Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'hiver 2020/2021


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

fevrier.jpg.d2ff039832d489c21e3069299fd2087b.jpg

Hé voila, nouveau tableau de résultat partiel au 02/02 en fonction de ce qui a été communiqué. J'ai d'ailleurs rajouté la date des dernières infos communiquées En vert ce qui ne bougera plus, en orange ce qui peux bouger

 

Gros bon en avant pour @Matpo  solide leader mais attention, un épisode neigeux et c'est la dégringolade assuré avec 3 points de perdus au moins. Juste derrière @pvaill67 remonte bien même si le gros épisode neigeux de ce mois de janvier a anéanti tous les points possibles sur le cumul neigeux (mais bon je pense qu'il a apprécié l'épisode plus que ce jeu !!!). Pour compléter ce podium je grapille une place et si je fais un sans faute à cet instant sur le nombre de jour, chaque épisode neigeux me coûtera des points et seul le gel pourra m'en rapporter...

 

ps: suite au vote je remettrai en place le jeu de l'été !!! hé oui ça va venir dans quelques mois déjà !!!

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Paramètres mis à jour ! 😄 @aircraft Malheureusement, cet hiver est beaucoup trop hivernal par rapport à mes prévisions (très) prudentes suite à nos hivers absents de ces dernières années... mais

Zou, c'est parti, je pronostique un hiver très médiocre, j'ai moins de chance de me rater.   Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont alsacien des Vosges - Date de la première gelée  :

Hé voila, premier tableau de résultat partiel au 04/12 en fonction de ce qui a été communiqué. En vert ce qui ne bougera plus, en orange ce qui peux bouger   Beaucoup de points marqués sur l

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Le 25/09/2020 à 20:30, Gawo a dit :

Bien le bonsoir à toutes et à tous !

Je retente le jeu après la débandade de l'année dernière... il faut dire que nous n'avons pas eu d'hiver du tout (ou quasiment pas!) cette année... Je n'ai même pas eu le courage de calculer ma note, mais elle doit être proche voire égale à 0 🤣

 

Allez, pour l'hiver 2020-2021 à Strasbourg, avec pour station de référence Strasbourg - Entzheim :

 

Définitifs

- Date de la première gelée : 7 novembre /// Résultat définitif : 21 novembre, soit un score de 16/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 17 décembre /// Résultat définitif: 3 janvier, soit un score de 13/30

 

Provisoires

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -5,1°C /// Résultat provisoire : -9,0°C (16/01/2021), soit un score de 0/25

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,1°C /// Résultat provisoire : -0,8°C (16/01/2021), soit un score de 22/25

- Le nombre de jours avec gel : 50 jours /// Résultat provisoire : 23 jours (31/12/2020), soit un score de 3/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 8 jours /// Résultat provisoire : 11 (au 8/02/2021), soit un score de 27/30

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 15 cm /// Résultat provisoire : 27 cm (au 8/02/2021), soit un score de 18/30 (je ne sais pas comment être certain de la quantité totale de neige tombée...)

 

J'ai essayé, cette année, de rester cohérent... même si je suis de nature optimiste (ou plutôt, pleine d'espoir !)

C'est mieux que l'année dernière, non? 😛

 

Màj : 08/02/2021 11h40

 

Paramètres mis à jour ! 😄 @aircraft

Malheureusement, cet hiver est beaucoup trop hivernal par rapport à mes prévisions (très) prudentes suite à nos hivers absents de ces dernières années... mais on ne s'en plaindra pas !! ☃️

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mise à jour qui s'impose, car beaucoup de choses se sont passées depuis (comme @Gawo, je suis déjà sensiblement au dessus de certaines de mes estimations...) :

 

- Date de la première gelée  : 19 novembre -> 22 novembre = 27/30
- Date de la première chute de neige (avec tenue/accumulation au sol) : 18 novembre -> 4 décembre = 14/30
- Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6°C ->-> -4.8°C au 13 février
- Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -1°C ->-> 0.8°C au 13 février.
- Nombre de jours avec gel : 32 -> 6 au 4 décembre ->-> 28 au 13 février

- Nombre de jours sans dégel : 2
- Nombre de jours de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 10 jours ->-> 12 jours au 13 fevrier

- Quantité totale de neige tombée : 22 cm -> 6 cm au 4 décembre ->-> 29 cm au 13 février (!)

