Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, castres a dit :

Purée mais dans les Vosges c'est noir de monde. Malheureusement ils oublient l'essentiel :le Matos ! Nous ça a l'air super calme. Le Jura fait peut être peur ?! 🤔 Bizarre quand même. Bon on va pas s'en plaindre. J'ai rarement vu du monde quand je fais de la rando sur les crêtes avec quelques passages risqués. À part à la Dôle mais après c'est calme. Il y a une super rando à faire un des meilleurs spots à faire dans le haut Jura c'est le Reculet par la face NO départ " la rivière" 720 mètres. Quand c'est blanc jusqu'en bas c'est un pur régal, 990 mètres de pur bonheur. Et je n'ai jamais croisé plus de 10 personnes la haut. Et ceux que j'ai vu, étaient tous équipé arva, sonde, pelle, etc.... C'est à croire que les gens sont plus connaisseurs dans le coin. 🤔


je te rassure, il y a aussi (et surtout) beaucoup d’amateurs éclairés et équipés dans les Vosges et des endroits déserts ou presque.

par contre, les Vosges c’est quand même petit, surtout au dessus de 1000m accessible en voiture, ça se limite quasiment à la ligne de crêtes, dont l’essentiel du tronçon est fermé l’hiver. Donc les rares points d’accès comme le lac blanc, le col de la Schlucht, les trois Fours-Hohneck, le Markstein et le Grand Ballon sont pris d’assaut, d’autant qu’ils sont directement accessibles depuis la plaine d’Alsace (Mulhouse, Colmar) ou le plateau Lorrain (Epinal, Nancy). Un peu excentrés le ballon d’Alsace au sud avec Belfort ou le champ du feu au nord avec Strasbourg. 
 

Dans le Jura vous avez qu’un seul côté et peu de grandes villes toute proches. Et vous avez des immenses plateaux élevés et sillonnés de routes ouvertes en hiver, ça dilue. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, Nunbora a dit :


je te rassure, il y a aussi (et surtout) beaucoup d’amateurs éclairés et équipés dans les Vosges et des endroits déserts ou presque.

par contre, les Vosges c’est quand même petit, surtout au dessus de 1000m accessible en voiture, ça se limite quasiment à la ligne de crêtes, dont l’essentiel du tronçon est fermé l’hiver. Donc les rares points d’accès comme le lac blanc, le col de la Schlucht, les trois Fours-Hohneck, le Markstein et le Grand Ballon sont pris d’assaut, d’autant qu’ils sont directement accessibles depuis la plaine d’Alsace (Mulhouse, Colmar) ou le plateau Lorrain (Epinal, Nancy). Un peu excentrés le ballon d’Alsace au sud avec Belfort ou le champ du feu au nord avec Strasbourg. 
 

Dans le Jura vous avez qu’un seul côté et peu de grandes villes toute proches. Et vous avez des immenses plateaux élevés et sillonnés de routes ouvertes en hiver, ça dilue. 


Je vous rassure le champ du feu avait aussi son lot d’artistes ce week-end ... et complètement noir de monde ... :D 

 

 

 

EE6B86C4-6CBF-4A66-87B1-E8390FC90C66.jpeg
 

11F773E5-E3B7-4F97-A5CC-F4921D3E61A7.jpeg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Nunbora a dit :


je te rassure, il y a aussi (et surtout) beaucoup d’amateurs éclairés et équipés dans les Vosges et des endroits déserts ou presque.

par contre, les Vosges c’est quand même petit, surtout au dessus de 1000m accessible en voiture, ça se limite quasiment à la ligne de crêtes, dont l’essentiel du tronçon est fermé l’hiver. Donc les rares points d’accès comme le lac blanc, le col de la Schlucht, les trois Fours-Hohneck, le Markstein et le Grand Ballon sont pris d’assaut, d’autant qu’ils sont directement accessibles depuis la plaine d’Alsace (Mulhouse, Colmar) ou le plateau Lorrain (Epinal, Nancy). Un peu excentrés le ballon d’Alsace au sud avec Belfort ou le champ du feu au nord avec Strasbourg. 

