Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modérée, le point de rosée est resté négatif, le radar est chargé, ça raccroche aux quelques surfaces dégarnies :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

il y a 35 minutes, Joe-88 a dit :

Du gros arrive sur le radar en attendant ça tombe déjà bien actu ça blanchi de nouveau la route. 

Oui j'espère que ce coup-ci je n'aurai pas du temps colmarien comme ce matin! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige faible à modérée par moments toute l'après-midi, du coup ça à donné + 2cm, maintenant la neige a l'air de s'intensifier 👍, T° en baisse

 

 

lachaux (4).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, iloveracing a dit :

Amis vosgiens j'aurais besoin de quelques bon plans. Je pars 3 jours à la Bresse, mais je ne suis pas un grand amateur de ski mais plutôt rando/raquettes. Auriez-vous des coins sympa et pas trop bondés à me conseiller ? 😊

Les sites ne manquent pas dans le secteur hautes Vosges.

 

https://www.visugpx.com/les-plus-belles-randonnees/vosges/?activite=raq

 

Néanmoins, méfiez vous des conditions de neige.

- La progression en neige profonde est parfois éprouvante.

- Il y a des risques d'avalanches. Oui! même dans les Vosges et même en forêt sur de fortes pentes.

- Conditions météo très variables. Mais quand on est sur Infoclimat, çà on connaît. 😉

- Pour les autres conseils, idem, il y a des quantités de sites.   Juste un comme exemple.

 

https://www.accompagnateur.net/montagne/raquettes/accueil/conseils-randonnee-raquette

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Hihi pas mieux, on viens de le finir sous une neige faible à parfois modérée. 0°DA5CB85D-8EA6-479E-912A-36076E361501.thumb.jpeg.54ad34348222a0e4ab4e8d7051ba3574.jpeg

A noter la position près du BBQ pour lui tenir chaud (et le cacher du VDM) et en forme comme son créateur, à savoir de morphologie bouteille de Perrier :P 

Ça cumule à vue d’œil, le bonhomme a quasiment pu de cheveux ! :D
Grosse intensité 

3C5E3A75-82C1-482E-BABE-DE2BD8D2A630.thumb.jpeg.ba65363dfc31d827a45a1a11e3314ea4.jpeg

Modifié par frodon88
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 46 minutes, Benji25 a dit :

❄️❄️❄️❄️❄️+++++

IMG_20201231_154047.jpg

Rooo la la qu'est ce que je t'envie, hormis que tu dois être coincé au village régulièrement quand il neige tant ça doit être le pied d'habiter ci haut dans le plus haut village du massif et qui plus est a proximité immédiate des ballons du sud du massif si propices à un climat de fou et une pluviométrie importante

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je reviens de Saint Dié (400m) où l’ambiance pluvieuse est tristounette. 
Je suis remonté par Plainfaing, près de chez l’ami @pat88, qui se trouve pile à la limite: le bas du village (520m) est au vert sous la pluie grasse tandis que le haut, vers 560-580m, est blanc et sous la neige mouillée. 
la neige tient sur la route à partir du Rudlin (700m) et au Grand Valtin c’est un carnage, déjà plusieurs cm sur la route principale et des gens qui marchent en raquettes (sur la route!). Tout est pris, tout est blanc, il y a du vent, des flocons serrés, un vrai blizzard. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, iloveracing a dit :

Amis vosgiens j'aurais besoin de quelques bon plans. Je pars 3 jours à la Bresse, mais je ne suis pas un grand amateur de ski mais plutôt rando/raquettes. Auriez-vous des coins sympa et pas trop bondés à me conseiller ? 😊


Oui Lamoura dans le Jura 🤣

dans les Vosges c’est plein 😄

essaye les Hautes Navieres au dessus du Valtin, il ne doit pas y avoir foule et on peut se garer facilement (ancienne station de ski alpin). 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Fin des chutes de neige ici, la suite est, normalement, à partir de 18h00 🍀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Fin des chutes de neige ici, la suite est, normalement, à partir de 18h00 🍀 

La nuit sera pour le jura en effet, les modèles s’accordent pour un passage sympa de 20h/21h à minuit/1heure et prolongent les chutes de neige jusque dans la matinée. Le petit redoux d’aujourd’hui à bien tassé la neige ici, je dirai -5 cm, vraiment dommage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :


Oui Lamoura dans le Jura 🤣

dans les Vosges c’est plein 😄

essaye les Hautes Navieres au dessus du Valtin, il ne doit pas y avoir foule et on peut se garer facilement (ancienne station de ski alpin). 

Toi tu cherches. Mais des que le front froid nous touche on prendra. Alors, la meilleur position pour cet épisode (à part les Vosges évidemment)  se sera le Bugey et tout le Sud du massif jurassien. Mais comme tout le monde sans fou, parce qu'il n'y a que des vaches dans notre coin et bien on ne vous dira rien sur les hauteurs de neige. Pas de photos et pas de mesures. Voilà 😤😤😤

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, pat88 a dit :

Ce dernier épisode m'a donné que de la neige fondante encore une fois avec 2.5


Tu n’es vraiment jamais gâté pour ton altitude de 530m pourtant 😮
Ce matin 3/4cm à Niederbronn à 220m dans les Vosges du Nord pour clôturer ce mois de décembre qui avait commencé avec 6cm le 1er...

Et je ne parle pas du Wintersberg à 581m qui enchaîne les petits épisodes neigeux (encore 6/7cm mardi matin et sans doute plus de 5cm largement ce matin vu les 6cm à Lemberg à 420m)!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 33 minutes, billnono a dit :

Bonsoir,

 

les averses s'enchainent. 24cm au sol ce soir, 30cm 20m plus haut. Le brouillard est assez dense par 0.1°C.

 

Arnaud

 

22 cm sur la planche à neige mais 24 cm aussi dans le pré soit +2 cm depuis 15h30 (début du cumul avec 0.3°C/0.4°C). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...