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 11 heures, robi38 a dit :

Mise à jour qui s'impose, car beaucoup de choses se sont passées depuis (comme @Gawo, je suis déjà sensiblement au dessus de certaines de mes estimations...) :

 

- Date de la première gelée  : 19 novembre -> 22 novembre = 27/30
- Date de la première chute de neige (avec tenue/accumulation au sol) : 18 novembre -> 4 décembre = 14/30
- Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -6°C ->-> -4.8°C au 13 février
- Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -1°C
- Nombre de jours avec gel : 32 -> 6 au 4 décembre ->-> 28 au 13 février

- Nombre de jours sans dégel : 2
- Nombre de jours de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 10 jours ->-> 12 jours au 13 fevrier

- Quantité totale de neige tombée : 22 cm -> 6 cm au 4 décembre ->-> 29 cm au 13 février (!)

Merci, tu as juste oublié de mettre la txn de la station à ce jour. Prochaine mise à jour du classement fin du mois on y verra plus clair...

 

reste aussi @Le Bossue d'Alsace et @SolarLight qui n'ont pas encore posté leurs données ! on vous attend 

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 10 minutes, aircraft a dit :

Merci, tu as juste oublié de mettre la txn de la station à ce jour. Prochaine mise à jour du classement fin du mois on y verra plus clair... 

 

Bien vu, c'est édité ! 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

- Date de la première gelée : 17 novembre (7 novembre) -> 20/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 janvier (14 janvier) -> 28/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,1°C (-12,6° C) -> 0/30

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2,1°C (-5,2° C) -> 0/30

- Le nombre de jours avec gel : 55 jours (39 jours provisoirement) -> 19/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours (14 jours) -> 26/30

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 7 cm (24 cm d'après la station, plutôt 30 cm en réalité) -> 7/30

 

TOTAL pour l'instant de : 100 / 210 soit 9,52/10

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi, une mise à jour s'impose. Fin janvier je me plaignais qu'il n'ait pas fait assez froid. Finalement il a fait trop froid :D

C'est dur de viser juste les Tnn et Txn !

 

Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont alsacien des Vosges


- Date de la première gelée  : 25 novembre -> 21 novembre (26/30)
- Date de la première chute de neige  ( avec tenue/accumulation au sol ) : 18 décembre  -> 3 janvier (14/30)
- Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -7.3°C -> -9.9 °C (0/25)
- Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.1°C -> -3.9 °C (7/25)
- Nombre de jours avec gel : 35 -> 28 (23/30)
- Nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 19 jours -> 18 jours (29/30)

- Quantité totale de neige tombée ( en cm) : 18 cm -> 52 cm (0/20)

 

Hors jeu :

- Nombre de jours sans dégel : 6 -> 6

 

Le seul résultat parfait c'est celui qui ne compte pas :D

Avec un peu de chance je peux quand même m'en sortir sur les jours de gel et jours de neige mais pour ça il faut que l'hiver soit fini

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

Ici aussi, une mise à jour s'impose. Fin janvier je me plaignais qu'il n'ait pas fait assez froid. Finalement il a fait trop froid :D

Oui sacré revirement cet hiver, alors que le sud paraissait avantage en janvier, revirement complet en février... 

L hiver en aura surpris plus d un et ça aurait été difficile de prévoir ça, premier semblant d hiver depuis 2012/13 dans ma région, je l y attendais pas😁

À voir comment ça va se terminer, ici dans le SO  probable que ce soit complément fini pour le gel...pour les 3 paramètres que sont la Txn et Tnn et les chutes de neige, c est définitif pour ma part c est certain maintenant (sauf VDF en mars😂(ça se voit qu il est tard je délire) mais enfin déjà le froid éphémère auquel je m attendais pas m a bien plombé mon score) 

Une suggestion, est ce qu on intégrerai des paramètres supplémentaires à réglage fin comme les Tmm mois par mois ou la Tmm de l hiver ? Ou autres idées ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben vu que Février ne nous apportera plus rien ici...

 

edit: mise à jour au 28 février

 

- Date de la première gelée : 20 octobre  --->13 octobre (23/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :15 novembre --->1er décembre (14/30)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide :-13.8° --->-15.6° (8/25)

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide :-4.1°--->-3.8° (22/25)

- Le nombre de jours avec gel : 85 ---> 63 (8/30)

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) :18 ---> 20 (28/30)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) :58 ---> 96 (0/30)

 

plombé comme beaucoup dans le nord est par toute cette neige  (en plus j'avais plutôt tapé bas dans mon prono).  Quand à la Tnn et Txn j'ai eu un peu le c.. bordé de nouille deux jours de grand froid auront permis de m'approcher de mes pronostiques et de marquer pas mal de points. Bon a priori hormis la neige (mais ou je risque pu grand chose vu que j'ai plus de points sur la ahuteur, et les jours de neige vont se raréfier) je ne peux que marquer des points, chaque jour de gel me fera grapiller des points !

