Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Nivose du Markstein passée de 44 à 86cm mais avec beaucoup de vent, rafale à 126km/h entre 6 et 7h.

Certainement une accumulation sous la station mais vu la flotte tombée cette nuit à Guebwiller ça a du poser sérieusement là haut.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

13cm bien bien lourd chez moi ce matin. La température est restée limite toute la nuit, mais plutôt du bon côté cette fois-ci. 0.4°c actu. Il neige encore modérément.

 

Arnaud

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Tempête de neige toujours ici 

Il est tomber plus de 30 cm depuis hier soir 19h30

Neige au sol mesure plus tard 

Énorme congères 

Température-1.6

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

25cm cette nuit plus les 5cm de la matinée d’hier ça fait 30cm sur la journée du 28 décembre, validé pour les stats :heart:

Et elle tombe toujours.

Modifié par frodon88
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

Bonjour ce serait possible d avoir des photos sur Xonrupt ? ce doit être superbe. 
on revient pour le réveillon du nouvel an, je m attends donc à une belle partie de déneigement pour accéder au chalet.

merci d avance.

Benoit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Beaucoup moins bien servi ici avec ce flux, la couche est de 18 à 20 cm au sol au village et plus de 30 cm sur les hauteurs du Crêt.

Il est tombé un bon 5 cm cette nuit et avec celle du début de l'après midi d'hier, j'ai un bon 10 cm à dégager sur mon chemin, pas ouf mais bon.

Espérons de nouveaux apports. 

 

lachaux (7).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Bonjour,

Nouveau sur le forum même si je vous suis depuis quelques temps, je suis installé depuis cet été dans la vallée de Munster. Ici à 535m on est à la limite de la tenue même si globalement c'est blanc. En revanche le bas du village de Muhlbach, sous les 500m, est au vert. Il neige bien actu, avec 2°C au thermo.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La route à 5 mn de chez moi, lieu dit à La Montagne de La Chaux. (1100 m)

Source https://www.facebook.com/meteofranccomtoise/photos/2840329616188898

 

💨❄️ #SuiviMétéo ⚠️ D’importantes congères ne cessent de se former au-dessus de 1000m 😨

🔹 Le Haut-Doubs et le Haut-Jura ont encore reçu plusieurs centimètres de neige cette nuit, balayés par de grosses rafales de vent 🌲🌬

❌ Le résultat au Cret Monnio (25) était éloquent ce matin à 6h00... Route inaccessible
 

133948637_2840329619522231_8781801461385115327_o.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon altitude, c'est resté de la neige fondante et c'est seulement depuis ce matin qu'elle tient sans soucis mais plus rien sur le radar. Il va falloir attendre le développement d'averses. 1 cm et 0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sympathique  sortie hier dans les Vosges avec d'abord une arrivée sous des fortes chutes de neige au col de la Schlucht vers 10h30 avec un gros vent ça cumulait vraiment fort, des conditions au top niveau sensations. 

 

Petite randonnée entre la Schlucht et le Tanet avec de sacrés congères jusqu'à 13h00  ! 

 

Puis passage à la Bresse avec une montée à pied au Lac de la Lande avec le régime de traine qui c'était mis en place garantissant quelques trouées par moment  

 

2I5A0053-3.thumb.JPG.fd1158800f1f16f8ba493859bfcb6640.JPG

 

2I5A0054-2.thumb.JPG.9f0c67708ec8e6544b3773f29842169c.JPG

 

Globalement 30/40cm au niveau du lac et idem en haut de la Schlucht avec même de bonnes congères ! Ca fait plaisir d'avoir le massif dans ces cas la à 2h00 de route de chez soit. 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...