Count Posted January 27 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m Share Posted January 27 On passe les 20 cm sur Rupt d'après ma sœur, soit au moins 5 cm de plus depuis hier soir. 2 Link to post Share on other sites
Joe-88 Posted January 27 Gerardmer centre (666m) Share Posted January 27 Voilà ça se calme, c’est parti pour l’envolée de la température. Beau baroud d’honneur tout de même avec 10cm voir localement un peu plus dans le secteur ce matin. 3 Link to post Share on other sites
Benji25 Posted January 27 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Share Posted January 27 Sa pose ici neige forte Température en hausse légère -2,5 deg Link to post Share on other sites
V8 BI-TURBO Posted January 27 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Share Posted January 27 3-4 flocons qui se battent en duel ici, aller ce soir c’est fini l’hiver pour une bonne semaine ! J’irais faire du kayak sur le Doubs quand la route pour aller à Morteau sera ennei ... euh inondée 🥶 4 Link to post Share on other sites
phil68230 Posted January 27 68 Colmar 190 m d'altitude Share Posted January 27 Je suis allé faire une petite balade sur l'ancien site alpin du Chitelet, au Collet. Je suis reparti vers 12h30. Neige toute la montée depuis Colmar et toute la descente, ce qui m'a surpris au vu des prévis (la perturbation est allée plus vite ou plus est, non ?), je m'attendais à du plus du sec côté alsacien, sinon du liquide, et en tout cas rien avant midi (pourtant à 8h30 il neigeait). Ca tenait dès Colmar le matin, puis vers la sortie de Munster à 13h00 (soient 350-400 m environ). Dans la Schlucht, versant alsacien, ça soufflait (plutôt sud il m'a semblé), bien plus que du côté lorrain. Du coup, pas mal de congères se formaient, côté précipice, rendant parfois le haut du col semblable à une piste de ski. J'ai évidemment croisé un semi-remorque tout en haut, malgré l'interdiction de circulation aux plus de 3tonnes5. Normal, comme d'hab quoi.... Difficile de se faire à l'idée que là-haut ça va rincer sec d'ici quelques heures, parce que sur le Collet, l'ambiance était très hivernale, les centimètres de poudreuse (excellente à skier) s'accumulaient gentiment dans une ambiance pas encore douce. A noter que Colmar n'a vu pour l'instant, depuis hier matin, que des flocons, pas de gouttes. C'est suffisamment rare ces derniers hivers pour le signaler aux montagnards de l'Est 😉 5 Link to post Share on other sites
Benji25 Posted January 27 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Share Posted January 27 Toujours neige forte Température -2.5 deg Ce soir c'est 🍓 6 1 Link to post Share on other sites
Chicken Posted January 27 Pontarlier nord (815 m) Share Posted January 27 Bon ici c'est pluie modérée pas passé par la case neige 1 Link to post Share on other sites
Big-Winter Posted January 27 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Share Posted January 27 Ici c'est neige mais bon pour combien de temps encore ? 1 Link to post Share on other sites
météo49 Posted January 27 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Share Posted January 27 Bruine, petite pluie dans un brouillard... La neige a complètement transformé. Le redoux est tout proche 1 degré ici 2 Link to post Share on other sites
Azerty70 Posted January 27 Champagney - 70 (370m) Share Posted January 27 Impressionnant ce qu’il tombe ici dans les Vosges Saonoise, intensité remarquable ! ce n’est même plus des flocons mais des placards ! Je n’ai jamais vu ça. Nous en sommes à 24cm soit 7 de plus que ce matin. 4 Link to post Share on other sites
Guillaume25 Posted January 27 Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m) Share Posted January 27 Malgré une température proche de 0, pluie, bruine, grésil, flocons, tout y passe. Neige qui s’est bien alourdie, fonte nulle pour le moment. 2 Link to post Share on other sites
tuefeli Posted January 27 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Share Posted January 27 Quelques cm à Ecromagny. Peu de précipitations en ce moment, mais ça semble encore être une sorte de neige.... Link to post Share on other sites
besacmétéo Posted January 27 Besançon - 310m et Morre - 390m Share Posted January 27 il y a une heure, Chicken a dit : Bon ici c'est pluie modérée pas passé par la case neige En effet 😕 Quelques flocons fondus mélangés à la pluie avec l'augmentation de l'intensité pour mon départ actu. Bon courage à vous pour les prochains jours 😝 Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 27 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 27 (edited) Il tombe plus rien pour le moment. -0,5° Tx en cours et 77cm au sol, avant le passage de l’ogre. @Benji25te fatigue pas à passer la fraise, suffit d’attendre, ça va dégager tout seul 😭 a moins que tu veuillles faire des réserves sur les cotés pour tenter de garder quelques tas ... Edited January 27 by Nunbora 1 2 1 Link to post Share on other sites
