Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petit tour aujourd'hui au Neutelstein (960 m) plutôt pas mal avec un gros 10 cm, j'avais pas de quoi prendre une mesure mais environ 13 cm en moyenne avec un bon platrage

20201201_162704.jpg

20201201_160011.jpg

 

Petit supplément juste pour le bruit :

Modifié par Jul67
  • J'aime 12
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je ne vais pas dire que toutes nos équipes sont sur le terrain. Restons modestes.

Juste deux de nos collègues.

Bernard ce midi mesure 6 cm à la Fontaine Ferry sur les hauteurs de Gérardmer, site nordique à 1001 m d'altitude.

Sylvie aux 3 Fours en après midi mesure 17 cm à à 1200 m.

Chez moi, 3 cm ce soir à 400 m d'altitude. J'étais une bonne partie de la journée sur tableaux excel à reprendre nos données anciennes qui sont actuellement réanalysée. Un travail de bénédictins. C'est bon! Je suis dans le moule, j'ai déjà la tonsure.  😇

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 7 heures, castres a dit :

Malheureusement ce paquet va nous longer et va plonger vers le MC ah moins d'un miracle je n'y crois pas!

Tu avais raison :) Tu as porté la poisse 😛

 

On reste à 8-9 cm à l'issue de cet épisode neigeux. Vu le flux de ONO, je sentais bien qu'on allait pas ramasser autant que le Haut-Doubs. Vers le plateau du Grandvaux, ça a du cumuler plus si je me fie à la lame d'eau ANTILOPE. Pas de dégel en dessous de 950-1000m pour aujourd'hui.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 2 mm au Grand Ballon et 1.8 mm ici (réchauffeurs activés), il manquait vraiment des précipitations pour cumuler plus de 3 cm.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon après avoir joué 1h30 dans la neige avec les petits, j'ai fini par mesurer la hauteur de notre manteau blanc: 8cm. L'épisode aura été conforme aux prévisions. Rien d'exceptionnel mais il faut un commencement. On a notre sous couche. Maintenant, que notre énorme dépression nous gratifie d'un bon 40 cm ce week-end et on sera les plus heureux. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tnn - 19,7° Combe Noire

Chez moi.... Je ne sais pas🤔

Suite du programme, ce vendredi, isothermie à prévoir avec neige lourde précédé d'un vent de sud, un classique 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 1er pistes sont tracées : Haut-Doubs et Suisse

https://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, catlino a dit :

Un correspondant me signale 18 cm hier à 16h au Grand Valtin.

C'est toi Nunbora?

 

Non c'est pas moi 😄

Il est anonyme ce correspondant?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

aujourd'hui, la neige de la nuit et du matin a tenu contrairement à hier ou il y avait un petit peu de foehn. -0.6°C actu.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Actu 0,8°C, tn de -2,8°C tx de 1,3°C. Neige craquante mais on conserve la totalité des 5cm tombés lors de l'épisode. On a une sacrée grisaille aussi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tx de 1,3°C également ici et 0,0°C actuellement. On a eu droit à une courte averse de neige roulée vers 17h-17h30 et c'est une neige faible à modérée qui tombe maintenant (+1,5 cm)

Modifié par Sphagnum
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 13 minutes, Tim39 a dit :

Actu 0,8°C, tn de -2,8°C tx de 1,3°C. Neige craquante mais on conserve la totalité des 5cm tombés lors de l'épisode. On a une sacrée grisaille aussi ! 

 

C'est fou quand meme dans le meme contexte dans le Haut Doubs ça à bien tasser surtout sous 600 mètres d'altitude. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 7 minutes, Sphagnum a dit :

Tx de 1,3°C également ici et 0,0°C actuellement. On a eu droit à une courte averse de neige roulée vers 17h-17h30 et c'est une neige faible à modérée qui tombe maintenant (+1,5 cm)

 

Il neige à Andelot !? Y'a rien sur les radars 😂 j'espère que ça me donnera une petite visite tout ça 😉 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 29 minutes, Tim39 a dit :

 

Il neige à Andelot !? Y'a rien sur les radars 😂 j'espère que ça me donnera une petite visite tout ça 😉 !

 

Oui rien au radar mais il neige toujours ! +2cm de fraîche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 11 minutes, Sphagnum a dit :

 

Oui rien au radar mais il neige toujours ! +2cm de fraîche

 

Partage donc un peu 😂 ! Plus 2cm de fraîche en plus c'est pas mal pour une chute de neige non prévue. J'ai 0,8°C au thermo donc elle peut venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 30 minutes, Tim39 a dit :

 

Partage donc un peu 😂 ! Plus 2cm de fraîche en plus c'est pas mal pour une chute de neige non prévue. J'ai 0,8°C au thermo donc elle peut venir !

 

Elle arrive ! ça s'est arrêté ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...