Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Journée agréable avec du soleil et 13° actu s'il n'y avait ce vent assez permanent à 20/30km/h qui rafraîchit l'ambiance.

Mais bon, ce mois d'octobre est automnal alors on va se contenter du soleil bien rare depuis 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aucune pluie à signaler ici à Strasbourg cet après-midi ; au contraire on a même plutôt eu le droit à un temps très agréable avec du soleil et de la douceur. En intramuros : Tx de +15,1°C atteinte vers 16h00 😉. Présentement le mercure baisse tranquillement avec la descente progressive du soleil à l'horizon, +14,5°C au dernier pointage à Strasbourg - Lycée Couffignal.

 

Pas de pluie non plus cet après-midi à Mertzwiller. Tx +15,0°C atteinte vers 16h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées en début de matinée suivi d'un ciel très nuageux, devenant plus lumineux en fin de matinée avec des éclaircies de plus en plus belles au fil des heures.

Tn: Tx:13.6° Tact:10.6° Au pluvio:0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil en général bien présent cet Am ici à Niederbronn dans une ambiance agréable au soleil, plus frais à l’ombre. 
Ce soir le ciel est clair mais le vent souffle toujours ce qui va limiter la baisse. 
Relevés du jour ici à Niederbronn-Sud: 

Tn 8,8° ; Tx 14,3°. Actu il fait 11,4°
 

Et à Niederbronn-Nord: 

Tn 8,2° ; Tx 13,9°. Actu il fait 9,0° seulement! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel s'est dégagé en cet fin d'après midi, les températures ont entamées leurs baisses.

 

Actuellement il fait :

8,7°C à Obersteinbach,

9,8°C à Singling,

10,4°C à Barr,

12,7°C à Kogenheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de soleil cette après-midi mais avec un vent de nord-ouest présent... Tx de 14,4°C. 

 

Actuellement ciel dégagé et 11,8°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plutôt frais ce soir, dommage que le ciel va se couvrir en cours de nuit. 
Toujours un peu de vent ici à Niederbronn-Sud qui limite la baisse. 
Actu: 

6,1° au nord

7,2° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

11mm cette nuit et 3mm sous forme d’averse, j’en ai pris une bonne à Thann cet aprèm.

2° et quelques actu a voir si ça geler sous abri sur ma pente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La baisse se poursuit et la gelée devrait être pour cette nuit à Obersteinbach, Dambach, Mouterhouse, Gresswiller, Ste croix au mines etc ...

 

2,8°C à Obersteinbach,

4,4°C à Dambach et Gresswiller,

5,9°C à Barr,

7,0°C à Kogenheim.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Journée moins douce que prévu hier avec plus de nuages, et peu de soleil au final. Mais ça reste de saison en Tx, et même doux en Tn. Tn 12,7 Tx 18,2.

Pas mal de pluies en fin de nuit avec 7,0 mm en tout, dont 6,2 mm avant 8h donc. 0,5 mm supplémentaires cet aprem sous une averse. Désormais le cumul mensuel pointe à 36,4 mm, pas mal du tout pour une 1ère décade. 
Temps plutôt changeant aujourd’hui avec une matinée et début d’aprem bien couverte laissant très peu de places aux éclaircies, et même Qq gouttes sporadiques par moments. Seconde partie d’après midi très ensoleillée, pendant 1h30 entre 15h-16h30. Puis une averse faible à temporairement modéré est passé, jusque peu avant 18h. Le ciel est resté couvert ensuite, et ce n’est que maintenant qu’il a l’air progressivement de se découvrir. 
tn finale 10,1 à 20h Tx 15,2 fraîche.

1ère décade qui termine sur un parfait équilibre au niveau températures. 
Presque frais ce soir avec 9,6 mais on reste au dessus des valeurs relevés plus au N de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx 14,8°c avec un bel après-midi ensoleillé.  Actu plus que 5,6°c sans un pet de vent, et un ciel étoilé.  C'est bon de humer cette fraîcheur 😀

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoilé, on devine quelques nuages fins d'altitude seulement par endroits. La température a bien diminué aussi ici, 5 degrés actuellement. Les sols sont humides. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le thermomètre en baisse cette nuit en raison d'un ciel dégagé.. C'est en journée qu'on aurait aimé une absence de nuages.. +7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Frais ce matin, Tn 3,3°C à Besançon (la plus fraîche température depuis le 15 avril). Actu ciel couvert et 4,5°C.

À 7h00, il faisait +1°C à Étalans (540m) et 0°C  dans le Haut-Doubs à Levier, Maîche, Mouthe (700 à 900m). 

Bon dimanche. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Première gelée de la saison froide 2020/2021 à Obersteinbach avec -0,4°C à 2h49. Dommage que le ciel se soit couvert ensuite ;) 


Quelques TN
0,9°C à Dambach et Mouterhouse,

1,7°C à Erckarstwiller,

1,9°C à Gresswiller,

2,2°C à Ste croix aux mines,

3,8°C à Kogenheim,

4,2°C à Barr.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 2,6° à Dijon.. ça pique.. et petite pluie sur ma position pour sortir le gros loulou.. 

Hier Tn : 9,5° et Tx : 15° .. et quelques gouttes de ci de là  avec de belles éclaircies. 

Ciel gris ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Auberive (52) : -0.4°C

- Brassy (58) : -0.8°C

- Bellefontaine (88) : -1.1°C

 

- Grand Ballon : -0.6°C

 

- La Brévine : -1.1°C

- Chapelle-des-Bois : -1.8°C

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de gelées ici mais c'etait pas loin, Tn 2,1° avant que le ciel ne se couvre donnant des bruines. actu 6,8° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Dimanche 11 octobre, 11eme jour de pluie du mois, tout va bien. La sécheresse est bien derrière nous avec une Vologne qui a retrouvée un débit normal mais surtout 84mm tombé depuis le début du mois et 165 depuis la reprise des pluies fin septembre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début de journée sous une petite pluie également ici à Strasbourg, mais il y a du mieux depuis la dernière heure 🙂. Le soleil perce les nuages bas toujours bien présents. On voit même un peu de bleu par-ci par-là ! Actu le mercure affiche +8,4°C. 0,6 mm au pluviomètre depuis 6h UTC.

Matinée avec un ressenti bien frisquet, mais pour la température était bien loin des 0-1-2°C relevés hors ville, Tn +6,1°C. 🙂

Les relevés pour hier : +15,2°C | +10,2°C | 0,0 mm

 

Tn +2,3°C à Mertzwiller ce matin à 5h00 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...