Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Automne/Hiver 2020/2021-Massifs de l'Est


Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, David25300 a dit :

Bonjour Pablo, les quantités que tu annonces me semble très optimiste, si le sol est blanc à 800m demain soir je serai déjà satisfait, ça me paraît très faible. Pour la suite, hors topic, mais si CEP a raison ça pourrait faire mal avec une VDF sans un pet de neige au sol, ces derniers étant très humide ils gèleront en profondeur avec les problèmes que tu cites Pablo. En tout cas ce serait pas de bol après la couche de neige que nous avions il y encore 10 jours.

Et je suis comme beaucoup ici je pense, j'aime la neige, mais du -10 en pleine journée avec de la bise ça me fait pas rêver.

Ben en fait moi tout ce qui peut être froid, neigeux, ou les 2, j'aime bien, même si on avait du -30° sans neige ça me dérangerait pas, ça remettrait à leurs places tout un tas de végétaux qui sont partis à l'assaut de nos altitudes depuis 30 ans... 😏 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes prévis : Dans le Jura il fera trop « Doubs » en Alsace il tombera « Rhin » Dans les Vosges le redoux sera violent mais bref, donc ce sera « l’étroit four » et le « chant du feu » et

En 1907, vous les auriez mis !   que ce soit à Gerardmer:     Ou à Pontarlier:       Tiens cetait il y a 113 ans, on n’est plus très loin du de

Allez, je me lance dans une petite prévi d'affluence de loisirs post-épisodes à venir... Pour faire simple, les zones en blanc vont venir dans le zones en rouge. Le problème étant que les zones r

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Ben en fait moi tout ce qui peut être froid, neigeux, ou les 2, j'aime bien, même si on avait du -30° sans neige ça me dérangerait pas, ça remettrait à leurs places tout un tas de végétaux qui sont partis à l'assaut de nos altitudes depuis 30 ans... 😏 

 

c'est vraiment pas faux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Plusieurs petites chutes de neige pourraient nous concerner dans la semaine qui vient. 
Par la suite cette neige pourrait se conserver et isoler un peu le sol si le grand bleu violacé déborde sur nous par l’Est... tout cela s’ajuste petit à petit et on verra bientôt si c’est du lourd ou si ça fait pchiiit. Ce qui est sûr c’est que certains auront très froid pas loin de chez nous, à voir la trajectoire exacte de cette division du général hiver. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Beau retournement des modèles depuis quelques runs, on passe de quelques jours de fraîcheur à l'initiation d'une potentielle vague de froid.

On serait sur une période sans dégel qui commencerait demain soir jusqu'à.... peut être assez longtemps.

Pas de gros épisodes neigeux par contre.

 

Comme il y a 3 ou 4 ans de cela, la séquence la plus froide de l'hiver intervient mi fevrier.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La dernière sortie de GFS est... comment dire...🤩

Si ça continue a s’ajuster comme ça, ce qu’on a eu en janvier était à peine un petit apéro...😁

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

J'ai toujours été optimiste et on dirait que ça paye, les sorties de ce soir sont toutes excellentes ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Allez le Père CÈPE envoie des paillettes dans ma vie s'il te plait xD

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 35 minutes, Tim39 a dit :

J'ai toujours été optimiste et on dirait que ça paye, les sorties de ce soir sont toutes excellentes ;)


Continue d’être optimiste alors 😉, parceque rien n’est gagné. Les déterministes sont actuellement très optimistes et quasiment tous les autres scenarii sont au dessus. Alors on croise les doigts...

 

graphe_ens3_qvp1.gif
graphe_ens3_dzf6.png

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, MARANDINE a dit :

Finalement numbora ça va le faire, comme Quoi faut être optimiste.

Je n'ai pas compris votre débat ? L'intérêt, c'est la neige et le froid jusqu'à jeudi, après on s'en fout 😁

Le froid sec du week-end suivant, avec bise glaciale , pas intéressant pour la montagne, une patate suffit. 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Il y a une épidémie d’optimisme? 😃
Il y a 2 jours l’hiver était fini et c’était le printemps qui arrivait... 😆 

merci @castresd’avoir posé tes vacances, tu as renversé les choses! 😁

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

Je n'ai pas compris votre débat ? L'intérêt, c'est la neige et le froid jusqu'à jeudi, après on s'en fout 😁

Le froid sec du week-end suivant, avec bise glaciale , pas intéressant pour la montagne, une patate suffit. 


frileux le @pablo25😄

la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. 
et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, Nunbora a dit :


frileux le @pablo25😄

la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. 
et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉

On prend tout !!! Comme chez GIFI

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

On prend tout !!! Comme chez GIFI


Pour le redoux on a tout pris: température, vent, pluie, sable, crues...

donc oui là aussi on prend tout! 
Comme ça tes cantonniers auront du mal à étaler des tas de glace à -20° pour les faire fondre au soleil 😄 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, Nunbora a dit :

Il y a une épidémie d’optimisme? 😃
Il y a 2 jours l’hiver était fini et c’était le printemps qui arrivait... 😆 

merci @castresd’avoir posé tes vacances, tu as renversé les choses! 😁

Je te l'avais dit. Mais franchement, il y a encore 2 jours, j'aurai continué à bosser tellement les modèles étaient pourri. C'est à croire que j'ai une influence sur le temps en fait ! 🤣🤣😜😜😉

Dites moi ce que vous désirez et j'exaucerai vos vœux. 

Ce qui compte c'est  d'arriver à reprendre une 30aine de cm d'ici la fin de semaine. Pour le froid on va attendre c'est trop loin. 

Je pense que c'est faisable. L'humidité est bien présente et le froid sans excès aussi. Cette nuit il faudra voir comment se comporte le front qui va nous aborder. Si son activité reste importante et son déplacement vers l'est lent on a de belle chance d'avoir une belle couche demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Nunbora a dit :


frileux le @pablo25😄

la neige c’est le top bien sûr mais le grand froid on en a besoin aussi de temps en temps pour éliminer la vermine et assainir la flore de montagne. 
et puis les lacs et cascades gelés c’est sympa, non? 😉

C'est faux, le coronavirus aime cela 😁 les tuyaux d'eau si gel non merci, les records de froid, il faut être sous anticyclone de surface 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Je pars en vacances la semaine prochaine dans le massif du vercors au Monestier du Percy 😁. Situé à environ 800m d'altitude vous pensez que la neige est possible car ça me paraît short.... ne connaissant pas le coin on ne sais jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 05/02/2021 à 13:04, Big-Winter a dit :

Même sentiment que le Printemps est déjà sur le pas de la porte comme souvent ces dernières années. L'Hiver est mangé par les 2 bouts !

 

Oui mais temporairement quand meme, on peu pas dire que les dernières modélisations nous prévoient un temps de printemps ;)

 

@ggdu19 vercors c'est dans les alpes, mauvais topic.

Modifié par du 25
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, du 25 a dit :

 

Oui mais temporairement quand meme, on peu pas dire que les dernières modélisations nous prévoient un temps de printemps ;)

Juste un sentiment que j'espère voir contrarier 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, Big-Winter a dit :

Juste un sentiment que j'espère voir contrarier 😄


les modélisations GFS et CEP de ce matin vont continuer à drôlement contrarier tes sentiments alors 😄

Je serais toi je sortirais pas encore la tondeuse 😉

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 48 minutes, du 25 a dit :

 

 

@ggdu19 vercors c'est dans les alpes, mauvais topic.

 

🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...