Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

@Count pas mal pour une année à priori plutôt sèche, ça correspond à ce qu'on reçoit par ici au cours d'une année très humide.

ex: Arbent -> 1994,5mm en 2007 (source MF), cette année on va chercher péniblement les 1300...

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 3 minutes, hervail a dit :

@Count pas mal pour une année à priori plutôt sèche, ça correspond à ce qu'on reçoit par ici au cours d'une année très humide.

Oui en effet, on va finir avec environ 2% d'excédent, c'était pas gagné d'avance ! Le record est à plus de 2400 mm en 2001.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je reviens du Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn (Vosges du Nord), mais je suis seulement allé jusqu’au col à 514m. 
Environ 5cm de neige humide à cette altitude, sans doute au moins 6 à 8cm au sommet à 581m. 
Partis de 3° en vallée à 200m puis 0,0° à 500m. 
 

Quelques photos à venir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ici aussi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des flocons aussi gros ! :o

Tout a reblanchi, 0,2°C.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Et encore une photo prise hier donc au niveau du lac de la Lande sur les hauteurs de La Bresse (88) envions 40cm à ce moment la entre les averses. 

 

2I5A0059.thumb.JPG.015915553240da53e3e771717c1a0e93.JPG

 

Le lac commençant à geler tout doucement :) 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe chute de neige depuis 15 mn, ça pose comme il faut ! 😃

 

 

lachaux (9).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

La neige a atteint  Arc village et le Cret, ça pose comme il faut comme dit Stéphane !

Sur Pontarlier ça repart de plus belle.

Elle est balèze cette averse au radar, je la vois bien durer quelques heures...

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

La neige faiblit et le radar commence à se vider pour ici. Ça a tenu sur toutes les surfaces, il y a environ 3 cm de neige humide. Actuellement 0,3°C mais la température va remonter en absence de précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Grisé ce matin ici. Secteur Schnepf LTN à la sortie de Metéral (altitude indiquée par Mittelberg, bienvenue). Nombreux arbres couchés, route bloquée, étonné que la DDE n'ait pas de tronçonneuse dans les camions, par chance j'avais pris le pick up et des sangles pour dégager.

Un bon 60cm vers 1000/1050m, assez dense tout de même, il n'a pas fait très froid.

Pour finir avec la DDE, coincés sur le parking avec la camionnette sans pneus neige, et le tracteur en rade pour déneiger l'accès au Platzerwasel, sale journée pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Mes parents viennent de m’envoyer une petite vidéo de la session déneigement à Xonrupt. Comme d’habitude différence dingue avec Gerardmer ! La maison est à 720m environ ... petite capture d’écran de la vidéo pour illustrer ... 

 

D95AE0F6-40B6-432D-A50E-74DCCE8D28B8.jpeg

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Actuellement bloqué sur l’un des parkings bondés de la Schlucht, en cause particulièrement ces abrut** de touristes dont le comportement me fera toujours bondir. Parking complètement saturés, les abords de la route sont encombrés sur des centaines de mètres par un nombre incalculable de voitures garées n’importe comment, franchement n’y montez pas c’est l’anarchie totale ... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce midi au col de la Liese à 500m d’altitude (Vosges du Nord).  
Autour de 5cm de neige au sol, sans doute plus au sommet à 581m...

 

57B4A41F-9AAE-4A3C-93DA-3DA5C3597BC6.thumb.jpeg.4b84743b69a3deb6a68e7a1a4c3e9f79.jpeg

 

Même la police municipale de Niederbronn est venue profiter de la neige...😂

725B5584-8E84-45FA-B3E2-D7C5ECA9E4F4.thumb.jpeg.6dc16207d2f7db37fda944bf8aeab7d4.jpeg

 

7B0150AF-BB02-465A-A333-8FCC73B1EDD6.jpeg

 

989D24C6-7999-47B6-9101-DBF4F94E3115.jpeg

 

9AF79E50-5C07-4DFB-BB22-BDFD48C40328.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m)
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Actuellement bloqué sur l’un des parkings bondés de la Schlucht, en cause particulièrement ces abrut** de touristes dont le comportement me fera toujours bondir. Parking complètement saturés, les abords de la route sont encombrés sur des centaines de mètres par un nombre incalculable de voitures garées n’importe comment, franchement n’y montez pas c’est l’anarchie totale ... 

 

Pour le coup, c'était un peu prévisible 🙂

 

De mon côté, je suis monté par chez-toi, au Poli : pas un chat. En une heure trente de ski, j'ai croisé quatre personnes. Et la piste venait d'être tracée, c'était pas loin d'être parfait

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...