Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie hier soir ici à Niederbronn laissant 0,2mm ici à Niederbronn-Sud et 0,6mm au nord de la vallée. Les sols sont toujours mouillés. 
Actu ciel couvert on est loin de la grande douceur avec: 

11,3° au nord 

12,3° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La station d’Obernai sera quelques temps HL ... elle a été vandalisée cette nuit ... 

Belle journée hier sur le piémont, éclaircies et luminosité qui sublimait les couleurs d'automne à leur paroxysme Les arbres, notamment les châtaigniers sont magnifiques Les vignes sont inca

Bien frais ce matin, Tn 2.1°C et même des gelées blanches dans les champs à la sortie de mon village, plus doux l'aprem avec quand même 17°C. sinon ciel de folie ce matin, chez moi l'ambiance éta

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Attention, même si la nébulosité est bien présente en cette fin de matinée sur nos régions, le potentiel pour atteindre les 20 degrés de Tx est quand même la, il est seulement 11h. 
Tn super douce ici avec 12,2. 
Actu 14,0 ça monte plus rapidement depuis qq min.

Bien sûr il fera moins doux que prévu mais je pense que 21-22 qq part dans le NE aura lieu sans souci. C’est pas rare qu’arôme sur-estime dans ce genre de situations. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter que la station de Preuschdorf a atteint 35,1° le 15/09/2020, encore une nette surestimation à cette station donc (39,8° en juillet 2015 et 40,2° en août 2003)!! 
En effet ce même jour la Tx n’a pas dépassée 32,8° à Niederbronn-Sud et 32,2° au nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Avallon89 a dit :

Oui il sera sans doute compliqué d'atteindre les 20 degrés aujourd'hui sur le nord-est, comme souvent en flux de sud soutenu ou la nébulosité est sous-estimées et ou les inversions sont sous estimées aussi en dernière décade dans les endroits déventés

 

Déjà 19,2° à Nancy et Metz à 11h30 et sans éclaircies 😉

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 9.8°C ce matin.

 

Ciel couvert et actuellement 12.2°C . Bien loin de la très grande douceur de la Lorraine. Le vent étant pour le moment très faible à nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

Tn de 9.8°C ce matin.

 

Ciel couvert et actuellement 12.2°C . Bien loin de la très grande douceur de la Lorraine. Le vent étant pour le moment très faible à nul. 


Le vent devrait tourner au SO en cours d’AM c’est là que les températures vont faire un bond, enfin à priori. 
On sait bien que le Bas-Rhin et notamment sa partie nord sont très peu sujets au vent de Sud. 
Ici aussi à Niederbronn vent calme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

81 à Ochey, 77 à Nancy Essey ! 78 à Houdelaincourt ! Plus de 80 entre Vittel et Rollainville, toujours le même axe qui score bien en vend de sud côté Lorrain! 

 

Manque une station sur les plateaux au sud est de Nancy, ceux du vermois ou je bosse, le vent y est franchement soutenu actu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Peu de vent à Strasbourg, à peine une vingtaine de km/h tout au plus en rafales. +14,7°C en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal). Ciel couvert ☁️

 

+13,0°C à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alan a dit :

Je le précise et j'insiste car je les trouve plutôt très bon, leurs cartes correspondant bien à l'aspect du ciel. Mais là un passage pluvieux est entrain de traverser une partie du NE

 

C'est pas évident, nous sommes dans le secteur chaud d'une perturbation à l'avant d'un front ondulant à l'ouest. On a bien quelques forçages mais l'air est sec dans les basses couches globalement sur l'est de la France, les nuages se cantonnent aux étages moyen et supérieur.

 

Sur une image IR, cette couche de nuages plutôt épais sûrement de type Cs/Ac/As ressort d'un blanc éclatant, tandis que l'extrême sud-ouest de la France est sous le soleil. Le nord-ouest est sous des nuages bas/moyens (mais peu visible en infrarouge).

 

BNMyI0TObHAxW 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Déjà +21,7 à Troyes (10) au pointage de 13h !! +20,9 à Nancy-Essey aussi !

16,6 ici actu, douceur modérée pour l’instant rien d’incroyable ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clem68 a dit :

Déjà +21,7 à Troyes (10) au pointage de 13h !! +20,9 à Nancy-Essey aussi !

16,6 ici actu, douceur modérée pour l’instant rien d’incroyable ;) 

Oui et de belles éclaircies actu, tjrs ces fortes rafales de sud en ville avec 78kmh à Essey dans un air bien sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Seuil de la tempête atteint dans l'ouest des Vosges avec 93km/h à Ligneville, on s'en approche à Nancy Ochey avec 87km/h.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le Bas-Rhin résiste encore au vent et à la douceur ! 

 

16° environ sur Strasbourg sous un ciel gris, doux mais sans plus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 9 minutes, Toto74 a dit :

Le Bas-Rhin résiste encore au vent et à la douceur ! 

 

16° environ sur Strasbourg sous un ciel gris, doux mais sans plus... 

 

Effectivement, temps très calme à Strasbourg 🙂

D'après AROME, le vent devrait commencer à arriver en fin d'après-midi, avec son paroxysme prévu vers 19h00-20h00.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Finalement octobre 20 ne rejoindra pas octobre 16 comme seul mois d'octobre sans Tx d'au moins 20° puisque cette valeur vient d'etre atteinte mais ça s'est joué à très peu de chose.

 

Ciel voilé avec quelques trouées bleues ainsi qu'un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s’éclaircit un peu ici à Niederbronn mais on reste en retrait des valeurs de Lorraine ou d’Alsace Bossue. 
Le vent est encore calme ceci explique cela. 
Actu: 

16,6° à Niederbronn-Nord 

16,9° ici au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La douceur arrive… en douceur 😛

19° actuellement sur Strasbourg. 

Le vent s'est levé mais sans folie. Quelques rayons de soleil aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais bien doux : on s’est bien rattrapé en cette fin d’aprem avec une Tx de 19,8 qui semble être définitive, mais on reste 2-3 degrés en dessous de ce qui était prévu. 
Tx qui devrait être finalement peut-être plus douce demain, en tout cas du meme acabit. 
actu 18,8 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien de bien marquant dans le Nord du Bas-Rhin. 
Ainsi Tx 16,7° à Scheibenhard et plus que 15,7° à 17h. 
 

Sinon ici à Niederbronn: 

Tx 16,6° au nord 

Tx 17,0° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle douceur aujourd'hui exactement comme prévu sous de belles éclaircies cette après midi. Tx 21,2°, actu 20,1°, super agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, alsavosges a dit :

16.2°C ici, bien loin des 21.9°C du 20 octobre 2012 et des 22.2°C du 26 octobre 2006

 

19.2°C aujourd'hui ici

21.7°C finalement à Husseren-Wesserling, loin des 25.0°C du 30 octobre 2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées en première partie de matinée suivi d'un ciel nuageux qui s'est éclaircit l'après-midi avec quelques généreuses apparitions du soleil.

Tn:9.3° Tx:19.8° Tact:16.8° Au pluvio:0.6mm Vent maximal:43.5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...