billnono Posted January 27 Schutzle (700m), Lautenbachzell, vallée de Guebwiller Share Posted January 27 Le vent s'est calmé, du coup, la température en profite pour redescendre : 0,8°c actu contre une Tx de 1,9°c plus tôt dans l'après-midi. Il ne tombe quasi plus rien hormis une toute petite bruine de temps en temps. Sinon, paré pour le redoux, j'ai fait mes réserves de neige (et sans tricher avec une quelconque fraiseuse ou engin mécanisé). A vos névés!!! Arnaud 4 9 Link to post Share on other sites
Big-Winter Posted January 27 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Share Posted January 27 à l’instant, Nunbora a dit : Il tombe plus rien pour le moment. -0,5° et 77cm au sol, avant le passage de l’ogre. Le Monstre arrive..chhuutt vite cachons nous... 🤡 Bon sinon il neige fort à nouveau avec de gros flocons et une T° de 0.6° point de rosée à -0.3°, du coup sa accroche les surfaces. 1 Link to post Share on other sites
pablo25 Posted January 27 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Share Posted January 27 Neige modérée et-0,2° 1 Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 27 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 27 (edited) il y a 6 minutes, billnono a dit : Le vent s'est calmé, du coup, la température en profite pour redescendre : 0,8°c actu contre une Tx de 1,9°c plus tôt dans l'après-midi. Il ne tombe quasi plus rien hormis une toute petite bruine de temps en temps. Sinon, paré pour le redoux, j'ai fait mes réserves de neige (et sans tricher avec une quelconque fraiseuse ou engin mécanisé). A vos névés!!! Arnaud comment t’as fait pour entasser à 4m de haut? 🤙 Edited January 27 by Nunbora Link to post Share on other sites
billnono Posted January 27 Schutzle (700m), Lautenbachzell, vallée de Guebwiller Share Posted January 27 (edited) il y a 7 minutes, Nunbora a dit : comment t’as fait pour entasser à 4m de haut? 🤙 3m50 de haut. Ben lancé de neige à la pelle Tout un art!! Et ça fait les bras. Ca fait depuis fin décembre que j'entasse. Si ça vous intéresse, j'ai encore quelque mètres cube à déplacer, notamment ce qui a glissé du toit. Arnaud Edited January 27 by billnono 1 1 1 Link to post Share on other sites
MATT_68 Posted January 27 Bitschwiller-lès-thann (370m) Share Posted January 27 il y a une heure, Guillaume25 a dit : Malgré une température proche de 0, pluie, bruine, grésil, flocons, tout y passe. Neige qui s’est bien alourdie, fonte nulle pour le moment. Ca sauvera pas les meubles mais une bonne densification du manteau neigeux plutôt qu'un lessivage en direct c'est toujours mieux . Fin des précipitations ici en attendant la vrai flotte. Link to post Share on other sites
Joe-88 Posted January 27 Gerardmer centre (666m) Share Posted January 27 il y a une heure, Azerty70 a dit : Impressionnant ce qu’il tombe ici dans les Vosges Saonoise, intensité remarquable ! ce n’est même plus des flocons mais des placards ! Je n’ai jamais vu ça. Nous en sommes à 24cm soit 7 de plus que ce matin. Exact j’allais justement demander des nouvelles concernant les Vosges saônoises car vous êtes sur un rail incroyable depuis ce matin !! Link to post Share on other sites
LPNj68 Posted January 27 Guebwiller Share Posted January 27 De retour du Markstein ou il est bien tombé 10cm cet après midi et la nivose qui stagne à 114 soit +24cm depuis la fin du dernier redoux alors qu'il y a facile 50cm sur la couche ancienne. a vue de nez il y a 130/150cm dans les endroits ou le vent n'a pas trop déplacé la neige. -2.2 à 17h00 5 2 Link to post Share on other sites
frodon88 Posted January 27 Xonrupt-Longemer (88-785m) Share Posted January 27 (edited) Pluie/gresil sur le massif ce soir, plus soutenu côté lorrain, le soucis c’est l’iso 0° est encore à 700m pour l’heure, voir un chouïa moins. Edited January 27 by frodon88 Link to post Share on other sites
MARANDINE Posted January 27 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Share Posted January 27 Et oui Johan je rentre des trois fours 1m30 au jalon de la cabane sous les arbres, j'ai mesuré à quatre endroits différents 1m60 à 1250m assez homogène cette couche ,ici 450 m plus bas à 800 m une moyenne de 70 cm avant redoux par -0,6. 2 Link to post Share on other sites
LPNj68 Posted January 27 Guebwiller Share Posted January 27 il y a 4 minutes, MARANDINE a dit : Et oui Johan je rentre des trois fours 1m30 au jalon de la cabane sous les arbres, j'ai mesuré à quatre endroits différents 1m60 à 1250m assez homogène cette couche ,ici 450 m plus bas à 800 m une moyenne de 70 cm avant redoux par -0,6. Oui toujours plus de neige dans les clairières qu'à la cabane du ski de fond. Avec 160 ça peut supporter un redoux sans problème. 70 à 800 c'est plus tendu (belle couche tout de même), on verra comment ça va se passer dans les prochains jours. Les précipitations reprennent, ça risque de passer rapidement à la pluie à Xonrupt, peut être un peu plus tard sur les crètes. 0° tout pile à 700 chez mes parents, assez stable pour le moment. Link to post Share on other sites
Recommended Posts