Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2020-2021 dans les Pyrénées


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Apres l'humidité d'hier et la pression atmosphérique on pouvait n'avoir que du brouillard ce matin.

Ici dans le Haut-Couserans (09) avec 8,4°C actu..

Vais voir à quelle heure tout ca va se lever. Pour l'instant c'est dense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les longues semaines bloqué à Toulouse cette fin d'année, je me suis pris un gros bol d'air montagnard avec une traversée en raquettes d'Ax-les-Thermes à Formiguères sur 6 jours. Ça peut paraîtr

Une petite fenêtre météo laisse admirer cette saison tout en contrastes.

Merci Veranne, J'étais en autonomie complète avec la tente pour bivouaquer, autant par défi que pour le plaisir de l'immersion en pleine nature. Ça donne une autre dimension je trouve de dormir a

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ou même en remontant ou début de ce topic... Quel gâchis cette belle neige tombée en Septembre, un joli coup de fusil tiré en l'air.

Novembre 2019 était une merveille pour la montagne, mais quand on connaît la suite, j'ai beaucoup de mal à idéaliser ce mois. Toute cette neige aussi, tombée en abondance qui s'est faite balayer en Décembre 2019.

 

Qu'ils sont compliqués ces débuts de saison. Merci pour tes messages et tes belles captures d'écran @Organon65 :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le village de Vicdessos en Ariège fait de la résistance ce matin 😊 Il se situe dans une vallée tellement encaissée que le froid ne s'évacue pas.

 

pyrenees_now.png.52d7d59a783ffa7f8b40173be67d2ec8.png

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TreizeVents a dit :

Que c'est triste cette année.

 

 

 Les paris sont ouverts pour deviner la date à laquelle on arrivera à retrouver autant de neige que fin septembre 😄

 

Pour mémoire :

 

index.gif.e6033b892ffabcf377dd17f530741a97.gif

Modifié par Arkus
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.7°c ce matin à Vicdessos (09) et -5 encore à 10h00 🥰 Un petit -5.2°c en vallée d'Aure à Bazus (65).

L'hiver arrive enfin avec de nouvelles gelées ces prochains jours, mais surement un peu moins fortes que ce matin.

Modifié par Xav09
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Un frais qui a vite disparu cette nuit, voilà les relevés de Font-Romeu

 

872084155_fontromeu22_11.thumb.JPG.724eb4d401cc85242f9e561db1022b22.JPG

 

Le vent est faible, voir très faible, mais qu'importe, on passe de -2.5°C à 7h00 pour 8.7°C à 9h30. L'Hr est à 4% et le TD est à -30°C  O.o

C'est ouf cet air sec ! D'une manière générale, l'Hr est très bas en altitude ce matin.

Allez hop, terminée la production de neige, heureusement que le confinement reporte les ouvertures des stations, ça évite de montrer ces image à la téloche.

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Le 20/11/2020 à 19:16, Arkus a dit :

 

 Les paris sont ouverts pour deviner la date à laquelle on arrivera à retrouver autant de neige que fin septembre 😄

 

Pour mémoire :

 

index.gif.e6033b892ffabcf377dd17f530741a97.gif

Pourrais-tu STP me donner le lien MF des stations nivoses ? Depuis leur changement de site, je ne les trouve plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didier a dit :

Pourrais-tu STP me donner le lien MF des stations nivoses ? Depuis leur changement de site, je ne les trouve plus !

 

C'est plus ou moins au même endroit qu'avant, pour les Pyrénées : https://meteofrance.com/meteo-montagne/pyrenees/enneigement

Et ensuite il faut aller sur l'onglet "observations". Pas très intuitif je l'accorde, globalement ce site n'est pas une grande réussite de mon point de vue 😕

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

 

Premier coup de blanc cette nuit avant le bel épisode de fin de semaine. 

 

C'est bien blanc à La Mongie à 1800 m :

 

grandtourmalet-lamongietourmalet_2020-12-02-13-02-00.thumb.jpg.c453885f97924b943a9d7b6e4900e50f.jpg

 

La LPN fut assez basse car c'est également tout blanc côté Barèges vers 1400 m :

 

Screenshot_2020-12-02-13-35-40-548_com.google.android_apps.photos.thumb.jpg.637201c65c842623330a67691de9a18b.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

16 cm relevés à La Mongie à 1800 m. 

 

La neige semble s'être invitée assez bas cette nuit avec des flocons jusque vers 600 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Les Pyrénées ariégeoises en meilleure position depuis la fin de matinée avec une poche de PP qui s'attarde sur le département.

 

LTN à environ 1000m sur la webcam d'Orlu (09). Ca neige fort sur toute la Haute-Ariège.

 

Pizza party à Ax 3 Domaines

Ax 3 dom.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux que prévu :) 15cm à Merens à 1000m et même une bonne vingtaine du côté d'Ascou à 1800m. 15 à 20cm aux montsd'olmes à 1400m.

Pour la lpn j'ai vu quelques flocons jusqu'à 500m ce matin côté nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...