Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Grisaille bien persistante toute la nuit empêchant la baisse des températures, Tn 7,1°C  ;) 

 

Tn sur mes autres stations :

5,9°C à Barr

5,6°C à Singling

4,2°C à Obersteinbach 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

8mm dans le pluvio suite aux pluies de la nuit ! Beaucoup plus que prévu ! Clem68 tu peux confirmer ? Il pleuvait bien vers 0400am avec des averses se formant presque sur place. La tartine de Stratus a bien évidemment pris le relais. C'est à vomir.. +9.3 ici à Saint Louis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem sur Dijon, le ciel est couvert de stratus. Cela ce ressens sur le thermo, qui peine à évoluer, dans un sens, comme dans l'autre.

 

image.png.5e5ab9eb58eb2029aef3fd979f699f22.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel commence à s'éclaircir davantage ici depuis midi meme si ca reste encore bien nuageux. T° actu 9,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris toute la matinée même si ça deviens plus lumineux actuellement. 

 

6,5°C de tn ce matin et actuellement 9,4°C. 

 

0,7mm au pluvio ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, Alan a dit :

8mm dans le pluvio suite aux pluies de la nuit ! Beaucoup plus que prévu ! Clem68 tu peux confirmer ? 

Oui bonnes averses en effet cette nuit, quand je suis rentré à 1h du mat’, il commençait à pleuvoir. 6,6 mm à mon pluvio pas mal du tt, c’est une bonne surprise ;) Soit désormais 54,0 mm en mensuel ici. 
Tn 6,9 de saison, mais seulement 9,4 actu sous cette tartine de stratus qui ne se dissipe pour l’instant pas et laisse juste passer un ciel plus lumineux pour l’instant.

Coté extrêmes pour hier : Tn 8,7 Tx 10,8

Modifié par Clem68
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est incroyable comme les Tx affichent les mêmes maximales depuis quelques jours. Hier 10,3° et aujourd'hui à nouveau une Tx de 10,3°, c'est impressionnant la stabilité. On est encore en dessous des 30h d'ensoleillement, c'est un mois remarquablement sombre en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bien chargé jusqu'en milieu d'apm puis la couverture s'est déchirée laissant la place temporairement à de belles éclaircies, retour des nuages en soirée.

Tn:5.3° Tx:10.1° Tact:6.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il pleut faiblement sur Ban de Laveline. C'est d'ailleurs le seul écho sur le radar, de part et d'autre de la crête.

6,6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne suis pas chez moi mais je vois qu'il est tombé 0.8 mm à St-Nabor ces dernières heures.

Bonne surprise, sur le radar je voyais les pluies plus au sud mais il a du y avoir une bonne bruine jusqu'à chez moi.

Tx 11.2 °C toujours frais mais on gagne chaque jour quelques dixièmes.

7.8 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel qui aura encore eu bien du mal à se dégager :/ 

Mais ce matin le ciel se dégage progressivement. 
Tn en cours avec 4,7°C ici à Kogenheim,  4,3°C à Barr, 3,8°C à Obersteinbach. 


Seulement 1,4°C à Singling, et quelques mètres plus bas on n’est pas passé loin de la gelée sous abris à Gros-Rederching avec 0,3°C chez @FABIEN 57

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La moitié des stations MF de Haute-Marne enregistrent des Tn négatives sous abri et même les Tnn de l'automne

 

- Is-en-Bassigny : -0.1°C

- Sailly : -0.3°C

- Chaumont-Semoutiers : -0.6°C

- Val de Meuse : -0.7°C

-Auberive et Châteauvillain : -0.8°C

- Saint-Loup-sur-Aujon : -0.9°C 

- Breuvannes : -1.3°C

- Neuilly-l'Evêque : -1.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard ce matin mais contrairement à d'autres coins, on s'est rapproché de la gelée, Tn 0,8° ca a donc bien chuté cette nuit ce que j'aurais pas cru hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 11,4 à peine hier ici ça reste tjrs trop faible pour une mi-octobre. 2nde décade bien déficitaire qui s’annonce on fera le point. Et toujours aussi peu de soleil... 

On l’attend cependant d’ici qq heures heureusement : encore des stratus ce matin mais le plafond s’élève déjà, avec un ciel presque déjà « lumineux ». Tn 7,2 logique sous ce temps couvert, actu 8,2.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...