sont toujours ouvertes mais ça y est, j'ai du vert un peu partout avec d'énormes tranchées fait par les mulots. Les taupes aussi se sont bien éclatées. Je vais me les faire ! 😡🤬😠💣🎯🔨🪓

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, castres a dit :

Sauf que les premières images filmées par un drone montre clairement qu'ils sont sur la piste et en plus ils croisent un skieur en face d'eux. Mais il est vrai que c'est bien expliqué après, que ce n'est pas autorisé sur les pistes de ski de fond mais bien sur les pistes de raquettes. Reportage fait, à mon avis, il y a 1 semaine. Les pistes sont toujours ouvertes mais ça y est, j'ai du vert un peu partout avec d'énormes tranchées fait par les mulots. Les taupes aussi se sont bien éclatées. Je vais me les faire ! 😡🤬😠💣🎯🔨🪓


ah j’ai pas trop fait gaffe aux images au début, j’étais distrait 😄

moi je suis d’origine corse, je laisse les taupes labourer et quand elles ont fini je plante les pommes de terre 😁
du coup mes rangées sont pas droites 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger dépôt de givre par 1 °

Début de la vague de froid de 2 jours !  Selon un journaliste de bfm il y a au moins 1 mm de givre et surtout attention de ne pas glisser alerte orange pour toute la lorraine pour risque de gelées! 🤣 ce sera peut être la réalité dans 20 ans... 

Pardon les gars mais comprenez moi 😢je n ai pas vu un flocon depuis 15 jours... N y a t il pas un groupe de soutien sur infoclimat!🤣🤣 

A ce rythme ils pourront fixer l ouverture de la route des crêtes au 1.04 ! Allez soyons optimiste il reste mars 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A BdL: altitude 400 , nous récoltons, au fond du pluvio: 0,4 mm de pluie.

Le ciel a repris de belles couleurs après ce petit lessivage des particules.

 

Météo France fait le point sur l'enneigement en montagne:

https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/un-point-sur-lenneigement-dans-les-massifs

Vosges

La pluie début février, puis la douceur qui a dominé durant le mois ont eu raison d’un manteau neigeux qui, il y a un mois, était épais.
On trouve encore un peu de neige, 5 à 15 cm, seulement près des plus hauts sommets, dans les pentes qui sont peu exposées au soleil et pas trop ventées.

 

Au Markstein, la sonde est à 0 cm depuis quelques jours.  Sur le site de NIV. Obs. Suivi de l'Enneigement, nous avions hier encore une trentaine de cm. Tout est question d'orientation, de versant, d’ensoleillement et de bien d'autres choses.

Modifié par catlino
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

Il y a 13 heures, castres a dit :

Coucou les hivernophiles,  reportage sur les Rousses... enfin c'est Lamoura avec des vélos sur les pistes de ski de fond... Si si on le voit très bien. Comment voulez vous que les gens comprennent après. 

Sur france2

 

 

Exactement, j'ai tout de suite réagi en voyant ça, bon heureusement ils ont quand même indiqué que c'est interdit sur les pistes de fond mais on voit bien le gars en ski qui est obligé de se pousser en les croisant, va falloir faire avec ceux-là aussi à l'avenir j'ai l'impression, après ça à l'air sympa comme activité mais svp respecter les pistes de fonds soumises à une redevance de plus de 100e pour le Massif !

 

Sinon voici les dernières traces de neige au village (en bas) et celle en forêt en montant au Crêt

 

 

20210222_114342.jpg

 

 

 

20210222_114145.jpg

20210222_114114.jpg

20210222_114243.thumb.jpg.f970194b3d581840cf4fbe0b770c9b0f.jpg

20210226_153424.jpg

20210226_160446.jpg

 

Mon tas de neige

 

Avant

 

 

20210126_114606.jpg

 

Après !

 

20210227_101402.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

 

 

Exactement, j'ai tout de suite réagi en voyant ça, bon heureusement ils ont quand même indiqué que c'est interdit sur les pistes de fond mais on voit bien le gars en ski qui est obligé de se pousser en les croisant, va falloir faire avec ceux-là aussi à l'avenir j'ai l'impression, après ça à l'air sympa comme activité mais svp respecter les pistes de fonds soumises à une redevance de plus de 100e pour le Massif !

