Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Massifs de l’Est.


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Pendant que le la Provence grelotte sous un ciel clair et que le bleu apparait en Alsace et dans le sud du Jura, ici on a toujours notre nuage au dessus de la tête qui nous bombarde de flocons. Le nuage se cramponne aux Hautes Vosges et ne veut pas lâcher. Bon ben tant pis, on va faire avec... on déblaiera toute cette neige fraîche... 😁

Moins froid qu'hier, avec -1,4° en hausse...

Il y a des individus qui mériteraient d'être lapidés. On n'en fera rien puisque chez nous aussi les pierres ne sont plus visibles depuis...... bien plus longtemps que dans les Vosges! Tant mieux pour vous👍... j'espère juste que le GFS qui sort sera très loin de ce qu'il se passera. Résistance du froid jusqu'à mercredi puis après..... VP sur nous???

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil s'est montré à 20 min avant son coucher, des couleurs SU-PERBES :    

la boîte aux lettres. Un peu mieux visible. tunnel et tranchées comme en 14/18. mon fils en haut ça donne une idée. 

Petit tour au Platzerwaesel Alt 1180m 40cm de fraîche, - 1,5° à 14h                

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Toujours dans la crasse ici et dans tout le haut Doubs d'ailleurs

Espérons que ça se dégage un peu pour les belles tn

 

J'ai parlé trop vite le soleil tente une percée à travers les nuages

Ça se morcelle légèrement

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 23 minutes, castres a dit :

Il y a des individus qui mériteraient d'être lapidés. On n'en fera rien puisque chez nous aussi les pierres ne sont plus visibles depuis...... bien plus longtemps que dans les Vosges! Tant mieux pour vous👍... j'espère juste que le GFS qui sort sera très loin de ce qu'il se passera. Résistance du froid jusqu'à mercredi puis après..... VP sur nous???

 

Toi tu as passé trop de temps dans le Var pendant le blizzard...🤣

 

Purée ça tombe de plus en plus fort ici... le demi-mètre est bien là... qu'est-ce qu'on se gave

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Ça, c'était avant!

 

il y a une heure, alsavosges a dit :
  Il y a 1 heure, pat88 a dit :

Actu 0,5cm

Alsavosges, j'ai été traumatisé... Le mercure s'enflamme 1,5° ce midi! Neige faible en cette mi journée avec une brève accélération de 5min. Jolies plumes toutes légères, belle ambiance hivernale.

 

Je suis allé faire un tour au lac blanc hier ap et les pistes étaient toutes damées avec les canons qui tournaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

 

Toi tu as passé trop de temps dans le Var pendant le blizzard...🤣

 

Purée ça tombe de plus en plus fort ici... le demi-mètre est bien là... qu'est-ce qu'on se gave

J'ai tout raté!!! depuis que je suis rentré il fait froid mais c'est tout et le LT n'est pas bon.... je me demande si je ne vais pas partir 2 semaines en février pour que vous ayez de beaux épisodes neigeux! Si tel était le cas je déménage et je ne viendrai plus que dans le Jura en vacances.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, castres a dit :

J'ai tout raté!!! depuis que je suis rentré il fait froid mais c'est tout et le LT n'est pas bon.... je me demande si je ne vais pas partir 2 semaines en février pour que vous ayez de beaux épisodes neigeux! Si tel était le cas je déménage et je ne viendrai plus que dans le Jura en vacances.

 

Ben t'as raté quelques chutes, mais tu as quand même la neige au sol 🙂. C'est ça qui est bien avec la neige par rapport aux autres phénomènes météo, c'est que ça persiste longtemps après le phénomène, le paysage est durablement transformé.

 

Pas si catastrophique que ça le LT, à voir comment ça évolue. On risque d'avoir de petits rinçages froids ou redoux secs de temps en temps, selon comment la dorsale atlantique va venir s'écraser sur nous, mais rien de catastrophique pour le moment, ce sera des alternances. On pourrait aussi avoir des passages neigeux (surtout si tu prévois de retourner dans le Var 😅). Et puis on allait quand même pas rester un mois 5° sous les normales saisonnières, si? 😄

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

Ca ne s'arrête pas...

 

grandvaltum.jpg.3180e39464ace46ae46da4e0bd4d0a3a.jpg

Excellent Nunbora ! Peut être la dernière averse quand même, celle ci m'a permis d'atteindre les 10cm enfin je passe aux 2 chiffres!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, pat88 a dit :

Excellent Nunbora ! Peut être la dernière averse quand même, celle ci m'a permis d'atteindre les 10cm enfin je passe aux 2 chiffres!

 

J'ai oublié Fraizum dans le lot! 😄

Bravo pour les deux chiffres, ça commence à être bon là. Un peu de tassement et un bon coup de gel et tu es paré pour au moins une semaine, avant l'éventuel redoux.

 

D'autant que dans sa grande sagesse pragmatique, GFS nous en remet dans sa réactualisation de midi une couche (faible a priori, mais on a vu depuis hier que ça peut être quand même pas mal) pour aujourd'hui jusqu'en fin d'après-midi et bis repetitat demain...

 

La dernière averse en ce moment? non... 😉 enfin je veux pas porter la poisse et je reste prudent, mais il semble que notre nuage veuille encore rester un peu...

 

PS: Au fait il a changé d'horaires GFS? il sort à midi maintenant au lieu de 11h. C'est pas mal parce que comme ça ça fait 0-6-12-18h, mais j'aimais bien l'avoir un peu plus tôt (minuit pour la dernière sortie ça fait tard... d'autant que c'est juste les échéances à quelques jours, pour le LT faut attendre 1h-1h30 de plus)

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

Et puis on allait quand même pas rester un mois 5° sous les normales saisonnières, si? 😄

Moi je signe pour ça! D'ailleurs j'ai envoyé une lettre au Papa Noël dans ce sens. Je lui ai demandé d'avoir un hiver correct, c'est à dire: Une récurrence du froid de Novembre à fin Avril avec de bons épisodes neigeux ( genre 30 à 50 cm ) tous les 4 à 5 jours. 2 épisodes de toboggan à la Pablo entre décembre et Mars et une petite VDF de mi-février à début Mars.

