Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

 

Les 44 cm du début d'après-midi à la nivôse du Markstein ne semblent donc pas sur-estimés par le vent.

Je ne suis pas passé par le Markstein mais ces 44cm doivent être assez représentatifs, j'essaierai de monter dans la semaine pour voir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Joe88 Pareil neige forte chez moi et avec le léger regel en fin d'ap tout est blanc.

Actu la tp baisse 1,5°

Je n'ose imaginer le nombre de pages d'observations d'ici la fin de semaine😃

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Pas besoin d'en dire beaucoup je n'étais pas le seul du topic a être au honneck aujourd'hui !

Super neige et ambiance hivernale ❄ Vous allez être gâtés cette nuit encore 😊 Et il est vrai que les touristes aujourd'hui c'était dingue.. mal équipés et ne savent pas adapter leur conduite 🤦‍♂️ vous devez halluciner par moments ! 

 

20201228_201856.thumb.jpg.67aab9d1f942d187ae26ab07af1a7be8.jpg

 

 

20201228_201506.thumb.jpg.a5d002b4197310346c50b2ad86ec5da3.jpg

 

Profitez en bien les Vosglens ! 😁

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 44 minutes, fan_meteo a dit :

Et il est vrai que les touristes aujourd'hui c'était dingue.. mal équipés et ne savent pas adapter leur conduite 


chaque fois qu’il neige je vois de la fenêtre des voitures qui patinent et ne passent pas les petits raidillons ici et là. De temps en temps je vais en aider un, mais mon stock de sciure et sable est limité et quand je vois des gens qui viennent sans équipements et sortent avant le passage du chasse-neige pour aller chercher du pain... je suis un peu moins motivé. Surtout quand, comme samedi, je leur demande de rester à distance car pas de masques et que j’entends « roooo faut arrêter d’avoir peur ». Sûrement les mêmes qui vont ensuite se plaindre d’un reconfinement...

 

sinon, il neige toujours bien mais la température remonte un peu, -0,3° contre -0,8° Au début des chutes. 

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, MARANDINE a dit :

Tu as combien numbora,je viens de mesurer 18 cm


pas envie de sortir, chuis calé devant la télé en famille 😄

jte dirai demain 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
il y a 17 minutes, Nunbora a dit :


chaque fois qu’il neige je vois de la fenêtre des voitures qui patinent et ne passent pas les petits raidillons ici et là. De temps en temps je vais en aider un, mais mon stock de sciure et sable est limité et quand je vois des gens qui viennent sans équipements et sortent avant le passage du chasse-neige pour aller chercher du pain... je suis un peu moins motivé. Surtout quand, comme samedi, je leur demande de rester à distance car pas de masques et que j’entends « roooo faut arrêter d’avoir peur ». Sûrement les mêmes qui vont ensuite se plaindre d’un reconfinement...

 

sinon, il neige toujours bien mais la température remonte un peu, -0,3° contre -0,8° Au début des chutes. 

 

 Et ben c'est bien gentil d'aider les gens ! Mais ils exagèrent... même pas le soin de protéger celui qui les aide 🤦‍♂️ le reconfinement ne va pas tarder vu la situation dans le grand est malheureusement.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

De fores averses de neige ici ce soir, quelques centimètres en cumul avec le vent ça vole de partout. +0,7°C, étonnamment ça cumul quand même avec cette température. Congères en formation.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et ce grâce au point de rosée qui est bien négatif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bravo, y a de la réserve sur le morvan pour nous👍

Ici bah c'est régulier par-2 et vent et congères. 

Mesures demain matin, sûrement 40cm 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire

Quand j'ai regardé la console vp2 je me suis dit elle bug mais il fait bien +1.4 et ça a l'air de cumuler quand même c'est plutôt rare 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

0.1° stable depuis un moment. Neige modérée à forte. 
combien de cm demain matin? 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige toujours sur Rupt mais évidemment sans tenue. Ce doit bien cumulé dès les premières hauteurs eu égard aux intensités actuelles. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, MARANDINE a dit :

Tu as combien numbora,je viens de mesurer 18 cm

 

il y a une heure, Nunbora a dit :


pas envie de sortir, chuis calé devant la télé en famille 😄

jte dirai demain 😉

 

Avec un programme familial Nunbora risque de ne pas battre les 18 cm de Marandine! 😂

Comme prévu à mon altitude le plaisir fût de courte durée. Neige fondante avec le retour du vent et le mercure qui s emballe à 2,3

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cette semaine en vacances à Longchaumois. Hier soir, arrivé sous 2 degré à 18h, bcp de vent pendant la et ce matin, à peine 2-3cm de neige mouillée. Par contre, rando raquette aux gentianes sur les hauteurs de morbier, il y a avait 15cm de fraîche tombé durant la nuit. Pdt la journée, 5 à 10cm se sont ajoutés sous les averses. En revenant ce soir à laugchaumois, il n'était quasiment rien tombe. Cela reste donc fort disparate d'un endroit à l'autre, les haut doubs semble avoir gardé plus le froid et à mieux été servi que cette zone ici. 

Ce soir c'est très venteux et neige, à voir ce qu'il y aura demain, tout est fort soufflé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

Il tombe des sceaux impressionnants, ca doit cumuler grave la haut. 

Cher moi sa dépote déjà alors au Ballon de Servance et au ballon d alsace et planche des belles filles 

🤩❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...