Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

46cm au sol à distance habitations

Congères à proximité 

Gris et- 3,7°

Après cette mise en bouche, nous allons attaquer le sérieux😉

Petite dépression avec 15cm puis notre bise noire durable productive Avec froid-8

L'hiver pourrait prendre une sanction plus froide en restant neigeux à souhait 😱👍

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

46cm au sol à distance habitations

Congères à proximité 

Gris et- 3,7°

Après cette mise en bouche, nous allons attaquer le sérieux😉

Petite dépression avec 15cm puis notre bise noire durable productive Avec froid-8

L'hiver pourrait prendre une sanction plus froide en restant neigeux à souhait 😱👍

Arf c'est bon Pablo, vous en avez assez non ?😉.

Voudriez pas  pousser  le surplus jusqu'en plaine dès qu'il fera assez froid ?😂

En vous remerciant par avance. 

Profitez bien.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bah en fait à écouter les médias on pourrait croire qu'on vit l'Hiver du siècle (sûrement à cause du MC) mais en fait pou le moment les HN que nous avons sont tout à fait modérées par rapport à la norme et quand je vois simplement ce que nous avions en Janvier 2019, on en est encore loin.

Après je veux pas faire le difficile mais c'est juste pour relativiser.

Janvier 2019 :

 

 

 

20190128_063551.jpg

20190128_063819.jpg

20190131_172229(0).jpg

IMG-20190201-WA0007.jpg

Photos.zip

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

 

de retour après une coupure de courant depuis la nuit dernière.

 

20cm au sol ce soir. Du blanc à partir de 550/600m environ dans le vallon du Felsenbach.

A partir de 700m, les arbres sont hyper plâtrés dans mon coin. Il y a de la casse, et pas que des branches, de gros sapins sont par terre et d'autres ne sont pas loin de tomber. D'ailleurs, ça continue à casser sans prévenir, on entend régulièrement craquer dans la forêt.

 

-0.4°c actu.

 

Arnaud

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Bonne petite averse de neige ici par 2,2°C, elle tient partout sauf sur la route. Il n'y en avait quasiment plus au sol à mon altitude ce soir, mais les prés sont encore blancs 50 m plus haut.

Je vous glisse une image plongeante sur Metzeral prise tout à l'heure depuis l'Altmattkopf, à 877m, non loin du Gaschney. J'espère que c'est la bonne procédure pour partager des photos...

IMG-1833.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Bah en fait à écouter les médias on pourrait croire qu'on vit l'Hiver du siècle (sûrement à cause du MC)

Et les médias qui relayent n'importe quoi... Je me bats depuis hier pour démentir les âneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux. Certains parlent d'un enneigement exceptionnel et historique pour l'époque de l'année. D'autres parlent de 90 cm tombés dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il en est tombé une petite moitié... Bref, usant !

  • J'aime 5
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 21 minutes, Count a dit :

Et les médias qui relayent n'importe quoi... Je me bats depuis hier pour démentir les âneries que l'on peut lire sur les réseaux sociaux. Certains parlent d'un enneigement exceptionnel et historique pour l'époque de l'année. D'autres parlent de 90 cm tombés dans la nuit de lundi à mardi alors qu'il en est tombé une petite moitié... Bref, usant !

Oui voilà, exactement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joe-88 a dit :

900B1E5B-41D6-43E8-A656-896A24FC29F8.jpeg

 

 

Je connais bien cette rue, j' aurais pu être sur la photo par hazard, ayant du attendre un moment lors de la belle averse vers 17h 😉

Demain rando raquette sous la neige ,  😃😃

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pour apporter mon petit grain de sel, je suis passé là où j'habitais en décembre 2010, sur les hauteurs de Soultzeren ( 750 m, col de la Schlucht ). L'enneigement y est faiblard (quelques Cm bien mouillés et attaqués par le soleil de la mi journée) quand j'y avais 50 Cm en décembre 2010 (qui est déjà une autre époque....). 

Grosse différence avec le coin de Guebwiller, en plus. 

