Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un petit -5.1°C (-5.2°C hier soir) pour La Brévine, mais -8.6°C à Grand'Combe-Châteleu, -10.3°C à Chapelle-des-Bois et -10.9°C à Mouthe. 

il y a 9 minutes, Benji25 a dit :

- 7,8 degré ce matin 

Cumul mensuel de 70 mm

 

Pour info : -6.4°C et 77.1 mm à la station MF

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Un petit -5.1°C (-5.2°C hier soir) pour La Brévine, mais -8.6°C à Grand'Combe-Châteleu, -10.3°C à Chapelle-des-Bois et -10.9°C à Mouthe. 

 

Pour info : -6.4°C et 77.1 mm à la station MF

Merci pour l info je suis situé plus haut que la station météo m'a température est bonne 

Par contre pour les précipitations j'ai toujours un peu de perte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Benji25 a dit :

Merci pour l info je suis situé plus haut que la station météo m'a température est bonne

 

Par ces nuits claires et calmes, ce n'est pas l'altitude qui est déterminante pour la Tn mais plutôt la topologie et l'environnement. Il faudrait comparer ta situation avec celle de MF: fond de vallon, sommet, pente... boisé ou prairie... lac à proximité...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 

Par ces nuits claires et calmes, ce n'est pas l'altitude qui est déterminante pour la Tn mais plutôt la topologie et l'environnement. Il faudrait comparer ta situation avec celle de MF: fond de vallon, sommet, pente... boisé ou prairie... lac à proximité...

Oui je sais 

j'ai 2 sondes extérieur qui indique pareil 

Et ma voiture indiquat -8 sa concorde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Matt392 a dit :

On restera à -6°C dans notre coin, faute au stratus placé juste au dessus de nos têtes (sommet à 1200m d'altitude).

Belle ambiance avec ce givre !

J'avais -9°C ce matin . Ciel totalement dégagé! Et quand on arrive Sur les Rousses c'est nuage nuage nuage!!😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Les - 10 n'ont pas été atteints à ma connaissance cette nuit dans le coin faute aux stratus qui ont débordé en milieu de nuit et qui persistent encore. Entre -2 et-3 actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

En arrivant du taf. ce soir, un spectacle magnifique avec toutes cette végétation givrée. Dans la combe, soleil toute la journée mais pas au village. On était limite limite.

Ce soir on en est à -5,2 °C avec un léger vent du nord. On attend demain, avec impatience, pour voir à quelle sauce on va être mangé!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir :)

 

Nouvelle journée sans dégel (Tx à -1.2°C), le stratus a fini par déguerpir vers 10h30 pour laisser place à un franc soleil.

 

Actuellement -6°C, quelques brumes en fond de combe vers le Noirmont.

 

Photo du jour :

 

DSC_0705.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

-11,2°C à 17h dans la combe des Amburnex 😅

Dommage on ne peut avoir la température actuelle.

Modifié par Sphagnum
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-5,3°C ici à 850m, la température est repassée dans le positif à 1100m sur la crête avec +1,1°C et un point de rosé qui plonge à -10°C, Tx en cours.

La température devrait redevenir négative partout vers 3h du matin avec l'arrivée des RR.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Je me suis réveillé pour aller au toilette et dehors c’est tout blanc ! 

Entre 1-3cm actuellement et aucun problème pour la tenue au sol, plutôt logique :)

 

Ta : -1.9 degrés 

3F342C76-C558-4FDD-8440-C32DD06D0B5A.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Mon dieuuu pluie verglaçante faible pendant deux heures ici, tout est verglacé ! Depuis une vingtaine de minutes il neige modérément et c'est blanc. Il va y en avoir des glissades tout à l'heure ! Il gèle encore très faiblement avec -0,1°C au thermomètre après un minimum à -3,7°C vers 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...