Oui mais à vous lire et à voir les photos on a l'impression d'être en plein marché de Noël à Strasbourg ! 🤣En tout cas les Vosges sont magnifiques avec ce beau manteau blanc et je comprends mieux pourquoi vous les aimez autant ! 

Le Jura c'est autre chose, surtout la partie haute, c'est la nature à l'état sauvage j'en suis tombé amoureux et il y a de quoi ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, castres a dit :

Oui mais à vous lire et à voir les photos on a l'impression d'être en plein marché de Noël à Strasbourg ! 🤣En tout cas les Vosges sont magnifiques avec ce beau manteau blanc et je comprends mieux pourquoi vous les aimez autant ! 

Le Jura c'est autre chose, surtout la partie haute, c'est la nature à l'état sauvage j'en suis tombé amoureux et il y a de quoi ! 


C’est  surtout sur les points d’accès « faciles » (avec des pneus neige) que j’ai mentionné qu’il y a foule, sur la route et dans les parkings et leurs abord immédiats. Après dès qu’on s’éloigne à pied (en raquettes ou ski) (et plus on s’éloigne) ou si on accède aux crêtes par des points d’accès moins évidents (et où il faut marcher un peu), on peut profiter tranquillement  des espaces sauvages 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 6 heures, Benji25 a dit :

Oui un village magnifique avec son climat montagnard intense 

Non le village est très bien déneigé nous ne sommes pas coincé 😉

Je ferais un relevé ce soir ou demain car il avait bien reneigé hier soir et début de nuit 

 

 

 

ce serait mon rêve d'habiter là bas, mais trop loin du travail, loin de la ville...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un échantillon de photos prises début décembre que je n'avais pu partager! Voici pourquoi on a plein de touristes...c'est un magnifique coucher de soleil pris sur la crête du lac blanc :

20201206_165105.jpg

20201206_163116.jpg

LAC.jpg

LAC3.jpg

  • J'aime 17
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 11 heures, du 25 a dit :

Un endroit qui surpasse les Fourgs, c'est Chaux Neuve avec une sacré épaisseur la bas à en croire la photo. 

 

https://www.facebook.com/1840229586198911/posts/2843123712576155/

Je pense qu'il y à exagération et manque de précision dans le texte qui accompagne la photo :

-1 cela doit être plutôt au niveau du parc polaire qui dépend bien de Chaux Neuve mais ce serait plutôt 80 cm (voir le bulletin ski nordique ci-joint pour le val de Mouthe comprenant les hauteurs de neige mini-maxi)

-2 à Chaux Neuve ce serait plutôt 40 à 50 cm toujours d'après le bulletin qui est actualisé tous les jours.

 

image.thumb.png.658406b150b52a137f9d60681bb626f1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 10 heures, castres a dit :

Purée mais dans les Vosges c'est noir de monde. Malheureusement ils oublient l'essentiel :le Matos ! Nous ça a l'air super calme. Le Jura fait peut être peur ?! 🤔 Bizarre quand même. Bon on va pas s'en plaindre. J'ai rarement vu du monde quand je fais de la rando sur les crêtes avec quelques passages risqués. À part à la Dôle mais après c'est calme. Il y a une super rando à faire un des meilleurs spots à faire dans le haut Jura c'est le Reculet par la face NO départ " la rivière" 720 mètres. Quand c'est blanc jusqu'en bas c'est un pur régal, 990 mètres de pur bonheur. Et je n'ai jamais croisé plus de 10 personnes la haut. Et ceux que j'ai vu, étaient tous équipé arva, sonde, pelle, etc.... C'est à croire que les gens sont plus connaisseurs dans le coin. 🤔

C'est encore une fois un accès trop rapide en voiture au niveau (presque) des hauteurs maximal des Vosges, tu peux donc partir de chez toi (Strasbourg par exemple) en mocassin et arriver sur la route des Crêtes en étant tout prêt d'endroits dangereux ou il faut être parfaitement équipé et connaître un minimum les dangers de la montagne.