 

Je suis étonné de ne pas voir de hauteur de neige ici. Je ne suis pas allé aux Trois Fours, mais sur le secteur Collet-ancien Chitelet (environ 1100 m), j'ai mesuré 80 Cm en clairière protégée (sur les pistes, le vent a fait un sacré maelstrom !). 

Je pense qu'on doit bien tangenter le mètre sur les Trois Fours. En décembre 2017, on l'avait dépassé une semaine plus tôt (au moins). 

 

Bref, enneigement sympa au vu des 2 derniers hivers, mais pas délirant. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon mm ce soir lors d'une petite averse, allez 2mm je suis médisant.

Fallait oser le poster face à vos 40cm et plus😃

actu 1,3°

Modifié par pat88
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, pat88 a dit :

Un bon mm ce soir lors d'une petite averse ce soir, allez 2mm je suis médisant.

Fallait oser le poster face à vos 40cm et plus😃

actu 1,3°

 

Fais comme moi, tu postes de temps en temps "par erreur" sur le topic Nord-Est (vérifier quand même avant que tu as un peu plus qu'en plaine alsacienne foehnée;)

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

Après 1h15 de déneigement (nouveau record) des 45 cms de neige en moyenne ici au dessus du Poli à 820 m et du mètre de neige rejeté par le chasse neige, je suis fatigué mais heureux du superbe panorama !

-1.2 degré avec de la petite neige en grain qui tombe.

Modifié par benoit62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

J’y suis passé lundi en revenant de Moselle, LPN à la piste de Kart et LTN à la sortie de Gerbepal, un grand classique (comme la LTN à la sortie de Tendon par exemple). 

Ça a du être idem sur le gros épisode d’il y a 36h. Donc je pense qu’il ne dois pas y avoir grand chose sur ce secteur ;) mes beaux parents ayant vendu leur domaine sur les hauteurs de Barbey-Seroux je n’ai pas plus d’infos dans le coin des Arentes-Corcieux.

Il a neigé plus bas hier et aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a de la neige. Après combien je sais pas. Autour de bruyères entre 600 et 650m selon l'exposition les sapins restent blanc et le sol a l'air blanc dès 600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, benoit62 a dit :

Après 1h15 de déneigement (nouveau record) des 45 cms de neige en moyenne ici au dessus du Poli à 820 m et du mètre de neige rejeté par le chasse neige, je suis fatigué mais heureux du superbe panorama !

-1.2 degré avec de la petite neige en grain qui tombe.

À la pelle à neige ??? Il chapeau ! 👏👍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 4 heures, Mittelberg a dit :

Bonne petite averse de neige ici par 2,2°C, elle tient partout sauf sur la route. Il n'y en avait quasiment plus au sol à mon altitude ce soir, mais les prés sont encore blancs 50 m plus haut.

Je vous glisse une image plongeante sur Metzeral prise tout à l'heure depuis l'Altmattkopf, à 877m, non loin du Gaschney. J'espère que c'est la bonne procédure pour partager des photos...

IMG-1833.JPG

J'aime beaucoup la photo. 

Les contrastes sont saisissants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer
Il y a 1 heure, castres a dit :

À la pelle à neige ??? Il chapeau ! 👏👍

Oui mais c est aussi un réel plaisir de le faire dans le calme absolu ( le peu de bruits étant étouffé par la neige) et dans un tel environnement de neige  .

 

Sinon demain on peut espérer 5 cms supplémentaires à notre altitude.

 

Présentement. -4 degrés sous un ciel dégagé 

Modifié par benoit62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicololo a dit :

des news des domaines nordiques des environs pour les locaux?
Car au moins cette activité est autorisé, tout est ouvert et cela maintient en bonne santé!

 

A Gérardmer / La Bresse  / Le Poli, tout est ouvert (et faisable en une seule sortie de 63.4km d'après https://www.strava.com/activities/4538703681 🙂 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joe-88 a dit :

Neige légère accompagnée de bonnes bourrasques ça vole de partout, le front n’a pas l’air fou sur le radar, on verra bien. 

En tout cas il se fout de moi en m évitant! Juste quelques flocons avec 0 tout pile. Plus qu' à attendre les éventuels retours d est. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...