pat88 Posted January 6 fraize 530m Share Posted January 6 Je n y croyais pas à cet episode. Toujours ces faibles chutes de neige faibles à modérées. 6cm -0.8° C est la plus grosse de cet hiver qui j espère sera vite détrônée ! 🤞 3 1 Link to post Share on other sites
aircraft Posted January 6 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Share Posted January 6 il y a 18 minutes, pat88 a dit : Je n y croyais pas à cet episode. Toujours ces faibles chutes de neige faibles à modérées. 6cm -0.8° C est la plus grosse de cet hiver qui j espère sera vite détrônée ! 🤞 ah bon? ici j'ai enregistré 9 cm le premier décembre (bon ça reste quand même light pour un climat de vallée vosgienne...) 1 Link to post Share on other sites
Count Posted January 6 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m // Landser (68) - 262m Share Posted January 6 il y a 46 minutes, pat88 a dit : Je n y croyais pas à cet episode. Toujours ces faibles chutes de neige faibles à modérées. 6cm -0.8° C est la plus grosse de cet hiver qui j espère sera vite détrônée ! 🤞 Un peu plus au nord, 8 cm à Vieux-Moulin. 1 Link to post Share on other sites
Count Posted January 6 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m // Landser (68) - 262m Share Posted January 6 Il y a 6 heures, alex67 a dit : J’ai vu l’autre jour que tu donnais une normale de 11 jours sans dégel par an. Je trouve cela vraiment peu sachant que dans le nord du Bas-Rhin les moyennes varient de 13 à 15 jours en plaine (15,1 jours à Entzheim). On pourrait se dire que ce sont les inversions qui jouent mais dans un ordre d’idée de ton altitude la normale est de 26,1 jours par an avec Tx<0° à Wangenbourg (67-460m)!! 😯 J'ai une position très méridionale dans le midi lorrain, ça joue fortement par rapport aux stations climatiques que tu évoques. Je précise aussi que ce sont de nouvelles normales que j'ai calculées sur 91-20 en me basant sur mes dix premières années de relevés et en extrapolant grâce aux données de la station voisine de Luxeuil. 2 Link to post Share on other sites
pat88 Posted January 6 fraize 530m Share Posted January 6 il y a 44 minutes, aircraft a dit : ah bon? ici j'ai enregistré 9 cm le premier décembre (bon ça reste quand même light pour un climat de vallée vosgienne...) Oui très light, c est pour ca que j espère qu' on va vite faire mieux ! Le radar se réactive encore et encore juste sur le relief pourquoi pas les 10cm au réveil. Je ne vais pas sortir en caleçon mais on s en rapproche ! Belle surprise 1 Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 6 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 6 (edited) Ouaipe. On a connu l’an dernier des épisodes malheureux ou on était dans un trou au radar. Là c’est l’inverse, il n’y a rien à 500km à la ronde et juste un petit paquet local et stationnaire juste au dessus de nous. et avec -2,6° on n’a pas le problème du degré de trop cette fois 😄 s’il reste encore 2-3 jours, on aura notre fameux mètre 😁 Edited January 6 by Nunbora 3 Link to post Share on other sites
Joe-88 Posted January 6 Gerardmer centre (666m) Share Posted January 6 Effectivement, sympa ce paquet qui stagne et se réactive. Je suis à remiremont jusqu’à demain midi et d’après ce que je vois dans la nuit tout à bien blanchi. A voir ce que ça dit sur Gerardmer. Link to post Share on other sites
cristaux25 Posted January 7 besancon 280 m Share Posted January 7 un front c'est formé qui va direct sur besancon , va t'on avoir de la neige pour finir quand meme ????? Link to post Share on other sites
Yannou Posted January 7 Haut de Munster - 420m Share Posted January 7 3cm sur les surfaces froides, toujours pas de journées sans dégel, mais on a pas passé les 1° depuis un bout de temps, voire les 0.1° certains jours. Au Gaschney il neige d'après la webcam. Link to post Share on other sites
Voinraud Posted January 7 Vagney (420 m) et Gerbamont (530 m) Share Posted January 7 Hop, à Vagney, quelques centimètres au sol. C'est blanc, il neigeote Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 7 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 7 (edited) Il neige, cette fois grâce à un paquet venu de l’Ouest... décidément tout semble converger ici depuis hier, j’aime bien ce genre de bonne surprise, même si ce n’est pas le blizzard du siècle, avec -2,6° chaque flocon compte et cumule. Edited January 7 by Nunbora 2 1 Link to post Share on other sites
MARANDINE Posted January 7 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Share Posted January 7 Effectivement ça ce goupille bien,+4cm depuis hier soir et 47 cm au sol ce matin par -2,6 à 8h30. 1 Link to post Share on other sites