 

2019/2020 : 5.4/20

2018/2019 : 7.8 / 20 

2017/2018 : 15.1/20

2016/2017 : 8.4/20

2015/2016 : 16.8/20

2014/2015: 11.6/20

 

prochain clasement intermédiaire semaine à venir... on y verra plus clair !

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

nouvelle mise à jour courant de la semaine, la bataille fait rage le classement se joue dans un mouchoir de poche ! mettez vos données à jour !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les miennes sont à jour, en attendant le week-end prochain et ses quelques gelées qui seront le bienvenu :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Le 14/02/2021 à 23:36, Matpo a dit :

Oui sacré revirement cet hiver, alors que le sud paraissait avantage en janvier, revirement complet en février... 

L hiver en aura surpris plus d un et ça aurait été difficile de prévoir ça, premier semblant d hiver depuis 2012/13 dans ma région, je l y attendais pas😁

À voir comment ça va se terminer, ici dans le SO  probable que ce soit complément fini pour le gel...pour les 3 paramètres que sont la Txn et Tnn et les chutes de neige, c est définitif pour ma part c est certain maintenant (sauf VDF en mars😂(ça se voit qu il est tard je délire) mais enfin déjà le froid éphémère auquel je m attendais pas m a bien plombé mon score) 

Une suggestion, est ce qu on intégrerai des paramètres supplémentaires à réglage fin comme les Tmm mois par mois ou la Tmm de l hiver ? Ou autres idées ? 

 

ta suggestion est bonne mais ça devient trop compliqué à gérer et à pronostiquer, on va dire que contrairement aux autres jeux, celui la est très accessible et relativement facile. Tu pourrais me donner ton nombre de joours de gel stp

Modifié par aircraft
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

- Date de la première gelée : 17 novembre (7 novembre) -> 20/30

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 janvier (14 janvier) -> 28/30

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -9,1°C (-12,6° C) -> 0/30

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -2,1°C (-5,2° C) -> 0/30

- Le nombre de jours avec gel : 55 jours (45 jours provisoirement) -> 20/30

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours (14 jours) -> 26/30

- La quantité totale de neige tombée (en cm) : 7 cm (24 cm d'après la station, plutôt 30 cm en réalité) -> 6/30

 

TOTAL pour l'instant de : 100 / 210 soit 9,52/20

Rien ne devrait bouger, si ce n'est encore le nombre de jours avec du gel qui devrait encore un peu s'améliorer, de quoi espérer peut être un 10/20.

Je revérifierais l'ensemble des paramètres d'ici mi-mars :) 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

Tu pourrais me donner ton nombre de joours de gel stp

Yes, ok je fais une maj complète dans l après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 Date de la première gelée : 13 décembre 2020 -> 21 novembre (8/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : no date -> no date (30/30?? : ça a faillit tenir, ça a tenu pas loin)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -2°C -> -6°c 

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 2,5°C -> 0,2°c

- Le nombre de jours avec gel : 15 -> 17

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : soyons fous 1 -> 2 (mais n apparaissent pas sur la station 🤪)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) 0 -> 0

 

Il est peut être tombé quelques mm de neige, mais rien d enregistré dans la station , du coup ça vaut 0 ?

Pour le nombre de jours de gel, ceux de novembre (qui n' est pas dans l hiver météo) comptent bien j imagine ?

La 17 jours de gel c est en comptant ceux de novembre

 

Après pour moi, c est assez facile sur les paramètres de neige, même si c est vrai que ça peut encore arriver, j ai une faible variabilité 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 47 minutes, Matpo a dit :

 Date de la première gelée : 13 décembre 2020 -> 21 novembre (8/30)

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : no date -> no date (30/30?? : ça a faillit tenir, ça a tenu pas loin)

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -2°C -> -6°c 

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 2,5°C -> 0,2°c

- Le nombre de jours avec gel : 15 -> 17

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : soyons fous 1 -> 2 (mais n apparaissent pas sur la station 🤪)

- La quantité totale de neige tombée (en cm) 0 -> 0

 

Il est peut être tombé quelques mm de neige, mais rien d enregistré dans la station , du coup ça vaut 0 ?

Pour le nombre de jours de gel, ceux de novembre (qui n' est pas dans l hiver météo) comptent bien j imagine ?

