Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 11 minutes, Benji25 a dit :

La température est remontée sur belfahy 0.9 degrés Actu 

Rien de bien signifiant Actu 

La pertu est en retard ? 

 

 

Le foehn semble plus puissant que ce qui avait été modélisé, on aurait déjà dû avoir des précipitations plus régulières sur le relief à cette heure. Apres coté mercure pas surpris on risque d'être quelques heures avec un 0° vers 1000m voire même temporairement 1100m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui rien de bien transcendant pour le moment mais c'est prévisible avec ce flux de sud, ce sera normalement plus intéressant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 43 minutes, MATT_68 a dit :

 

Le foehn semble plus puissant que ce qui avait été modélisé, on aurait déjà dû avoir des précipitations plus régulières sur le relief à cette heure. Apres coté mercure pas surpris on risque d'être quelques heures avec un 0° vers 1000m voire même temporairement 1100m.

Oui je vois sa 

Température 1.1 degrés 

Toujours rien 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

De retour sur Arc, fort vent comme partout avec un mélange de pleige et de neige par +2,4°C actu. Tassement de la couche de neige au sol avec en moyenne une grosse 10aine de centimètre.

On est plutôt dans les clous de la prévision dans le secteur. Un premier passage plus actif en première partie de nuit à venir faisant probablement redescendre la LPN, puisant un 2nd plus incisif en 2nde partie de nuit. 

 

Edit: pour Mike, pleige = ni vraiment de la neige, ni vraiment de pluie. Un entre 2 bien résumé par ce néologisme.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Guillaume71 a dit :

De retour sur Arc, fort vent comme partout avec un mélange de pleige et de neige par +2,4°C actu. Tassement de la couche de neige au sol avec en moyenne une grosse 10aine de centimètre.

On est plutôt dans les clous de la prévision dans le secteur. Un premier passage plus actif en première partie de nuit à venir faisant probablement redescendre la LPN, puisant un 2nd plus incisif en 2nde partie de nuit. 

 

 

pleige? vous pouvez me dire ce que signifie ce mot? car je les pas trouvé dans le dictionnaire 😛

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, mike a dit :

 

 

pleige? vous pouvez me dire ce que signifie ce mot? car je les pas trouvé dans le dictionnaire 😛


pleige= Pl(uie)+(n)eige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tempête de neige, comme chez Castres, hein ? 😂😂😂

Le front approche, pour les copains du plateau 

Ps:pleige, made in Guillaume 

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet agité sur le retour du Luxembourg avec au départ jusqu'à 3cm de neige mouillée puis pleige forte de la frontière jusqu à Nancy où la neige a vite remplacé la pluie pour tenir dès les premières collines notamment à Brabois où il y avait un cm.

Le mercure s'est vite envolé au fur et à mesure en direction de Luneville 5° et même 7° à Saint dié avec un beau foehn tout comme chez moi actuellement pluies faibles vent fort de sud 4,2°.

1 à 2 cm à l'abri sinon retour au vert

Modifié par pat88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pat88 a dit :

Trajet agité sur le retour du Luxembourg avec au départ jusqu'à 3cm de neige mouillée puis pleige forte de la frontière jusqu à Nancy où la neige a vite remplacé la pluie pour tenir dès les premières collines notamment à Brabois où il y avait un cm.

Le mercure s'est vite envolé au fur et à mesure en direction de Luneville 5° et même 7° à Saint dié avec un beau foehn tout comme chez moi actuellement pluies faibles vent fort de sud 4,2°.

1 à 2 cm à l'abri sinon retour au vert

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 25 minutes, mike a dit :

 

 

pleige? vous pouvez me dire ce que signifie ce mot? car je les pas trouvé dans le dictionnaire 😛

C'est un nouveau truc qui risque d'être de plus en plus fréquent,  amené à terme à remplacer le mot neige dans le dico 😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 21 minutes, trugll a dit :

C'est un nouveau truc qui risque d'être de plus en plus fréquent,  amené à terme à remplacer le mot neige dans le dico 😁

 

c'est bien ce que je pensais, ce mot n'excite pas et n'existera jamais de ma bouche ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, mike a dit :

c'est bien ce que je pensais, ce mot n'excite pas et n'existera jamais de ma bouche ;)

 

Ce n'est pas son but premier ;)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

101 km/h au relevé horaire de 14h au Markstein avec -2.7°C (-1.1°C à 16h30)

 

112 km/h au relevé de 17h / -0.4°C à 20h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

Markstein - 27 décembre

Capture.PNG

 

Plus lié au vent et qu'aux chutes de neige. Mais maintenant ca tombe bien enfin !

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Lié au vent et non aux chutes de neige. 

 

Pas totalement, mais en grande partie en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, MATT_68 a dit :

Plus lié au vent et qu'aux chutes de neige. Mais maintenant ca tombe bien enfin !

 

Même constatation au Feldberg :

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...