Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Remontée temporaire de la température sous un flux de SO plus incisif (Tx à 2.2°C). Ciel couvert à présent avec température de 1°C, quelques flocons qui virevoltent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Matt392 a dit :

Remontée temporaire de la température sous un flux de SO plus incisif (Tx à 2.2°C). Ciel couvert à présent avec température de 1°C, quelques flocons qui virevoltent ;)

J'espère que ça va vite se réactiver sur nous. On serait plutôt bien placé pour récupérer 5 à 10 cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
à l’instant, castres a dit :

Ne me dit pas que tu n'as pas investi dans un mètre!??😜

 

Haha. Je suis assez équipé en outils de métrologie en plus.

Pour être honnête j'ai même acheté une mire de (j'ai été optimiste) cinq mètres. Faut juste que je l'installe 😎

Mais ce matin j'avais 3 minutes pour avaler mon café et partir au taff, pas le temps de mesurer

 

P230865.png

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je suis assez équipé en outils de métrologie en plus.

C'est bien pour ça que je te taquine.

vendredi et samedi il faudra bien mesurer..... Ah merde, tu es trop bas pour pouvoir en profiter!!!!🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 2 minutes, castres a dit :

Je suis assez équipé en outils de métrologie en plus.

C'est bien pour ça que je te taquine.

vendredi et samedi il faudra bien mesurer..... Ah merde, tu es trop bas pour pouvoir en profiter!!!!🤣

Attends c'est pas fait, sur un malentendu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

4,3°C actuellement en attendant la perturbation qui devrait nous donner de la pluie puis rapidement de la neige

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige faible également ici aussi... Ta : 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Les perturbations adorent se casser les dents en arrivant sur le massif ces derniers jours... 2,8°C, une ou deux gouttes ou un ou deux flocons, j'arrive pas trop à savoir 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un radar FIABLE pour regarder en temps réel les précipitations ? Depuis deux jours j'ai l'impression que les radars que je regarde sont complètement paumés ! Par exemple @David25300 nous annonce de la neige forte sur Pontarlier et les radars ne mettent rien sur Pontarlier, le troll 😂

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

C’est plus faible actuellement mais il neige toujours je vous assure 😂

 

Je ne doute pas de ta parole mais des radars 😂 ou alors vraiment la perturbation se désintègre sur le premier plateau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Tim39 a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un radar FIABLE pour regarder en temps réel les précipitations ? Depuis deux jours j'ai l'impression que les radars que je regarde sont complètement paumés ! Par exemple @David25300 nous annonce de la neige forte sur Pontarlier et les radars ne mettent rien sur Pontarlier, le troll 😂

Ben c'est comme ici rien sur les radars mais ça a floconné un peu et du coup c'est blanc. Attend un peu avant d'être déçu. Ça va se réactiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 2 minutes, castres a dit :

Ben c'est comme ici rien sur les radars mais ça a floconné un peu et du coup c'est blanc. Attend un peu avant d'être déçu. Ça va se réactiver. 

 

J'espère bien, vu la très mauvaise surprise de cette nuit que j'ai eue 🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 38 minutes, Tim39 a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un radar FIABLE pour regarder en temps réel les précipitations ?

Je te rassure, je vois pas non plus grand chose sur le radar MF. Après y a du brouillard, ça aide pas. Si c'est le radar de la Dôle, ça ne serait qu'une demi-surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moi j’ai ce radar allemand qui voyait bien quelques précipitations sur le Jura et d’autres en approche par l’Est: 

 

https://www.wetteronline.de/regenradar?wrx=47.73,7.36&wrm=7

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il neige par petits flocons mais c'est assez dense. Du coup j'ai 2 cm. Vent d'ouest nord-ouest. On verra bien dans les heures à venir si on prendra plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a une heure, Tim39 a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un radar FIABLE pour regarder en temps réel les précipitations ? Depuis deux jours j'ai l'impression que les radars que je regarde sont complètement paumés ! Par exemple @David25300 nous annonce de la neige forte sur Pontarlier et les radars ne mettent rien sur Pontarlier, le troll 😂

j'utilise le radar de meteociel sur l'ordi, et celui de l'appli meteosuisse sur le tel, qui couvre notre zone. Après ce soir c'est tellement léger que c'est pas détecté au radar ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...