Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Le radar d'IC toujours pas trop mal puisqu'on vient de rentrer dans les précipitations faibles selon lui et en effet une neige faible a repris. 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

33 cm depuis 16h à la nivôse automatique du Markstein - température stable depuis 16h proche de -2°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 30 minutes, Tim39 a dit :

Ouiiiii bravooooo ! Les précipitations se sont enfin débloquées du Bugey, espérons que ça vienne en un morceau ici !

Tu en redemandes ? T pas un peu fou. Sache que certains, comme Nunbora, n'ont pratiquement rien eu de la journée. Franchement tu es sans cœur. 

Il neige toujours ici, faiblement mais ça cumul sans problème. Et comme le dit notre ami Tim39 les précipitations reviennent... 

Allez une petite dernière juste comme ça. 

On approche les 35cm😂😂🤣🤣🤣 

Je viens de mesurer à l'instant on a 35cm. 

IMG_20201204_181755.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ça tombe de plus en plus serré et le radar reste plutôt pas mal (un trou quand même dans les précips vers Pont-d'Ain) et encore et toujours 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Mine de rien ça tombe toujours tranquillement et ça cumule doucement, sauf sur la route ou y’a pas moyen. Ta 0,1°

 

Edit: ah ben si, ça y est la route est blanche. Ça s’intensifie. Allez plus que 30cm et je rattrape les Jurassiens 😄

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nunbora ça s intensifie un peu ce soir et la route du col du bonhomme est bien blanche pourtant plus salée que la tienne. On va diminuer l écart avec nos amis jurassiens. 

Dans la vallée 2.5 ° et quelques morceaux se mêlent à la pluie 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Les petites chutes de neige continues de ce soir ont pu ajouter 1cm au cumul total d'aujourd'hui mais avec la petite fonteentre temps et le tassement on reste à 9cm au sol. 1,2°C et le plafond nuageux se lève un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Après s’être cassé la panse avec une raclette (si tu suis @Nunbora), j’ai pas pu résister à monter à la faucille avec madame et la Vattay pour voir ce que ça disait, impression attestation « prendre l’air », déneigement voiture et en avant. 
 

Au col les 40cm ont l’air d’y être. 
-2° au Thermo de la voiture. Ambiance des grands soirs là haut ;)

 

 

B569205A-56B6-4807-BA1D-2064BCF7EC27.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Effectivement ça blanchi ici aussi, neige modérée en cours. Il est retombé une bonne couche au col de la Schlucht vu la webcam. C’est tout de même un bel épisode au dessus de 1000m 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 20 minutes, Icicle a dit :

Après s’être cassé la panse avec une raclette (si tu suis @Nunbora), j’ai pas pu résister à monter à la faucille avec madame et la Vattay pour voir ce que ça disait, impression attestation « prendre l’air », déneigement voiture et en avant. 
 

Au col les 40cm ont l’air d’y être. 
-2° au Thermo de la voiture. Ambiance des grands soirs là haut ;)

 

 

B569205A-56B6-4807-BA1D-2064BCF7EC27.jpeg

Vous êtes des gros malades les gars!!! On aura tout le temps demain de profiter de cette neige mais en montagne on ne se lève pas à 8h00 du mat pour profiter mais bien plus tôt!!! 

Demain sortie en ski de rando. Nous avons eu la sous couche de 10 cm environ et là, la poudreuse pour bien s'éclater.... Il va y avoir du monde demain en montagne. Mais il faut respecter les 20km pas plus! Moi se sera facile j'ai juste à chausser les skis dans le jardin!😜

2cm de plus pour cette soirée mais rien de bien méchant. Demain on prendra de belles photos . L'hiver commence plutôt bien....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouvelle Tnn-8.9° en cours 

Ça c'est de l'hiver, ouf

HN 36cm après tassement 👍

 

IMG_20201205_083855.jpg

IMG_20201205_082240.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-6.6° Tn en cours aussi, 20 à 25 cm

 

20201205_083734.jpg

20201205_083754.jpg

20201205_083829.jpg

20201205_083851.jpg

20201205_083911.jpg

20201205_083920.jpg

20201205_083928.jpg

  • J'aime 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+1 cm dans la nuit et une moyenne de 5 cm de neige au sol.

Même si les hauteurs sont faibles, on arrive quand même au 5eme jour consécutif avec neige au sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici une bonne dizaine de cms au sol, c'est du béton, en tout cas les paysages sont magnifiques, soleil et arbres bien chargés, en témoigne les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...