Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Table ronde: Quel sera l’impact du changement climatique dans le Parc National des Cévennes à l’horizon 2070 ?


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A l'occasion des 50 ans du Parc National des Cévennes une table ronde sur l'évolution du climat des Cévennes a été organisée hier soir.

 

Je vous mets le lien pour revoir le direct diffusé sur les réseaux sociaux (avancer à la 26ème minute pour le début de l'intervention et à la 34ème minute pour le début de l'exposé) :

 

 

Une publication a été réalisée à cette occasion mais je ne l'ai pas encore trouvé en ligne.
 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Cahier territorial "Adaptation du Parc national des Cévennes au changement climatique et à ses impacts" est téléchargeable ici : https://www.grec-sud.fr/nouvelles/changement-climatique-dans-les-cevennes/

 

Avec notamment des chiffres montrant les évolutions climatiques sur les 40 dernières années, par exemple :

 

  • Baisse du nombre de jours de gel annuel : -40 jours à Mende depuis 1975, -34 jours depuis 1959 au Mont Aigoual, -13 jours à Saint-du-Gard depuis 1989
  • Baisse du nombre annuel de jours de pluie : -20 jours à Mende et -25 jours au Mont Aigoual

 

Etc...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...