Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Merci pour les photos Joe88, et si non pour demain mation les premiers -15 ou -20 à la chaux? si le ciel s'éclaircit comme c'est prévu, ça devrait bien baisser, à suivre si le congélateur se met en route

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je profite des belles photos de @Joe-88 pour rappeler que la station du Refuge du Sotré déplacée en septembre 2018 était installée à l'auberge du "Pied du Hohneck" (même propriétaire) bien avant la diffusion des relevés sur IC de fin janvier 2014 à octobre 2017

 

Capture.PNG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 19h30 :

- Markstein : 31 cm de neige au sol et -5.2°C

- Feldberg : 26 cm de neige au sol et -5°C

 

-5.4°C à 20 h au Grand Ballon et -6°C au Sotré-Hohneck.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, David25300 a dit :

Merci pour les photos Joe88, et si non pour demain mation les premiers -15 ou -20 à la chaux? si le ciel s'éclaircit comme c'est prévu, ça devrait bien baisser, à suivre si le congélateur se met en route

Peut-être oui mais pour l'instant le ciel est couvert et la T° est de -2.8°, si ça se dégage ce sera autre chose en effet !

Petite ballade sur la piste raquette autour du village en fin d'après midi, la couche de neige est de 20/25 cm, bien dense en dessous et recouvert de poudreuse, idéal pour une sous couche mais malheureusement pas vraiment de renfort à l'horizon !

Plusieurs pistes sont tracées au village.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Ce matin neige faible 1 cm 

Journée sas dégel ici 

Actu-3,8 deg 

HN 20 cm 

 

Au total 

15 jours avec gelées dont 7 jours sans dégel 

9 jours avec neige au sol 

Pour un total de 37 cm 

IMG_20201205_112444.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bientôt les -9°C en ce moment aux Rousses. Ciel en partie nuageux, c'est dire le potentiel de cette nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

@David25300Tn peut-être provisoire de -15.9° à la sonde village et -11.6° à ma station.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-17.3° toujours en baisse...😁

Edit Tn définitive finalement !

image.thumb.png.a2651c6e91ddc3fd9b7af0d2913004e0.png

20201210_084106.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous, Tn encore en cours à Mouthe avec -13,4 °C.

 

Mieux que la Tnn de l'hiver dernier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

On s’arrêtera à -12.1°C aux Rousses. Il a manqué un dixième pour faire -16°C à Chapelle des Bois.

Par contre, le brouillard vient nous rendre visite à présent, -9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de -5,2°C ce matin, c'est seulement ppur moi la première gelée forte de l'hiver car je ne suis pas en altitude ou dans un trou à froid comme vous autres 😝 ! Il n'empêche que c'est déjà la tnn de l'hiver dernier, que j'avais enregistrée en fin janvier, qui est atteinte 😂 ! Ensoleillé et bien gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Bigwinter, bon pas mal, dommage que le ciel soit rester couvert une partie de la nuit si non je pense qu'on allait chercher les -20, mais ça passe pas loin, en espérant que cette Tnn 2020/2021 ne soit que provisoire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour!  Redescendu des crêtes du Lac Blanc - Gazon du Faing, territoire de notre ami Nicololo.

Ce fut une petite mise en jambe podfok, juste pour dérouiller les carres des skis qui n'avaient pas glissé depuis longtemps.

Pas de photos aujourd'hui du massif:

- c'était bouché, le brouillard d'Alsace accrochait les sommets.Visibilité très réduite.

- l' appareil photo a préféré reste au fond du sac, il fait trop froid et humide 95% d'humidité.

- la bise noire soufflait d'est à vous geler sur place par seulement -5°C. Qu'est-ce que ça va être avec du - 25°C et 50 km/h, si ce genre de situation que l'on a connu dans les années 80 se reproduisait...

- et pour terminer: ça canonnait plein pot sur les pistes d'alpin. Après un rapide passage sous les enneigeurs, on s'est retrouvé crépis d'une mixture d'eau en surfusion  qui vous transforment en quelques minutes en bonhomme de glace.

 

table.png.9917e5af333a287571f4354b4fe5a7c4.png

 

Tout sèche sur la terrasse car en bas, il fait grand beau, le soleil brille, on aperçoit juste le retour d'est nuageux sur la crête.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 26 minutes, catlino a dit :

Bonjour!  Redescendu des crêtes du Lac Blanc - Gazon du Faing, territoire de notre ami Nicololo.

Ce fut une petite mise en jambe podfok, juste pour dérouiller les carres des skis qui n'avaient pas glissé depuis longtemps.

Pas de photos aujourd'hui du massif:

- c'était bouché, le brouillard d'Alsace accrochait les sommets.Visibilité très réduite.

- l' appareil photo a préféré reste au fond du sac, il fait trop froid et humide 95% d'humidité.

- la bise noire soufflait d'est à vous geler sur place par seulement -5°C. Qu'est-ce que ça va être avec du - 25°C et 50 km/h, si ce genre de situation que l'on a connu dans les années 80 se reproduisait...

- et pour terminer: ça canonnait plein pot sur les pistes d'alpin. Après un rapide passage sous les enneigeurs, on s'est retrouvé crépis d'une mixture d'eau en surfusion  qui vous transforment en quelques minutes en bonhomme de glace.

 

table.png.9917e5af333a287571f4354b4fe5a7c4.png

 

Tout sèche sur la terrasse car en bas, il fait grand beau, le soleil brille, on aperçoit juste le retour d'est nuageux sur la crête.

Gare à la "tout" sèche en ce moment...

Modifié par Big-Winter
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Le ciel devrait être encore dégagé en première partie de nuit, les températures devraient bien plongées, mais je pense que ce sera compliqué pour battre la tn de ce matin, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

La brume de surface fait son apparition entre Houtaud et l'étang des Granges Narboz, l'arrivée des nuages est prévu peu après minuit, suspense, qu'elle sera la tn du jour, celle de ce matin ou de ce soir? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David25300 a dit :

La brume de surface fait son apparition entre Houtaud et l'étang des Granges Narboz, l'arrivée des nuages est prévu peu après minuit, suspense, qu'elle sera la tn du jour, celle de ce matin ou de ce soir? 

J'ai pas encore de station sur ces emplacements mais c'est prévu pour bientôt. 

 

-13.3 à la Chaux actuellement sinon

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...