J'ai vu la même chose sur l'aiguille du Midi ou les gens montent en télécabine en été avec petite chaussure de ville, habillés pour la T° de Chamonix et se retrouver à 3800 m par -8° ce qui n'empêchaient pas certains de s'aventurer sur le sentier histoire d'aller voir et de contraster avec les mecs équipés de la tête aux pieds pour la haute montagne. 🤪 c'était en 1986 quand j'ai vu ça j'ai halluciné, j'espère que cela à changé maintenant.

 

Chez nous encore une fois le côté plus sauvage, l'accès difficile à certaines zones, l'étendue du Massif et la faible population font que forcément il y à moins de monde.

Peu de publicité aussi pour ce massif et tant mieux car  je ne tiens pas à voir déferler des hordes de touristes en bus, ça m'énerverait trop comme la fois ou j'ai engueuler des gens (ma femme aime pas quand je fais ça 😄) qui cueillaient de la Gentiane naine (assez rare et protégé), franchement qu'est-ce qu'ils allaient en foutre, tu peux pas la mettre dans un vase ou alors un micro-vase ? D'ailleurs c'était au Mont-d'or, un des rares sommets que l'on peu approcher facilement en voiture et voilà le résultat !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 10 heures, castres a dit :

Purée mais dans les Vosges c'est noir de monde. Malheureusement ils oublient l'essentiel :le Matos ! Nous ça a l'air super calme. Le Jura fait peut être peur ?!

 

Moi aussi j'ai failli migrer définitivement vers le Haut Jura. J'avais parcouru en solitaire la GTJ par un hiver très froid et fortement enneigé.

Dans cet immensité, hormis quelques "points chauds" comme dans les Vosges, on ne rencontrait que quelques randonneurs au long cours, quelques attelages de chiens ...

Nous y retournons avec plaisir en touristes, pardon randonneurs et évitons d'importuner les gens du pays, ainsi que les Hulottes, Chevéchettes, Tengmalm et autres habitants des lieux.

Chez-nous, quand on connaît, il y a moyen de faire des balades où nous ne rencontrons que quelques personnes de bonne compagnie.

Hier, sur les Hauts de Xonrupt, à partir de 800 m l'épaisseur de neige atteint rapidement 80 cm en moyenne. Il fait - 4°C. Sous un ciel plombé, la progression devient difficile dans cette neige poudreuse non portante. Merci à ceux qui ont tracé avant nous.

De nombreux arbres sont couchées en travers des sentiers, les rafales du 28 et 29/12 lors du passage de Bella ont marqué le paysage. Les hêtre ploient sous la neige, les branches cassent. C'est ainsi lors de certains hivers. La sélection naturelle!

 

le_01_01_2021_st_jacques.png.3074d43017f30ee5844aa1b0c6e3fd5a.png

 

Il y a encore des territoires d'aventure dans les Vosges.

 

 

Il y a 10 heures, castres a dit :

Purée mais dans les Vosges c'est noir de monde. Malheureusement ils oublient l'essentiel :le Matos ! Nous ça a l'air super calme. Le Jura fait peut être peur ?!

 

Moi aussi j'ai failli migrer définitivement vers le Haut Jura. J'avais parcouru en solitaire la GTJ par un hiver très froid et fortement enneigé.

Dans cet immensité, hormis quelques "points chauds" comme dans les Vosges, on ne rencontrait que quelques randonneurs au long cours, quelques attelages de chiens ...

Nous y retournons avec plaisir en touristes, pardon randonneurs et évitons d'importuner les gens du pays, ainsi que les Hulottes, Chevéchettes, Tengmalm et autres habitants des lieux.

Chez-nous, quand on connaît, il y a moyen de faire des balades où nous ne rencontrons que quelques personnes de bonne compagnie.

Hier, sur les Hauts de Xonrupt, à partir de 800 m l'épaisseur de neige atteint rapidement 80 cm en moyenne. Il fait - 4°C. Sous un ciel plombé, la progression devient difficile dans cette neige poudreuse non portante. Merci à ceux qui ont tracé avant nous.

