Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Brumeux ce matin mais pas de brouillard. Tn de 1,9°C sous un ciel lumineux mais avec une forte présence de nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

  • Responsable Technique

Petite gelée à Obersteinbach avec -1,0°C, belles couleurs ce matin  à Obernai

 

DC192202-7DA2-49F7-97E0-BE040AC3936E.thumb.jpeg.c8bea772d292ea1ae688dac217bbbf97.jpeg

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 3,5°.. frais.. les deux matinées précédentes plus froides encore (1,6° et 1,7°).. mais 6ème jour sans pluie.. pas le courage d'aller plus loin dans la balade pour faire une jolie photo.. 

 

20201020_075548.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique ciel de feu ce matin au levé sur l’Alsace et première grosse inversion de température.

10° en partant de Xonrupt où les prochains jours s’annoncent printanier et STA où les parebrises sont gelés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs, ciel incandescent ce matin. Magnifique

 

Evolution du rose initial vers l'orange

211925355_IMG_20201020_073409(Moyen).thumb.jpg.48adaf46b16d9e2220f93b60c9982df1.jpg

 

2069016273_IMG_20201020_074555(Moyen).thumb.jpg.70208942fc84c6aa39d452ca1115766d.jpg

 

1605996238_IMG_20201020_074718(Moyen).thumb.jpg.77ce2201281307eedabd489dc98c1647.jpg

 

 

Du givre à Gresswiller. Sachant le degré de moins chaque jour au thermo voiture par rapport à Entzheim, il a du geler

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg grande ville la plus froide de France ce matin

Magnifique dégradé ouest-est entre là où le vent de sud a commencé à souffler ou non (et des nuages partiellement ou toute la nuit). Bel écart avec la Lorraine aussi!

image.png.f8838b2c2471545b250ae0cf81e2f013.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lever de soleil également splendide ce matin sur Nancy.

 

Hausse spectaculaire du thermomètre avec l'arrivée du vent de sud, de  3° à + 10° en 1 h cette nuit.

 

Douceur actuellement avec 13°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 7h20 : grande douceur en vallée de la Saône et froid dans le nord du Doubs. 

Gros contraste de température comme prévu avec 14.8°c à Dole contre seulement-0.8°c à Grand Combe Chateleu dans le Haut Doubs, où bien 1.2°c près de Saône ou 1°c à Pierrefontaine les varans.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 10 heures, Alan a dit :

Présentement un peu moins de 5 degrés à Basel ✈️ ? Ici à Saint-Louis, à peu de kilomètres à vol d'oiseau j'ai +9 au thermomètre..🤔, le tout sous un ciel bien dégagé mais pas sans nuages non plus.

Bonjour,

Oui tout à fait normal, c’est le vent qui crée cet écart ;) Le vent d’E/SE s’est maintenu le long du Rhin et à l’est de l’aéroport comme l’avait prévu arôme plus longtemps dans la nuit. Ici il s’est arrêté très provisoirement, du moins quasi entre 4h et 5h du mat’, avec une Tn de 7,7 à ce moment là. Tn 3,9 à Bâle-Mulhouse, sacré écart mais crédible vu la situation. 
Ciel bien voilé ce matin, à l’instar d’hier, un peu plus que prévu même, on verra si on atteindra les 19 quand même. Actu 9,4 

Sacre écart avec les 3/4 degrés qu’il fait à peine dans le nord du 67. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, RomainD a dit :

Bel écart avec la Lorraine aussi!

 

 

Oui en effet, presque 10° d'écart entre Strasbourg et Nancy ! 

 

francenenowpnglive-5f8e9ec47e8b8.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très belle lumière ce matin en effet à Strasbourg @RomainD :

 

image.thumb.png.16cda58c6c686f9ea9c9ccb5c5d466d2.png

 

Ressenti frais ce matin au réveil, mais loin des gelées avec une Tn de +4,4°C en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal). Très gros ICU effectivement comme le signale @matt67.

Ciel mitigé présentement 🌥️, +8,2°C.

 

Vraiment pas loin de la gelée par contre un peu plus au Nord du Bas-Rhin, en-dessous des 200 m d'altitude (en "cuvette"), avec par exemple :

  • +0,7°C à ma NetAtmo de Mertzwiller
  • +0,2°C à Schirrhoffen

Au-dessus (Drachenbronn, Ringendorf, etc.), le mercure n'est pas passé sous les 2 voire 3°C !

 

Bonne journée 🙂

Modifié par Gawo
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

  • Surprise 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 35 minutes, matt67 a dit :

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

 

Pas de trop de casses?? 
Qu’est-ce qui a été vandalisé? 
 

Sinon pas de gelée ce matin ici à Niederbronn à cause du ciel nuageux, c’est même moins descendu qu’en plaine du Rhin. 
Actu ciel laiteux et encore frais rien à voir avec les 16° de la Lorraine ou le vent de Sud souffle. 
Il fait: 

9,1° à Niederbronn-Nord (Tn 2,3°

9,4° ici au sud (Tn 2,9°

 

Sinon c’est bien descendu même à Scheibenhard sur sa colline avec 1,2° de Tn (0,2° à Schirrhoffen en plaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

On est depuis plusieurs jours dans une sous estimation du couvert nuageux assez notable, (Que ce soit des Stratus, Alto ou Cirrus), finalement GFS d'il y a quelques jours qui voyait du ciel couvert est en passe d'avoir raison. L'image satellite actuelle parle d'elle même et le NE n'échappe pas aux nuages. C'est certes bien lumineux et le soleil brille par moment mais on est franchement loin de voir du bleu majoritaire. Morcellement possible cet aprèm avec ce vent de Sud se mettant en place ? À voir

 

Température en hausse notable toutefois, +12.3 présentement ici à Saint Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Edit: Le soleil brille déjà plus sérieusement, et on gagne 1 degrés en 20min! +13.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel très voilé en cette mi journée avec du coup toujours cette plage froide de basse couche dans le Bas-rhin avec un vent de sud encore absent contrairement à la Lorraine et au Haut-Rhin 

 

Température sous abri

 

Actuellement 10,3°C ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, alex67 a dit :

 

Pas de trop de casses?? 
Qu’est-ce qui a été vandalisé? 
 

 


L’antenne de l’ISS a été arraché ... 

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 18 minutes, matt67 a dit :


L’antenne de l’ISS a été arraché ... 

quel est l’objectif de faire ça sérieux, c’est désolant ! Bon courage pour la réparation du coup...
Actu 14,1 ici tjrs sous des passages de voile bien dense, on atteindra pas les 18-19 escomptés, on est en route pour les 17. 
edit : grosse percée du soleil à nouveau, à suivre...

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Cers a dit :

 

Mais dans quel monde vit-on ! ... :/ 

 

il y a 4 minutes, Clem68 a dit :

quel est l’objectif de faire ça sérieux, c’est désolant ! Bon courage pour la réparation du coup...


Ouai je sais pas trop... surtout que le site est totalement grillagé... le grillage a tenté d’être soulevé...  

 

E0C45159-A889-4DA4-9F49-43F9C7397155.jpeg

3F591103-0FBD-4ACF-B87F-6F567E2C1094.jpeg

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’est couvert ici à Niederbronn. 
Mais il fait doux avec 13,2° ici au sud de la vallée. 
 

PS: @matt67 au moins on aura pas ce souci avec notre station du Wintersberg qui sera à 30/35m du sol...😇

Mais c’est désolant franchement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...