Mittelberg Posted January 7 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Share Posted January 7 (edited) Comme à Munster chez @Yannou, quelques petits centimètres ici aussi ce matin. Dans le fond de l'image, Metzeral et tout en haut le sommet du Schnepf. De rares flocons tombent. Edited January 7 by Mittelberg 4 Link to post Share on other sites
alsavosges Posted January 7 Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 7 +5 cm la nuit dernière de neige sèche (moins d'1 mm au réchauffeur) et 27 cm au sol. 3 Link to post Share on other sites
MATT_68 Posted January 7 Bitschwiller-lès-thann (370m) Share Posted January 7 Un peu de neige jusqu'en vallée ce matin, fai faiblard mais on prend. 2 Link to post Share on other sites
castres Posted January 7 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Share Posted January 7 Un magnifique soleil ici.... il fait froid mais les paysages sont beaux. On dirait qu'elle est tombé hier cette douce neige. Profitons-en ça risque de ne pas durer! Aieeeeee pas taper!😜 2 Link to post Share on other sites
Count Posted January 7 Rupt-sur-Moselle (88) - 428m // Landser (68) - 262m Share Posted January 7 2 cm supplémentaires la nuit dernière à Rupt. Neige faible à modérée actuellement mais sans cumul. Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 7 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 7 il y a une heure, castres a dit : Un magnifique soleil ici.... il fait froid mais les paysages sont beaux. On dirait qu'elle est tombé hier cette douce neige. Profitons-en ça risque de ne pas durer! Aieeeeee pas taper!😜 Bah si ça dure pas, tu retourneras dans le Var 😉 1 Link to post Share on other sites
pat88 Posted January 7 fraize 530m Share Posted January 7 (edited) 9 cm de poudreuse, çà floconne de nouveau le plus gros passant plus au sud. Actu 0,5° Edited January 7 by pat88 1 Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 7 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 7 (edited) il y a 49 minutes, Count a dit : 2 cm supplémentaires la nuit dernière à Rupt. Neige faible à modérée actuellement mais sans cumul. il y a 9 minutes, pat88 a dit : 9 cm de poudreuse, çà floconne de nouveau le plus gros passant plus au sud. Actu 0,5cm C'est pas très élégant pour parler de notre ami @Count....😅 et sinon, oui ça continue doucement pendant que nos amis Jurassiens sont sous le soleil... "Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord... L'instant d'après le vent se déchaîne Les heures s'allongent comme des semaines Tu te retrouves seul à ton balcon À bondir à chaque nouveau flocon Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord... Quelque chose vient de tomber Sur le bout de ton gros nez C'est toujours le même film qui passe T'es tout seul certains ça les agace T'as personne devant... " Edited January 7 by Nunbora 1 7 Link to post Share on other sites
alsavosges Posted January 7 Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 7 il y a 11 minutes, pat88 a dit : Actu 0,5cm Ça, c'était avant! 2 Link to post Share on other sites
castres Posted January 7 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Share Posted January 7 il y a 19 minutes, Nunbora a dit : nos amis Jurassiens sont sous le soleil Heu pas tous. le Nord et recouvert de bons gros nuages. Comme quoi le SUD ça a du bon!🤣 Mais pour rien au monde je ne retournerai vivre dans le Var à moins que quelqu'un m'offre un domaine viticole.... Là, je vais réfléchir!🤔 2 Link to post Share on other sites
Joe-88 Posted January 7 Gerardmer centre (666m) Share Posted January 7 De retour à Gerardmer, grosse neige en cours. 1 1 Link to post Share on other sites
Tim39 Posted January 7 Saint-Lupicin (39) - 591m - rive droite du Lizon, versant est du Massif d'Antre Share Posted January 7 Je sais pas si notre soleil est trop le bienvenu, ma neige elle aime pas trop en tout cas ! Les stratus arrivent par le nord mais ils se morcellent un peu on dirait. Il fait 0,8°C (c'est pas bon ), les arbres déchargent un peu et ça fond sur les toits côté sud mais dans l'ensemble ça bouge pas trop quand même. On va prier jusqu'à ce soir pour pas perdre trop de neige Link to post Share on other sites
Nunbora Posted January 7 Grand Valtin (88) - 825m Share Posted January 7 Pendant que le la Provence grelotte sous un ciel clair et que le bleu apparait en Alsace et dans le sud du Jura, ici on a toujours notre nuage au dessus de la tête qui nous bombarde de flocons. Le nuage se cramponne aux Hautes Vosges et ne veut pas lâcher. Bon ben tant pis, on va faire avec... on déblaiera toute cette neige fraîche... 😁 Moins froid qu'hier, avec -1,4° en hausse... Link to post Share on other sites
Recommended Posts