Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx driver pour le Weatherlink Live [WLLDriver]


Drealine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Suite à de nombreuses mises à jours, je suis heureux de vous partager à la communauté la version stable v0.3 du driver Weewx pour Weatherlink Live disponible ici : 

https://github.com/Drealine/weatherlinklive-driver-weewx

 

Pour le moment, j'ai 3 personnes qui utilisent ce driver comme @970hPa avec de bon retours. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout le travail effectué!

 

Ce driver devrait être ajouté aux prochaines moutures de weewx, il va devenir un incontournable dans les prochaines années et ca simplifierait l'installation de weewx :)

 

Modifié par celetron71
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fais l’installation aujourd’hui, bien aidé  par un expert.

Ca fonctionne en local

Merci

à l’instant, ollpat a dit :

Bonsoir

J'ai fais l’installation aujourd’hui, bien aidé  par un expert.

Ca fonctionne en local, station de Paimpol.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouvelle mise à jour du driver sur le repo Github.

Elle est importante car elle concerne les archives Weatherlink.com. Un bug a été constaté sur la récupération de la pluie et du taux de précipitations. 

Modifié par Drealine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Bonjour

Je suis en phase de test pour http://meteo.penanrun.com/weewx/belchertown/index.html

Je cherche des renseignements sur la façon de traduire en français

Il faut traduire des lignes dans le skin.conf avec nano ou en récupérant les fichiers par FTP puis en saisissant avec notepad. Le chemin doit être /weewx/skins/Belchertown/skin.conf

 

D'autres traductions sont à chercher ci et là mais le gros est dans skin.conf.

 

Je suis également en phase de construction de ma page avec weewx sous belchertown

 

http://thurey.meteo-71.fr/weewx/

Modifié par celetron71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 01:46, celetron71 a dit :

Merci pour l'info!

 

Quelle technique employer pour la mise à jour stp?  On re-procède comme une nouvelle installation du driver (wee_extension --install WLLDriver.zip), ou on édite simplement le fichier WLLDriver.py avec nano?

 

Simplement un remplacement du fichier WLLDriver.py dans /usr/share/weewx/user ou dans le /home si install par script.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 16:19, celetron71 a dit :

Il faut traduire des lignes dans le skin.conf avec nano ou en récupérant les fichiers par FTP puis en saisissant avec notepad. Le chemin doit être /weewx/skins/Belchertown/skin.conf

 

D'autres traductions sont à chercher ci et là mais le gros est dans skin.conf.

 

Je suis également en phase de construction de ma page avec weewx sous belchertown

 

http://thurey.meteo-71.fr/weewx/

Bonjour

Mais on perd tout en cas de mise à jour

f you edit them within skin.conf, your changes will be lost on upgrades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd’hui le site weatherlink WLL et le logiciel Belchertown sont synchrones sur les précipitations.

Ce matin,j’ai rectifié debug = 1

Cela a un rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

Aujourd’hui le site weatherlink WLL et le logiciel Belchertown sont synchrones sur les précipitations.

Ce matin,j’ai rectifié debug = 1

Cela a un rapport ?

Aucun rapport, il s'agit simplement de l'affichage des logs du Weewx et drivers chargés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout est synchronisé Wll , USB et Belchertown sauf que ces instruments nous donnent un cumul de pluie à 7H de 52,2mm et le Spiea juste 45mmm . Mais les intensités de pluies et les vents tourbillonnants étaient exceptionnelles. ?..

 

Marrant le site https://zarch.bzh/weather/ est très bien traduit (automatiquement) par mon navigateur.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 19:29, ollpat a dit :

Bonsoir

J'ai un petit problème sur le graphique baromètre

image.png.5bfb30fd182f1a52cb3713a72fa1969b.png

Problème reglé

maintenant je cherche ou sont les noms des graphs possibles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 19:52, ollpat a dit :

Problème reglé

maintenant je cherche ou sont les noms des graphs possibles ?

Même problème, quelle est la solution svp?

 

Et sinon, j'ai eu un souci de connextion aujourd'hui, les données manquantes ne semblent pas être récupérées automatiquement, est-ce normal svp?

baro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La réponse est là

https://github.com/poblabs/weewx-belchertown

En particulier là

Format de nombre

Exemple de configuration:

            [[[[numberFormat]]]]
                decimals = 5
                decimalPoint = "."
                thousandsSep = ","

Si vous souhaitez remplacer la mise en forme des nombres du graphique, c'est ici que vous pouvez le faire. Par exemple, si vos paramètres régionaux utilisent des espaces pour les milliers séparés (exemple:) 1 007,3et que vous voulez que cela s'affiche car 1007,3vous pouvez utiliser l'option numberFormat et spécifier le thousandsSep = "". La même idée s'applique au nombre de chiffres après le point décimal, au point décimal lui-même et au séparateur des milliers.

[day]
...graph group options...
    [[chart4]]
        title = Barometer
        [[[barometer]]]
            color = "#BECC00"
            [[[[numberFormat]]]]
                decimalPoint = "."
                thousandsSep = ""

Voila

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les archives, la récupération de la perte des données se fait quand le driver crash et par conséquent Weewx crash.

Quand le service restart, alors à ce moment là, le driver récupère les données perdues sur Weatherlink.com.

 

Si tu veux que cela puisse récupérer rapidement, abaisse ton retry_wait et max_tries et saisis "loop_on_init = True" dans weewx.conf pour que quand le driver crash totalement, Weewx recharge automatiquement le driver.

 

++ 

Modifié par Drealine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Drealine. La dernière fois il s'est passé plusieurs heures avant que je rétablisse la connexion, le driver aurait dû cracher non?

 

Je vais faire les modifs que tu conseilles et voir si il y a du changement.

Est ce que tu as déjà pu testé la récupération des données des weatherlink via ton drivers de ton côté ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, celetron71 a dit :

La dernière fois il s'est passé plusieurs heures avant que je rétablisse la connexion, le driver aurait dû cracher non?

C'est à dire ?

 

Il y a 4 heures, celetron71 a dit :

Est ce que tu as déjà pu testé la récupération des données des weatherlink via ton drivers de ton côté ? 

Oui, il est fonctionnel de mon côté. Bien entendu dans le cas où Weewx crash. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai eu à plusieurs reprises des déconnexions de longue durée et jamais ma base de donnée ne s'est reconstruite. Du coup vu que le drivers aurait du faire son job et qu'à priori mes id weatherlink sont bien renseignés je ne vois pas trop pourquoi la base de donnée ne se complète pas automatiquement. Est ce que tu aurais une idée @Drealine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...