De nombreux arbres sont couchées en travers des sentiers, les rafales du 28 et 29/12 lors du passage de Bella ont marqué le paysage. Les hêtre ploient sous la neige, les branches cassent. C'est ainsi lors de certains hivers. La sélection naturelle!

 

le_01_01_2021_st_jacques.png.3074d43017f30ee5844aa1b0c6e3fd5a.png

 

Il y a encore des territoires d'aventure dans les Vosges.

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Temps gris sombre, la neige est soufflée par le vent de NE. Pas de flocon pour l'instant,-3,8° et ressenti-8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)
Il y a 15 heures, alsavosges a dit :

 

Décembre 2020

- Sewen-lac d'Alfeld MF (68) : 326.8 mm   +4%/norme (312.8 mm)  

- Rupt-sur-Moselle MF (88) : 323.1 mm

- Belfahy (70) : 306.9 mm   +41%/norme (218.3 mm)

- Ballon d'Alsace MF (90) : 303.8 mm   +8%/norme (281.3 mm)

 

Année 2020

- Sewen-lac d'Alfeld MF (68) : 2367.8 mm = norme (2400.9 mm)

 

- Ballon d'Alsace MF (90) : 2104 mm   -12%/norme (2387.7 mm)

- Ballon de Servance MF (70) : 2034.4 mm

- Rupt-sur-Moselle MF (88) : 2014.9 mm

 

- Belfahy (70) : 1921.4 mm = norme (1929.6 mm)

Bonjour, je suis à Rimbach-Près-Masevaux à 580 mètres et à 5km à vol d'oiseau du lac d'Alfeld. 

 

Décembre 2020 : 204,8 mm

Année 2020 : 1562,8 mm

 

Actuellement 8cm de neige et une température quasi stable depuis quelques jours autour de 0 degrés 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 7 minutes, catlino a dit :

et autres habitants des lieux.

 

J'avais oublié celui-ci.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/massif-jurassien-decouverte-lynx-tue-braconnage-centre-sauvetage-faune-sauvage-athenas-1910442.html

Mais chut! Silence, on tue!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 59 minutes, Big-Winter a dit :

C'est encore une fois un accès trop rapide en voiture au niveau (presque) des hauteurs maximal des Vosges, tu peux donc partir de chez toi (Strasbourg par exemple) en mocassin et arriver sur la route des Crêtes en étant tout prêt d'endroits dangereux ou il faut être parfaitement équipé et connaître un minimum les dangers de la montagne.


c’est exactement ça. Certains montent à la neige comme ils iraient se promener au parc du centre-ville. Ils ne réalisent pas qu’à l’arrivée il fait 10° de moins, que les routes glissent, qu’il y a du vent, que les bois et prairies n’ont pas de pancartes avec un nom et un numéro, qu’on peut tout à coup tomber sur une falaise, une corniche, un pont de neige sur de l’eau... que le brouillard peut arriver d’un coup et qu’une fois qu’on ne voit que du blanc si on ne connaît pas le coin et qu’on n’a pas une carte, une boussole ou un GPS (en sachant les utiliser) on n’a plus qu’à appeler les secours... si le téléphone passe... on peut être perdus à 100m du parking. Comme ils disent dans les bronzes font du ski « vous étiez juste à côté du village, seulement faut connaître la montagne ». 
 

PS: je ne généralise pas, ce que je décris c’est une minorité. La plupart de nos amis citadins sont parfaitement responsables, parfois même plus que certains locaux. Mais voilà: il suffit d’un certain pourcentage d’irresponsables dans le lot, et ça fait déjà beaucoup d’obstacles à l’arrivée. Une seule personne peut déjà en gêner beaucoup...

 

et sinon toujours un temps gris ici, sans précipitations et froid sans excès puisque le couvercle nuageux ne permet pas la chute du thermomètre, on s’aligne juste sur la masse d’air à 850hPa, durablement en dessous des normes. 
le manteau neigeux ne bouge pas, il se refroidit juste. La neige très humide et piétinée à donné de la glace et du verglas, la neige vierge s’assèche naturellement et durcit là où elle était trop humide et devient plus poudreuse ailleurs, notamment en surface par percolation et évaporation.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 25 minutes, cirrusfab a dit :

Deux petites photos, touristiques et reconnaissables par les locaux, d'un  passionné de beaux territoires.

