Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris humide et brumeux ce matin. Les joies de l'automne... 

 

Frais avec une tn de 6,5°C. 

 

Actuellement 8,0°C 

 

24,9mm mensuel seulement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, frodon88 a dit :

A noter aussi le quasi -1° au platrou de Ludo (pour les plus anciens de ce fil) dimanche matin avec une belle gelée blanche (via son FB).

 

-1.1°C comme indiqué dans mon message d'hier 9h20

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toul/Maxeville/Nancy

temps couvert et humide, avec quelques averses, l’automne est bel et bien là, j'ai connu des mois d'octobre plus agréables que ça...

 

8°c ici à Maxéville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard jusqu'en ville vers minuit

Réveil avec une petite pluie (0,8 mm)

L'automne dans sa splendeur.

 

Tn de 4,1° avant le brouillard en soirée

9° à 11h, en hausse avec un ciel gris dont on sent que le soleil cherche à poindre

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Des coins de ciel bleu ca y est ! Ca fait du bien ! Belle lumière maintenant dans la région des Trois Frontières, une humidité ambiante en baisse et ça ce n'est pas volé non plus ! +11.3 présentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse vers 14h30/15h ici à Seltz, faisant chuter la température autour de 
La station de Scheibenhard relève 0,6mm mais j’estime à au moins 2mm ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Me voilà de nouveau dans le secteur de Vitry-le-François pour ma dernière semaine de terrain.

Je suis arrivé sous quelques bruines en début d'après-midi, mais depuis 14h le temps est sec et très nuageux, les éclaircies sont rares.

Il fait 11,1°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alternance d’éclaircies et de petites averses aujourd’hui. 
 

Tactu 11,4°C et 1 mm  au pluvio ;) 

 

La forêt commence à changer de couleurs :) 


D13C5D2B-0B6B-41FD-87A7-9CB06ED4EEFE.thumb.jpeg.87d387c80d5bfb5d9ab085f970f2a58e.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On est entrain de froler la première gelée ici de la saison, Tn 0,4° actu 0,6° et un point de rosée négatif, les premières gelées blanches sont bien présentes ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 41 minutes, mike a dit :

On est entrain de froler la première gelée ici de la saison, Tn 0,4° actu 0,6° et un point de rosée négatif, les premières gelées blanches sont bien présentes ce matin

 

Idem ici pas loin du gel puisque l'on est passé sous les 1°, petite trace de gel dans les points bas. Sans la petite brume en cours on aurait pu enregistrer la première gelée mais c'est assez saturé en humidité. Grattage quasi certain un peu plus haut dans la vallée avec +0,4° à Husseren Wesserling. Gel côté 88 en moyenne montagne chez frodon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Froid -relative- en altitude, ce qui donne des gelées généralisées dans les hauts de vallées.

La limite de la gelée blanche généralisée est vers Husseren/STA.

 

Tnn de la saison -0.6° sur mon flanc de pente.

 

EDIT : @MATT_68je prend pas le temps de lire les messages précédents... je ne peux confirmer tes dires.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froid matinal, Tn de 1,5° à Entzheim

Stable depuis 4-5h du matin vers 2,5° (brouillard?), la T° a perdu 1° en 45 minutes après 7h (dissipation du brouillard?)

 

1ère gelée à Gresswiller :) 

 

Bon ICU avec 4,8° au lycée Couffignal, 4,9° à Botanique, malgré un ciel totalement dégagé jusqu'au lever du jour

 

Bref, c'est l'automne

Et comme @matt67 l'a fait remarqué, la forêt mais aussi les vignes prennent leur éphémère parure dorée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne hier ..

Tn : 5.1° et Tx 12.1°..

Pas de pluie, le ciel était agréable avec de beaux moments ensoleillés. je suis passé en vallée de la Tille et de  l'Ignon ce week-end.. Is-surTille, Diénay.. des rivières avec un débit normal, limite étiage malgré les cumuls conséquents des dernières semaines..les précipitations reviennent aujourd'hui ..des mm en plus 😉

ce matin Tn : 3.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! 🙂

 

Bien frais à Strasbourg ce matin, même en intramuros avec une Tn de +4,8°C (Strasbourg - Lycée Couffignal). Première Tn <= 5°C depuis le 12 mai 😉

+5,6°C actuellement sous un ciel encore fortement voilé même s'il y a quelques lueurs de bleu par-ci par-là.

Les relevés pour hier : +12,5°C | +6,6°C | 0,0 mm - journée pleinement automnale, mais on est resté au sec.

 

J'avais un peu d'espoir pour une Tn bien basse du côté de Mertzwiller, mais je pense que le ciel ne s'est pas dégagé, voire que le bourg a été pris dans des nappes de brouillard puisque la Tn a été atteinte il y a une heure, avec +3,5°C sous abri.

Actu +3,7°C, en hausse très (très) lente.

Les relevés pour hier : +12,1°C | +4,9°C | 0,1 mm (mesuré entre 5h00 et 6h00, histoire que toutes les journées d'octobre présentent un cumul de PP non nul 😆)

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Nuit froide avec de nombreuse gelées. 

 

2.7°c à Besançon
1.8°c à Baume-les-Dames 
0.5°c à Vesoul
0.4°c à Belfort
-0.3°c près de Montbéliard
-1°c à Sancey 
-1.1°c près d'Etalans
-2°c à Pierrefontaine les varans
-2.2°c à Maiche
-3.8°c à Mouthe
-3.9°c à Chapelle des bois

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Froid ce matin avec une tn de 2,6°C. 

 

Egalement du brouillard mais le village étant un peut plus haut sur une colline il était facile de l'observé au alentour et notamment vers le pays de Saverne et de la Zorn : 

 

IMG_0480.thumb.JPG.de22b7e7de1b010405ee23e8a2efe37b.JPG

 

Actuellement 7,0°C en hausse et pas de brouillard ici mais toujours vers Saverne et Hochfelden. 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui quel bonheur de retrouver ces ambiances :)

Un peu de fraîcheur ici aussi. Tn 3.9 °C ça fait vraiment du bien (première Tn inférieure à 5° de l'automne), et du brouillard dans la plaine et par moment quelques stratus qui remontent par ici.

7.9 °C actu

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On alterne ce matin entre plafond bas et plafond très bas (brouillard).

 

Pas de gelée ici ce matin mais une T° bien fraiche avec 1.5°C. Il faut remonter à Avril dernier, et plus précisément au 15, pour avoir une température inférieure.

La T° monte depuis mais ce plafond nuageux limite les T° avec une Tx en cours de 5.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, MATT_68 a dit :

 

Idem ici pas loin du gel puisque l'on est passé sous les 1°, petite trace de gel dans les points bas. Sans la petite brume en cours on aurait pu enregistrer la première gelée mais c'est assez saturé en humidité. Grattage quasi certain un peu plus haut dans la vallée avec +0,4° à Husseren Wesserling. Gel côté 88 en moyenne montagne chez frodon.

 

-0.1°C à Husseren-Wesserling et 0.2°C à Kruth / 1.3°C ici, 1.7°C à Geishouse MF et 1.9°C à la StatIC (40 m plus haute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...