 

Sinon voici les dernières traces de neige au village (en bas) et celle en forêt en montant au Crêt

 

 

20210222_114342.jpg

 

 

 

20210222_114145.jpg

20210222_114114.jpg

20210222_114243.thumb.jpg.f970194b3d581840cf4fbe0b770c9b0f.jpg

20210226_153424.jpg

20210226_160446.jpg

 

Mon tas de neige

 

Avant

 

 

20210126_114606.jpg

 

Après !

 

20210227_101402.jpg

Ah oui, là c'est vraiment la fin des haricots.... Bon on va espérer un petit quelque chose d'ici fin Avril. On ne peut pas finir comme ça... A poil! 🙏🙄🤣😭

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sur la piste du chalet de la Frasse vers11h30 ce jour

 

image.thumb.png.d92be8c7bd84b55bdf0ee9e15ffee4d7.png

 

Puis vers 13h arrivée au chalet où il y a du monde

Bien enneigé, lumineux et ensoleillé : :)

 

image.png.51d00ce124339bcca01277825a4ff10d.png

 

 

 

Modifié par jt75
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Enneigement digne d'une fin Avril il y à 40 ans pour le secteur.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui , mais par les temps qui courent, et après 15 jours printaniers généralisés sur le pays , belle ambiance quand même.

la jonction sera  sans doute opérée en blanc  ici avec le refroidissement prévu ou espéré  d'ici une semaine ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 19 minutes, jt75 a dit :

Oui , mais par les temps qui courent, et après 15 jours printaniers généralisés sur le pays , belle ambiance quand même.

la jonction sera  sans doute opérée en blanc  ici avec le refroidissement prévu ou espéré  d'ici une semaine ...

 

Ouais on en est super loin. Il faudrait espérer un bon refroidissement suivi de bonnes chutes. Pour le moment on serre tout ce qu'on peut.... Narcisses, jonquilles, jacinthes, commencent à pointer le bout de leur nez. 

À noter que depuis 2 jours il géle bien la nuit... On se contente vraiment de peu. 

La bise s'est calmé. Ce soir ça va geler encore. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, lothski a dit :

Faut qu'on achète la  recette de passage au grill qui fait pas plus mal que ça (voir mon com )
https://twitter.com/EKMeteo/status/1365369542436864020

 

 

Sans doute de bonnes Tn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a gelé chaque nuit en effet  https://www.bergfex.fr/gorenjska/wetter/stationen/zgornja-radovna/

cela dit dans le genre comparaison hasardeuse qui tue 

on va se pendre si on prend   https://tailleres.roundshot.com/  

Vs  les voisins des slovènes (à peine plus au nord,  mais à 565 m ljut.gif  )   https://www.bergfex.fr/sommer/nassfeld-pressegger-see-lesachtal-weissensee/webcams/c4842/

ou certains suisses et d'autres ,

mais ça c'est à voir/disuter  sur Skipass

Mes incursions     th_offtopic2.gif ici  vont faire venir les modos ljuta.gif sur ce sujet  et ça va  finir en tuc.gif

Ps je ne résiste pas à l'envie sadique allez voir ça  de ma part  375 m d'altitude en Italie  en ce moment  là https://goo.gl/maps/KoEjox1PMa6CSE2H7

malgré un déluge de  90 mm  de pluie  7/8 fev sur la neige   puis 2 semaines de sec  

On en parle sur le topic meteonetwork de la  conca prevala qui est  

le genre de coin qui rend modeste les autres 

c'est juste entre Ampezzo ALT 560m à 6km   306 cm au max en 1836  ( avec  606 cm de chutes de neige en février,  saison 843 cm)  

et Villa Santina (363 m) à 3km  , 190 cm au max  en 1836 , 210 cm au sol au max  en 1888  

 

Modifié par lothski
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-7.9°C à Saint-Claude - Valfin (39) 

-17°C le 14 février comme à la station de Bâle-Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Olivier je te vois en plein jardin là bas au fond...

 

 

Capture.PNG

 

 

Capture.PNG

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Hello, 

Merci pour votre suivi et photos. 

Mais on a vraiment l'impression d'être en avril sur les photos,  comme dit par @Big-Winter, ça craint,  surtout quand on sait l'enneigement qu'il y avait de cela un mois 😪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Olivier je te vois en plein jardin là bas au fond...

 

 

Capture.PNG

 

 

Capture.PNG

J'en bave😂 je retourne terre pour deuxième serre🤣

Belle journée sans vent 

L'objectif est de préparer la terre avant neige puis mettre serre recouverte neige dedans 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...