La 17 jours de gel c est en comptant ceux de novembre

 

Après pour moi, c est assez facile sur les paramètres de neige, même si c est vrai que ça peut encore arriver, j ai une faible variabilité 

Effectivement pour ça que l'an prochain les points seront un peu rééquilibré j'en retirerai à la neige. C'est border Line ton histoire mais si tu jures que ça a pas tenu ma foi ça te garantira ta victoire ! Pour le gel on compte à partir du début du jeu c'est à dire 1er octobre

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, aircraft a dit :

C'est border Line ton histoire mais si tu jures que ça a pas tenu ma foi ça te garantira ta victoire !

Hé mais, c est que je suis à Toulouse moi, on est plus dans les années 50😉

Ouep ça a tenu pas loin, sinon pour être sur jette un œil dans le topic suivit du temps SO janvier et regarde les complaintes (dont les miennes) des toulousain 😜

Ce qui est drôle c est que les 2 matinées avec des flocons n ont rien donné sur les stations 

J avais dit 1 chute de neige, avec minimum un flocon voltigeant, il y en a eu 2, donc 1 pt, et enregistré 0 sur la static, donc 1 pt 🙃

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

C'est border Line ton histoire mais si tu jures que ça a pas tenu ma foi ça te garantira ta victoire !

Pour te dire, on était même écœurés que ça ai pas tenu, à n y rien comprendre pour certains en dehors de Toulouse, bon sur Toulouse avec un léger ICU c est moins étonnant mais on disait à peu près tous que ça aurait du tenir au moins un peu

Apercu de comment la neige nous a snobé cet 'hiver' 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Station du Puy-Loudes (833m) Pronostic --> Observé

 

- Date de la première gelée : 14 octobre  --> 13 Octobre 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 novembre --> 10 décembre

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,7°C --> -10.3 °C

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4,5°C --> -3.5 °C

- Le nombre de jours avec gel : 90 jours --> 66 j

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 25 jours --> 25 j

- La quantité totale de neige tombée (en cm) :  40 cm --> 18 cm

Modifié par SolarLight
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, SolarLight a dit :

Station du Puy-Loudes (833m) Pronostic --> Observé

 

- Date de la première gelée : 14 octobre  --> 13 Octobre 

- Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 12 novembre

- Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,7°C --> -10.3 °C

- Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4,5°C --> -3.5 °C

- Le nombre de jours avec gel : 90 jours --> 66 j

- Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 25 jours --> 25 j

- La quantité totale de neige tombée (en cm) :  40 cm --> 18 cm

GG Solar light, il me semble juste qu il manque ta date de première chute de neige avec tenue et accumulation au sol (ton pronostic)

PS : est ce que tu vas me griller aussi dans le jeu de l hiver ? Tu as bien des chances O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

super, presque tout le monde a donné ses résultat, le général provisoire est serré... on arrive au bout de l'hiver... suspens

 

classement provisoire à venir demain !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

S'il y a un classement demain, je fais une mise à jour avec les 2 gelées de ce matin et cette nuit.

 

Saint-Nabor (67), 310m sur le piémont alsacien des Vosges


- Date de la première gelée  : 25 novembre -> 21 novembre (26/30)
- Date de la première chute de neige  ( avec tenue/accumulation au sol ) : 18 décembre  -> 3 janvier (14/30)
- Température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -7.3°C -> -9.9 °C (0/25)
- Température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.1°C -> -3.9 °C (7/25)
- Nombre de jours avec gel : 35 -> 30 (25/30)
- Nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 19 jours -> 18 jours (29/30)

- Quantité totale de neige tombée ( en cm) : 18 cm -> 52 cm (0/20)

 

Hors jeu :

- Nombre de jours sans dégel : 6 -> 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

1469218461_5mars.jpg.399545d7791b36848d19f82e86820ad4.jpg

 

Hé voila, nouveau tableau de résultat partiel au 07/03 en fonction de ce qui a été communiqué. On y voit plus clair et le dénouement approche!!!

 En vert ce qui ne bougera plus, en orange ce qui peux bouger

 

 @Matpo  est un solide leader et se dirige vers une très belle victoire, l'absence de neige si elle est préjudiciable en tant que passionné météo lui permets de faire jackpot sur ces critères. Derrière @robi38 suit le suspens est entier car il a un potentiel de points supplémentaire par le gel, chose qui n'est presque plus le cas pour @Matpo la pénalité coûte cher à @robi38

 

pour finir le podium, le supens est entier, je suis actuellement troisième avec un léger avantage mais nous sommes 4 à pouvoir prétendre à la médaille de bronze @pvaill67 @Le Bossue d'Alsace @Gawo en nous tenant à seulement 1 point. Tout se joueura certainement sur les jours de gel...

 

suite (et fin?) au prochain épisode

 

ps: rappel n'oubliez pas de pronostiquer au jeu de l'été !!!

 

 

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...