Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Financement participatif station climatologique (Causse Méjean Lozère)


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grâce à matt67, on arrive à 13 participants ! J'ai commandé deux capteurs OY1110 + un abonnement Objenious (j'en avais déjà un pour un autre type de capteur que je n'ai pas réussi à faire fonctionner), 181€ au total.

 

J'espère les recevoir dans la semaine (selon les conditions, je peux tenter les installations le week-end prochain, sinon le 10/11 octobre ou pendant les vacances scolaires après le 17).

 

Si je reviens avec un capteur, j'irai tester du côté de Gréolières les neiges pendant l'hiver. A ce sujet, j'ai réalisé une thermographie du secteur, en corrigeant le décalage:

thermo greolieres corrigee.png

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 20/09/2020 à 17:25, Ced30 a dit :

Grâce à matt67, on arrive à 13 participants !

 

Participants, liste arrêtée au 20 septembre:

 

@Ced30 OK

@Babarskaja OK

@Romain56 OK

@metre3OK

@bill07 OK

@Neness064 OK

@VedasienOK

@Sebaas OK

@luboOK

@Vincent_L OK

@bianconero OK

@970hPa OK

@matt67Ok

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Fred59_ changed the title to Financement participatif station climatologique (Causse Méjean Lozère)
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Je m'occupe du virement bancaire demain ou mardi au plus tard ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 18/09/2020 à 17:34, Ced30 a dit :

 ...Lors de ma visite en octobre sur le Causse Méjean, je testerai différentes zones pour placer le second capteur. Si je ne trouve pas de place, je le garderai en réserve pour le placer du côté de Caussols ou de Gréolières les neiges ;) ...

...

 

Ce n'est pas du tout la même région ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 9 heures, mm91 a dit :

 

Ce n'est pas du tout la même région ...

 

Je n'ai jamais dit le contraire :D. Le projet est d'équiper le Causse Méjean d'au moins un capteur, éventuellement deux (selon le réseau). Si je ne trouve pas d'emplacement pour le second, je l'installerai dans quelques mois dans le 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 20/09/2020 à 18:41, Ced30 a dit :

 

Participants, liste arrêtée au 20 septembre:

 

@Ced30 OK

@Babarskaja OK

@Romain56 OK

@metre3

@bill07 OK

@Neness064 OK

@VedasienOK

@Sebaas OK

@lubo

@Vincent_L OK

@bianconero OK

@970hPa OK

@matt67Ok

 

 

La commande est toujours en traitement, pas encore expédiée. L'installation se fera très probablement le samedi 10 octobre (selon les conditions météos).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai bien reçu tous les virements.

 

Le colis est parti aujourd'hui, je devrais avoir les capteurs d'ici le week-end. Sauf événement particulier, je maintiens la date du samedi 10 octobre pour l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ils ont fait une erreur dans la commande, je n'ai reçu qu'un capteur sur les deux, ils m'envoient le second au plus vite. Le premier a été configuré et fonctionne parfaitement, j'espère que le second arrivera en début de semaine prochaine.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced30 a dit :

Ils ont fait une erreur dans la commande, je n'ai reçu qu'un capteur sur les deux, ils m'envoient le second au plus vite. Le premier a été configuré et fonctionne parfaitement, j'espère que le second arrivera en début de semaine prochaine.

 

Ça va ils ont du fric à perdre,à 30 balles les frais de port !! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le second capteur est arrivé, j'ai commandé un forfait supplémentaire, tout est prêt désormais.

 

Je ne serai peut-être pas en mesure de monter ce week-end finalement, de toute manière les vacances scolaires approchent, j'aurai du temps libre à partir du 17 octobre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je suis finalement monté aujourd'hui sur le plateau, depuis Florac. Très bon réseau sur l'Est du plateau, puis de plus en plus faible en allant vers la plaine de Chanet et absent dans les dolines à l'Ouest du hameau Mas de Val. J'ai donc placé le capteur entre la plaine de Chanet et le Mas de Val, dans une zone qui se démarque bien sur les thermographies. Réseau moyen, mais pour le moment tous les messages sont remontés depuis ce matin. Le vent du Nord était bien présent aujourd'hui mais le coin doit être très humide vu la quantité de mousse et de lichen sur les arbustes souffreteux...

 

Je voulais aller ensuite dans la profonde dépression près de St Georges de Lévéjac mais en cours de route (il fallait rouler 2 x 50 min de plus), j'ai subi un incident sur ma voiture avec des claquements inquiétants à la moindre bosse (je suis bon pour changer un amortisseur ou un triangle de suspension je pense), du coup j'ai raccourci ma boucle et j'ai fait tout le sud du plateau, vers Hures et les hameaux de Gally et l'Hom. Le second capteur envoyait des messages la plupart du temps, sauf dans quelques creux (et je n'avais pourtant aucun réseau téléphonique Orange). J'ai voulu aller dans la grande doline au Nord de l'Hom, mais les troupeaux et les patous étaient encore là. Donc retour prudent dans le Gard vers 14h...

 

https://www.romma.fr/station_24.php?id=725

 

Pour le second capteur, soit je retenterai ma chance durant l'hiver, soit il sera placé comme je l'avais dit dans le 06.

Modifié par Ced30
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Concernant le second capteur, il a trouvé une place dans un fabuleux TAF alpin, mais finalement pas celui de Gréolières les neiges (mais lorsque je m'y rendrai j'équiperai cette cuvette).

J'ai eu l'occasion de le tester dans la plaine d'Herbouilly, dans le Vercors, la seule cuvette à pouvoir concurrencer, vraisemblablement, la plaine de Darbounouse (un comparatif sera effectué dès que possible). Les premières valeurs sont très prometteuses (l'abri a été placé à environ 2.40m du sol pour que l'on reste aux normes cet hiver en cas de fortes chutes de neige, l'environnement est parfait, sol plat, aucun obstacle à la ronde; on n'est pas au point le plus bas mais presque, le réseau passant difficilement, j'ai préféré assurer et placer l'abri dans un endroit là où ça captait). Les valeurs sont en ligne depuis quelques semaines sur ROMMA:

 

https://www.romma.fr/station_24.php?id=726&tempe=1

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 07/10/2020 à 17:29, Ced30 a dit :

 

Je voulais aller ensuite dans la profonde dépression près de St Georges de Lévéjac 

Bonsoir Ced,

Je prend juste connaissance de ton message du 7.10 -_-

Je connais un peu le village pour y être allé plusieurs fois en gîte, tu veux parler de la dépression au sud-est de Soulages ?

 

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

Bonsoir Ced,

Je prend juste connaissance de ton message du 7.10 -_-

Je connais un peu le village pour y être allé plusieurs fois en gîte, tu veux parler de la dépression au sud-est de Soulages ?

 

 

Oui c'est bien celle-là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...