Il m'a répondu!!! Si si je vous l'assure.

Et il m'a écrit que mes vœux seraient exaucés.... Alors j'attends. Par contre la lettre est venu de Libourne.😱 C'est une blague. Qu'est-ce qu'il fou là-bas le père Noël?? On se moque du monde.

Comment croire ce type qui m'écrit d'une région ou quand il neige 2 cm c'est la fin du monde!!!!

j'y crois plus !😭

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, castres a dit :

Moi je signe pour ça! D'ailleurs j'ai envoyé une lettre au Papa Noël dans ce sens. Je lui ai demandé d'avoir un hiver correct, c'est à dire: Une récurrence du froid de Novembre à fin Avril avec de bons épisodes neigeux ( genre 30 à 50 cm ) tous les 4 à 5 jours. 2 épisodes de toboggan à la Pablo entre décembre et Mars et une petite VDF de mi-février à début Mars.

Il m'a répondu!!! Si si je vous l'assure.

Et il m'a écrit que mes vœux seraient exaucés.... Alors j'attends. Par contre la lettre est venu de Libourne.😱 C'est une blague. Qu'est-ce qu'il fou là-bas le père Noël?? On se moque du monde.

Comment croire ce type qui m'écrit d'une région ou quand il neige 2 cm c'est la fin du monde!!!!

j'y crois plus !😭

 

😂 Je crois que tout le monde signerait pour ça... si cette année on a certains mois d'hiver 1° sous les normes ce sera déjà très positif (si je puis dire), vu d'où on vient (et où on va?)... mais pour le moment aucune raison de se lamenter, on a une bonne couche au sol, un froid durable, des paysages magnifiques, de bonnes perspectives à CT et pas trop mal à LT... cet hiver peut être beau... c'est d'ailleurs extrêmement frustrant pour ceux qui vivent des stations de ski de voir toute cette neige "inexploitable" après deux hivers à ch... nul besoin cette année d'aller chercher de la neige en camion sur les crêtes, tout est là... ça aurait été une saison fantastique pour tous les professionnels sans cette pandémie... bon, c'est comme ça, ça permet au moins aux gens de s'aérer et à quelques professionnels de tourner un minimum...

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

 

😂 Je crois que tout le monde signerait pour ça... si on a déjà des mois d'hiver 1° sous les normes ce sera déjà très positif (si je puis dire), vu d'où on vient (et où on va?)... mais pour le moment aucune raison de se lamenter, on a une bonne couche au sol, un froid durable, des paysages magnifiques, de bonnes perspectives à CT et pas trop mal à LT... cet hiver peut être beau...

 

Tu as raison... profitons .😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Dégel au village avec 0,5°C, mais la Td reste négative. Le soleil fait quelques timides apparitions. Par contre dans les marais pas de dégel depuis le 1er janvier, c'est monté à -0,1°C à midi et il fait actuellement -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite averse très forte (visibilité 100m) mais le plaisir n'aura duré que 5min, le plus gros passant 2km au nord. On ne peut pas être gagnant à chaque fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m)

Oui, il a à peu près neigé toute la journée, parfois fort, parfois légèrement.

 

Au final, un peu plus d'une dizaine de centimètres à Gerbamont (530 m), avec une belle ambiance hivernale. Et quelques centimètres de moins à Vagney, cent mètres plus bas. Pourvu que ça dure... 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’après mon père à 7cm au Wintersberg au-dessus de Niederbronn-les-Bains, à 500m d’altitude. 
Pour une fois @pat88 fait mieux pour l’altitude...😇

Quelques photos: 

 

 

1CB97A5F-78C0-45AD-B102-B0C252B40C36.jpeg
 

D737B5E2-B7CA-4EA3-92A0-BA825A8292FD.jpeg

 

EB626CA0-1322-434D-868E-90DFDAF49D06.jpeg

 

0D035609-820C-42D3-A9BB-4FE1DA090259.jpeg
 

6AD6DDED-E010-402B-9D7D-D4F602B8CA75.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 4 heures, Nunbora a dit :

PS: Au fait il a changé d'horaires GFS? il sort à midi maintenant au lieu de 11h. C'est pas mal parce que comme ça ça fait 0-6-12-18h, mais j'aimais bien l'avoir un peu plus tôt (minuit pour la dernière sortie ça fait tard... d'autant que c'est juste les échéances à quelques jours, pour le LT faut attendre 1h-1h30 de plus)


En heure d’hiver en général il sort à 5h, 11h, 17h et 23h (+1h en été), mais les derniers jours c’est vrai qu’il a du retard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La nuit tombe... et la neige aussi 🙂

à l’instant, alex67 a dit :


En heure d’hiver en général il sort à 5h, 11h, 17h et 23h (+1h en été), mais les derniers jours c’est vrai qu’il a du retard...

 

Y-aurait-il une nouvelle version en gestation? 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, Count a dit :

6 cm supplémentaires depuis hier soir à Rupt, dont 2 déjà tassés/fondus. 


Combien au sol ce soir à 430m? 
Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bon au final on est restés sous la crasse toute la journée

Fait nouveau, il tombait au ralenti un flocon par m3 tout à l'heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

J'ai vu 5 flocons tout à l'heure ! J'ai faillit m'en prendre en pleine poire mais ouf il est passé à 250 mètres de moi ! Sauvé 😂😂🤣🤣

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...