Quelque part là haut? Dans le grand blanc.

https://gerardmerinfo.fr/2020/12/info-neige-domaine-skiable-de-xonrupt-2/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 59 minutes, catlino a dit :

Ah punaise, ça me désole tous ces C--S !!! 🤬

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Ah punaise, ça me désole tous ces C--S !!

Tu sais, on a les mêmes brutes épaisses chez nous.

Pour info:

Domaine nordique des Bas Rupts

Hauteur de neige  En bas : 35 cm  En haut : 65 cm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit tour de skate ce matin sur le domaine skiable de Rupt, le plus bas de tout l'est de la France avec une altitude moyenne de 760/770 mètres. C'est toujours un plaisir de pouvoir skier à domicile à 5 minutes de la maison. La neige se tasse avec une moyenne de 65 à 70 cm à 800 mètres. Bon, sur la route, faut toujours prévoir la tronçonneuse dans l'auto :D, beaucoup de casse à partir de 600 mètres.

134868853_963844324143148_6668273914556919371_n.thumb.jpg.100bc7755b0663773ab681d3a6ea46c3.jpg

 

134959179_2929073654039382_1976288596816733735_n.thumb.jpg.2a437ffc29d1bb868210528b5d90f8df.jpg

 

135103831_1117714055336778_2527209164549960855_n.thumb.jpg.03c8ac8982f2df1bf475c0109e055a99.jpg

 

135546758_141286744308065_3977917036381649935_n.thumb.jpg.5e8cb1b65b6da3b1bb51da27e1d46747.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie ski à Prénovel le premier de la décennie 😉.  Pour la première fois sur un grand nombre de sortie de ski de fond, il y a eu un epicéa dont la partie haute s'est brisée, retombant sur la piste, quasiment à la vue de skieurs qui auraient pu se le prendre sur la tête. (Pas pris de photo mais la piste est devenue verte d'épines). Sur la photo l'arbre qui tombe est un sujet malade... beaucoup de pertes des suites de chaleurs et sécheresses estivales...

20210101_142325.jpg

20210101_142058.jpg

20210101_133131.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 36 minutes, fran39 a dit :

Sur la photo l'arbre qui tombe est un sujet malade... beaucoup de pertes des suites de chaleurs et sécheresses estivales...

Je n'ai pas évoqué la question dans mon post précédent mais c'est malheureusement la même désolation dans les Vosges, qui plus est dans les Vosges saônoises qui sont le plus touchées par le phénomène. Les coupes de résineux sont hallucinantes depuis 2016 et les paysages sont méconnaissables pour qui a l'habitude de les fréquenter. :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Temps couvert 

Toujours froid avec -2.7 deg

Des surprises demain avec le retour d'Est ?? 

Photo prise ce matin avec le déneigement des 22 cm tombé jeudi

IMG_20210102_132525.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

De retour d’une petite rando-ski sur les hauteurs du Grand Valtin. 
 

pour ceux qui veulent une belle rando tranquille, le chemin du grand Boroge qui mène à la chaume de Serichamp:
 

2E132078-3B5F-4773-B7F4-F8500388EF04.thumb.jpeg.e8860cb47d13675b5d7565a55ebb2728.jpeg


les plus haut chalets du Grand Valtin, vers 920m:

 

695C68BA-8ACC-4181-8336-1BF020690C05.jpeg.26ae089505f7e03fc20082ec8b80536f.jpeg
 

on n’a croisé personne :

 

905DDF6B-EC1B-442C-81BD-A9F319A28BAB.jpeg.86d0ac0a2745e1733e661af609e0d7ed.jpeg


des petits chemins tracés :

 

3B2D6E03-A13D-4ED0-8FD4-6CB6A1D44553.thumb.jpeg.d050237a031c4e4279b10ed8b2a75825.jpeg

 

des arbres bien chargés:
 

3A269CE6-DCDC-4CA0-805F-59A28BA0D52F.thumb.jpeg.3ee0f47195aafb622d80517aa6abe499.jpeg

 

un ruisseau se fraye un chemin:
 

CC114881-E188-400A-B79B-BFF808B9AB3F.thumb.jpeg.0d325819240f70bba15f1bccd2fc729a.jpeg

 

une clairière peu fréquentée:
 

BDA26712-5996-4CB7-B888-7BE5F4DAFAEB.thumb.jpeg.20eecf548e4fd81cbd10e0df1c5f8deb.jpeg


 

Et puis même ici ou c’est plutôt calme, il y avait un champion du monde ce matin, garé... en travers de la route !!

il a dû confondre la ligne du stop avec une ligne de parking... faut quand même avoir un sacré problème de vue ou de gueule de bois pour réussir ce prodige...

 

7D3ECA73-5C6D-43B0-92E9-F60A395B55F6.jpeg.874bb74124d16949d34e2fadc6688e9f.jpeg


même en faisant exprès on peut pas se garer moins bien... je précise qu’il n’y avait personne dans la voiture...

 

936335DD-7A30-4687-B99C-B91E506903B5.jpeg.9d56db3efb24f59ef42c526f17da0e47.jpeg
 

précisons aussi qu’il y a un immense parking libre juste de l’autre côté de la route....c’est à dire à 5m de là...où au pire une place dégagée par le chasse-neige le long de la route a 2m.... incompréhensible, je n’arrive pas à imaginer la logique du gars 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 5
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

De retour d’une petite rando-ski sur les hauteurs du Grand Valtin. 
 

pour ceux qui veulent une belle rando tranquille, le chemin du grand Boroge qui mène à la chaume de Serichamp:
 

2E132078-3B5F-4773-B7F4-F8500388EF04.thumb.jpeg.e8860cb47d13675b5d7565a55ebb2728.jpeg


les plus haut chalets du Grand Valtin, vers 920m:

 

695C68BA-8ACC-4181-8336-1BF020690C05.jpeg.26ae089505f7e03fc20082ec8b80536f.jpeg
 

on n’a croisé personne :

 

905DDF6B-EC1B-442C-81BD-A9F319A28BAB.jpeg.86d0ac0a2745e1733e661af609e0d7ed.jpeg


des petits chemins tracés :

 

3B2D6E03-A13D-4ED0-8FD4-6CB6A1D44553.thumb.jpeg.d050237a031c4e4279b10ed8b2a75825.jpeg

 

des arbres bien chargés:
 

3A269CE6-DCDC-4CA0-805F-59A28BA0D52F.thumb.jpeg.3ee0f47195aafb622d80517aa6abe499.jpeg

 

un ruisseau se fraye un chemin:
 

CC114881-E188-400A-B79B-BFF808B9AB3F.thumb.jpeg.0d325819240f70bba15f1bccd2fc729a.jpeg

 

une clairière peu fréquentée:
 

BDA26712-5996-4CB7-B888-7BE5F4DAFAEB.thumb.jpeg.20eecf548e4fd81cbd10e0df1c5f8deb.jpeg


 

Et puis même ici ou c’est plutôt calme, il y avait un champion du monde ce matin, garé... en travers de la route !!

il a dû confondre la ligne du stop avec une ligne de parking... faut quand même avoir un sacré problème de vue ou de gueule de bois pour réussir ce prodige...

 

7D3ECA73-5C6D-43B0-92E9-F60A395B55F6.jpeg.874bb74124d16949d34e2fadc6688e9f.jpeg


même en faisant exprès on peut pas se garer moins bien... je précise qu’il n’y avait personne dans la voiture...

 

936335DD-7A30-4687-B99C-B91E506903B5.jpeg.9d56db3efb24f59ef42c526f17da0e47.jpeg

Ce serait pas un gars de chez Verisur par hasard ?🤣🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, Big-Winter a dit :

Ce serait pas un gars de chez Verisur par hasard ?🤣🤣


tu es very observateur 😄
j’avais pourtant masqué un peu l’identification de la bagnole...

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...